Catégorie : Rachat de crédits

rachat de créditsLe rachat de crédits est un moyen de faire face à des difficultés de remboursement de prêt. Que l’on ait trop de crédits ou des revenus qui baissent, le rachat de crédit est la solution pour remettre sont budget à flot. Appelé aussi regroupement de crédit, il est un part importante des activité de crédit des banques et organismes financiers en France.

Dans quel cas bénéficier d’un rachat de crédits ?

Si vous remboursez actuellement plusieurs crédits et que vous souhaitez réduire vos mensualités de crédits, le rachat de crédits est la solution adaptée.

Ce produit permet en effet de regrouper plusieurs crédits en un seul et ainsi réduire votre mensualité globale. Cette réduction de mensualité offre un nouvel équilibre à votre budget mensuel et un taux d’endettement supportable. Vous pourrez aussi demander une somme d’argent complémentaire pour vous donner un nouveau souffle budgétaire, pour consommer ou épargner. Il est possible de regrouper des crédits à la consommation mais aussi des crédits immobiliers.

Accédez au comparatif RACHATS DE CREDITS

Rachat de crédits à la consommation et/ou immobilier ?

Rachat de crédits à la consommation

Ce produit est destiné aux locataires et aux propriétaires qui souhaitent regrouper uniquement leurs crédits à la consommation dans l’optique de réduire leur remboursement mensuel.

Le montant moyen d’un rachat de crédit est de 40 000 euros et cette dette est amortie en moyenne sur 8 ans ce qui permet d’obtenir une mensualité de moins de 500 euros. Mais il est possible de choisir des durées de rachat de crédits plus longues.

Rachat de crédit immobilier

rachat de créditCe produit est destiné aux propriétaires et aux accédants à la propriété qui souhaitent renégocier uniquement leur(s) prêt(s) immobilier(s) suite à une baisse des taux.
Vous devrez néanmoins être attentif pour comparer l’attractivité du rachat car votre financeur actuel peut exiger des pénalités de remboursement initialement prévues dans le contrat et des frais de dossier seront fréquemment associés à votre nouveau prêt.

Dans ce cas, on ne parle généralement pas de rachat de crédits mais de renégociation de prêt. C’est un pratique très courante en ce moment avec des taux historiquement bas, comme le prouvent les taux d’usure de la Banque de France.

Rachat de crédits à la consommation et immobilier

Ce produit est destiné aux propriétaires ou aux accédants à la propriété souhaitent racheter leur(s) crédit(s) à la consommation ET leur(s) crédit(s) immobilier(s) dans l’optique de réduire leur part mensuelle de remboursement de crédit.

Souscrire un rachat de crédit

Le rachat de crédit est un produit plus complexe et sur un montant plus élevé que les autres crédits à la consommation. A ce titre, toutes les sociétés financières ne proposent pas ce produit. Les principaux acteurs sont des courtiers tels Partners Finance, CAFPI, etc. ou des organismes de crédits tels Cetelem ou Sofinco.

Le rachat de crédit immobilier est un produit complexe. Notamment en ce qui concerne son taux qui peut dépendre de votre profil et pas seulement de votre besoin comme pour les autres crédits à la consommation. Notre comparateur de crédit permet d’obtenir les meilleures offres. Si l’on veut un rachat de crédit immobilier avec d’autres crédits, c’est bien « Rachat de crédit » qu’il faut choisir. Pour une renégociation de taux de crédit immobilier, il faut aller dans la rubrique « Prêt Immobilier ».