Taux crédit auto Crédit Agricole, est-il compétitif ?

taux credit auto credit agricoleIl n’existe pas qu’un seul taux de crédit auto Crédit Agricole. D’une part le taux ne sera pas forcément le même entre un client et un prospect et d’autre part car chaque caisse régionale du Crédit Agricole peut pratiquer un taux spécifique. Nous avons donc comparé les taux de crédit auto Crédit Agricole aux meilleurs taux de crédit auto des organismes spécialisés.

Taux de crédit auto Crédit Agricole

Comme nous l’évoquions en introduction nous pouvons déjà indiquer qu’il y aura des déçus…En effet, en fonction de la région, la simulation de taux de crédit auto du Crédit Agricole n’est pas disponible partout. Par exemple, si l’on souhaite accéder au simulateur crédit Agricole en région parisienne, bonne pioche, on peut y arriver : simulateur CA Ile de France.

Par contre, si l’on habite dans les Hauts de France (ex Nord-Pas-de-Calais-Picardie), pas de chance, le simulateur ne mène qu’à des mentions légales : simulateur CA Hauts de France. On apprend au moins que le taux crédit auto Crédit Agricole dans cette région est de 4,548% taeg fixe sur 60 mois pour un montant de 10000€ empruntés.

On peut néanmoins faire le comparatif entre ces 2 caisses régionales pour un crédit de 10000€ sur 60 mois :

CA Paris                              : taeg fixe 4,60%                    coût du crédit : 1187,40 euros
CA Hauts de France         : taeg fixe 4,548%                  coût du crédit : 1173,80 euros

Sur cet exemple, les taux de crédit auto du Crédit Agricole sont certes différents mais très proches.

► Accéder au comparatif des meilleurs taux

Comparer le taux crédit auto Crédit Agricole aux meilleurs taux du marché

taux credit auto crédit agricoleComme pour tous les crédits, il faut comparer pour trouver le meilleur taux. Il faudra faire en sorte que son dossier soit accepté au meilleur taux. C’est encore une autre affaire sur laquelle nous reviendrons dans le paragraphe suivant.

Pour savoir si le taux de crédit auto du Crédit Agricole est meilleur que le marché des spécialistes comme Cetelem ou Sofinco, il faut comparer. Notre comparatif crédit auto est mis à jour en permanence de l’ensemble des offres des tous les plus grands organismes de crédit. Pour trouver les meilleures offres de ce marché, il suffit de le consulter.

Pour notre exemple nous avons choisi le financement le plus commun en matière d’achat de véhicule : un crédit auto de 15000 euros sur 60 mois :

Taux prêt auto Crédit Agricole taeg fixe        : 4,60%      mensualité : 279,69 euros    coût du crédit :  1781,10 euros
Meilleur taux taeg fixe crédit auto neuve      : 2,75%       mensualité : 267,64 euros    coût du crédit : 1058,40 euros
Pire taux taeg fixe crédit auto neuve              : 6,64%       mensualité : 293,11 euros     coût du crédit : 2586,60 euros
Meilleur taux taeg fixe crédit auto occasion : 3,70%       mensualité : 273,81 euros    coût du crédit : 1428,60 euros
Pire taux taeg fixe crédit auto occasion         : 6,64%       mensualité : 293,11 euros     coût du crédit : 2586,60 euros

Ce comparatif entre les taux de crédit auto Crédit Agricole et le reste du marché, nous montre que les taux proposés par le Crédit Agricole sont plutôt en milieu de marché, voire un peu mieux en ce qui concerne le crédit auto occasion.

Ce relevé a été effectué avec la caisse du Crédit Agricole Paris en mars 2017.

Obtenir le meilleur taux de crédit auto

Savoir qui propose le meilleur taux est une chose mais l’obtenir en est une autre. Pouvoir accéder au meilleur taux de prêt auto du Crédit Agricole sera plus simple à condition d’être déjà client de la banque et ne pas avoir eu trop de problème de paiement. Toutes les banques ne sont pas spécialisées en crédit consommation, c’est ce que nous expliquions en détail dans notre article crédit refusé par la banque. C’est aussi ce que nous constations en passant en revue les offres de prêt des plus grandes banques Françaises comme le crédit BNP Paribas.

Pour éviter ce type de problématique, le système que nous avons mis au point ne se limite pas à proposer le classement des meilleurs taux. Il permet aussi de bénéficier d’une évaluation en temps réel de l’organisme le moins cher. Ce principe permet de savoir si chaque dossier est éligible au meilleur taux.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !