Catégorie : Crédit refusé

Une demande de crédit refusé par la banque ou les organismes de crédit, comment faire ?

crédit refusé

Un crédit refusé par la banque ou encore un prêt refusé par Cetelem, Sofinco ou n’importe qui d’autre, ça ne fait jamais plaisir. Mais il existe des solutions. Il ne faut pas rester sur un premier échec et remettre en cause définitivement son projet. Il faut partir du principe qu’un organisme financier qui refuse un crédit ne le fait jamais par gaîté de cœur. Lui aussi aurait bien aimé faire ce crédit, c’est comme ça qu’il gagne de l’argent. Et autant le dire tout de suite : en cas de crédit refusé, les organismes financiers ont tout à fait le droit de ne pas communiquer les raison de sa décision, c’est la loi.

Mais les raisons d’un crédit refusé par la banque peuvent être diverses et variées en fonction du projet et du demandeur. Néanmoins, il faut savoir qu’un prêt refusé par la banque X pourrait être accepté par la banque Y. Nous allons donc tenter d’y voir plus clair et vous proposer des solutions pour bien faire une demande de crédit avec le maximum de chances d’aboutir.

Accéder au comparateur des meilleurs taux

Crédit refusé par la banque : prêt à la consommation

Si le crédit refusé par la banque concerne un prêt à la consommation, nous ne sommes pas du tout surpris. En ce qui concerne les prêts auto, prêts travaux ou encore les prêts personnels, les banques ne sont pas du tout des spécialistes. C’est la raison pour laquelle, des sociétés comme Cetelem, Carrefour Banque ou encore Cofidis ont vu le jour.

Pour être capable d’accorder un crédit, il faut savoir évaluer le risque d’un client au mieux. Pour gagner de l’argent, une banque doit réussir à ne prêter qu’aux clients qui la rembourseront au mieux. Or pour évaluer le risque d’un client sur un crédit à la consommation, le dossier de crédit nécessite certes des justificatifs mais bien moins que pour un prêt immobilier. Et d’autre part, s’il y a trop d’impayés sur un crédit immobilier, la banque finira par saisir la maison et arrivera à récupérer son argent, alors que sur un crédit à la consommation…

Justement, pour un prêt à la consommation, c’est bien différent. En cas de crédit refusé par la banque pour ce type de demande, il faut rester optimiste, ce n’est pas forcément sa spécialité. Et c’est encore plus vrai si vous n’êtes pas client de la banque. Pour espérer obtenir un crédit dans une banque, il vaut mieux être client depuis longtemps (une dizaine d’années) et que vous n’ayez jamais eu d’incident voire au contraire, avoir de l’épargne.

Conclusion : obtenir un crédit refusé par la banque, un prêt auto refusé par la banque ou encore un prêt personnel refusé par la banque, il n’est pas encore temps d’abandonner son projet. Il vaut mieux consulter les spécialistes.

Consulter les organismes de crédit

crédit refusé par la banqueComme nous venons de l’expliquer, savoir évaluer le risque financier d’un client inconnu nécessite un savoir-faire spécialisé. C’est exactement les compétences qu’ont développées des organismes comme Sofinco, Carrefour Banque ou encore Cofinoga. Leur métier consiste à savoir à qui ils peuvent prêter de l’argent et à quel taux. Autant vous dire qu’un crédit refusé par Cetelem ou refusé par Banque Accord, c’est aussi décevant pour eux que pour vous. Mais en moyenne un crédit sur deux est refusé. C’est ce que nous constatons statistiquement.

Pour donner plus de chance à nos clients d’obtenir un accord, nous avons développé une solution unique en son genre.

Crédit refusé par Cetelem, Sofinco, Cofidis, Cofinoga ou les autres… que faire ?

En cas de crédit refusé par Banque Accord, Carrefour Banque, Cetelem ou les autres, on peut se demander si on va finir par trouver quelqu’un qui acceptera de son dossier. Il y a plusieurs cas. Comme nous l’avions détaillé dans notre article crédit refusé sans raison, un prêt refusé par les organismes de crédit peut l’être pour :

  • Règle de refus générique : ce type de règle correspond par exemple au fait d’être fiché Banque de France ou au fichier des incidents de paiement. Ou peut être le résultat d’un endettement trop important, un reste à vivre par personne au foyer insuffisant, etc…
    Dans tous ces cas, il n’y a pratiquement rien à faire, non seulement le crédit sera refusé par la banque mais le crédit sera refusé par tout le monde. La seule possibilité est de passer par un rachat de crédit quand c’est uniquement un endettement trop important.
  • Règle de refus score : Si l’on n’est pas dans le cas précédent, c’est la que notre système intervient. Le crédit peut être refusé simplement parce que son dossier correspond à des dossiers qui ont eu des problèmes de remboursement.

Comparateur de crédit avec réponse de principe

Nous sommes certes un comparateur de crédit qui permet d’obtenir le crédit au meilleur taux mais nous avons surtout développé un système exclusif. Il permet d’avoir plus de chances d’obtenir son prêt au meilleur taux en cas de crédit refusé par la banque ou les sociétés financières.

Ces dernières n’ayant pas toutes le même score crédit, il se peut que certaines personnes soient refusées par un organismes mais acceptées par d’autres.

Nous avons mis au point un questionnaire unique qui permet de remplir un dossier de demande de crédit une bonne fois pour toutes. A la fin de ce questionnaire, nous donnons le classement des meilleurs taux. Mais en plus, nous donnons aussi la réponse de principe directement en ligne. Avec 3 possibilité d’interrogation d’organisme, c’est plus de chances d’avoir un crédit accepté.

Effectuer une demande de comparaison

Si par exemple, le taux le moins cher est proposé par Carrefour Banque mais qu’au final c’est une décision crédit refusé par Carrefour Banque, on peut encore en interroger deux autres.

Crédit refusé par la banque : Prêt immobilier

Si le crédit refusé par la banque est un prêt immobilier, l’approche est similaire. Ce n’est pas parce qu’une banque a refusé votre dossier qu’une autre banque ne pourra pas l’accepter. Même s’il est encore plus rageant que notre propre banque refuse de nous accompagner dans un projet aussi important que l’achat d’une maison ou d’un appartement, ce n’est pas une raison pour abandonner son projet.

crédit refusé parComme nous l’avons expliqué pour les prêts à la consommation, en cas de crédit immobilier refusé par la banque, il faut faire jouer la concurrence. Car au-delà du score crédit comme nous l’avons vu au préalable, en matière de prêt immobilier refusé, il peut y avoir d’autres raisons qui jouent. Par exemple, pour des jeunes, il est rare qu’un crédit sans apport passe facilement, ou encore que vous achetiez en ville ou en campagne peut jouer, un appartement ou une maison, etc… les raisons d’obtenir un crédit refusé sont nombreuses.

Prêt immobilier refusé : quelles options ?

Il faut faire jouer la concurrence pour ne pas rester sur un prêt immobilier refusé par la banque mais aussi et surtout pour faire baisser le taux. C’est exactement le rôle d’un courtier. Mais à la différence du crédit à la consommation, en matière de prêt immobilier, les taux peuvent varier suivant la région. Et le montage de la demande est beaucoup plus technique.

Notre comparateur est adapté aux spécificité au prêt immobilier. Pour évaluer sérieusement le dossier de chacun, nous avons mis en place un service totalement gratuit qui permet de faire un premier point sur la demande, comprendre la raison du crédit refusé par la banque, et évaluer ce qu’il est possible de faire.

Une fois la demande de crédit en ligne remplie, si le dossier est évalué comme éligible, nos spécialistes partenaires entre en contact directement avec les emprunteurs. Nous sommes les seuls à proposer ce service exclusif.

Obtenez une proposition de prêt immobilier gratuitement