Catégorie : Crédit auto des organismes

Crédit auto des organismes : où trouver le meilleur prêt auto ?

Crédit auto des organismesLe crédit auto des organismes de prêt est en concurrence avec celui des banques, assureurs ainsi que des marques automobiles elles-mêmes. Nous avons passé en revue toutes les solutions de financement automobile de ces acteurs du marché. Avantages, inconvénients, taux : nos comparaisons guident tout droit vers le meilleur crédit auto.

Crédit auto des organismes : le meilleur prêt auto ?

Le crédit auto des organismes représente souvent la meilleure solution pour financer un véhicule. Les spécialistes réputés du crédit à la consommation proposent tous des formules adaptées à l’achat d’un véhicule. Les taux TAEG proposés sont la plupart du temps meilleurs que ceux affichés par les banques et assureurs. Les taux varient beaucoup d’un organisme à un autre, renforçant l’importance de comparer les offres. Parmi les formules les plus intéressantes de crédit auto en ligne, nous recommandons :

► Accéder aux meilleurs taux du crédit auto

Le crédit auto des banques et assureurs

Les banques classiques ou en ligne proposent la plupart du temps des formules de crédit auto. Notre expérience montre toutefois que le crédit auto des organismes est plus intéressant que celui des banques et assureurs. Les principales déceptions du crédit auto des banques concernent le niveau des taux TAEG, ainsi que la lenteur des démarches.

Exemples :

Crédit auto Société Générale
Crédit auto Macif

Prêt auto d’un organisme ou en concession ?

Les constructeurs proposent également des solutions de crédit auto. Certains acteurs possèdent même leur propre société de financement : c’est le cas du groupe PSA Finance (Peugeot, Citroën).

Les offres de crédit auto neuve sont généralement plus intéressantes en ligne qu’en concession. Le crédit auto des concessionnaires est lui plus adapté aux solutions de LOA (location avec option d’achat) ou de LLD (location longue durée). Nos différentes études du marché auto montrent malgré tout que la LOA ou la LLD sont généralement plus chères qu’un crédit auto amortissable (voir « LOA, LLD, crédit auto : quel est le moins cher ? »).

► Obtenir le meilleur crédit auto