Crédit accepté puis refusé : raisons et solutions

crédit accepté puis refusé

Quand on a vécu la situation d’un crédit accepté puis refusé, on comprend très bien à quelle point cette situation peut sembler injuste. Et pourtant, rien d’illégal à cela. En effet, tous les organismes de crédit et banques fonctionnent de la même manière. Ils donnent d’abord un premier avis de principe puis une décision finale à l’examen du contrat signé et de toutes les pièces justificatives.

► Accéder au comparatif des meilleurs taux

Important : il ne faut pas rester sur une demande de crédit refusée. Que ce soit pour le crédit à la consommation ou pour un prêt immobilier, les organismes financiers et les banques n’ont pas les même règles d’acceptation. Sur plusieurs milliers de demandes que nous traitons chaque mois, nous constatons que dans 20% des cas, nous obtenons à la fois une réponse de crédit accepté et refusé pour un même dossier.

Crédit accepté puis refusé : les différentes étapes

 

Pour un prêt immobilier ou un prêt à la consommation, il est possible d’obtenir un crédit accepté puis refusé dans un deuxième temps. Une situation de crédit refusé à l’étude définitive fait perdre un temps considérable dans la réalisation de son projet. Sans compter l’impact négatif sur le moral. Comment s’assurer qu’une nouvelle demande ne sera pas à nouveau refusée ?

Pour éviter ce genre de problème, le comparateur que nous avons mis en place permet non seulement d’obtenir un classement des meilleurs taux mais aussi une évaluation en temps réel de la part des organismes de crédit. On sait immédiatement si le crédit est accepté ou refusé.

crédit accepté

Pour bien comprendre pourquoi un crédit peut être accepté puis refusé, il faut comprendre comment sont traitées les demandes de crédit par les organismes de crédit et des banques :

  1. Remplir un questionnaire de crédit
  2. Obtenir une réponse de principe immédiate
  3. En cas de premier accord, réception d’une offre préalable de crédit par mail et/ou par courrier
  4. Remplir le contrat et le signer
  5. Renvoyer le dossier constitué du contrat signé et des justificatifs de crédit
  6. Prendre un décision définitive (validation du contrat signé et des justificatifs)
  7. Verser l’argent sur le compte bancaire du client

► Obtenir une réponse de principe immédiate

> Tout savoir pour obtenir un accord pour une demande de crédit consommation

Comprendre la première décision

La première chose a bien comprendre est la signification de la première décision, généralement donnée en temps réel sur le site internet ou par téléphone par un conseiller. Chaque établissement possède un système de calcul automatique basé sur ses propres conditions pour obtenir un crédit.

Suite à la demande de crédit en ligne, si l’on obtient une première décision de type « accord de principe » ou « avis favorable », c’est que le dossier a bien obtenu un premier accord. Par contre si la décision est « étude » ou « étude approfondie », c’est que le dossier ne passe pas.

Comprendre les raisons d’un crédit refusé à l’étude du dossier

Lorsque l’on est face à un crédit accepté puis refusé, c’est la seconde décision la plus compliquée à comprendre. Une définitive de crédit refusé sans raison évidente (comme un fichage par exemple) est extrêmement frustrant. Il faut savoir que certains organismes acceptent plus de dossiers que d’autres dans un premier temps, mais se montrent plus stricts au moment de leur décision. Notre comparateur permet d’éviter au maximum cette douche froide, étant donné qu’il est connecté aux critères de décision des organismes comparés.

Crédit accepté puis refusé : les raisons classiques

crédit accepté puis refusé

  • L’organisme de crédit doit contrôler que le contrat renvoyé est conforme.
    Autrement dit, qu’il est signé aux endroits prévus à cet effet, pas antidaté, qu’il n’y pas de rature ou de coquille bloquant la demande. En cas de problème, le crédit accepté ne sera pas refusé mais l’organisme devra rééditer un nouveau contrat, le renvoyer, le client devra le signer à nouveau puis le renvoyer. Beaucoup de temps perdu. Voilà pourquoi nous conseillons de toujours se relire plusieurs fois.
  • L’organisme de crédit doit s’assurer de la véracité des informations.
    Il faut vérifier que les informations remplies dans le questionnaire sont exactes. Par exemple, la photocopie de pièce d’identité servira à vérifier que les noms et prénoms ont été remplis convenablement. Ils vérifieront aussi qu’il n’y a pas eu de problème d’impayé sur les relevés bancaires. Ces derniers pourraient donner lieu à passer le crédit accepté en refusé.

Si l’organisme constate des irrégularités voire des fraudes, le crédit accepté puis refusé a des justifications objectives. Mais il faut bien noter qu’un organisme n’est pas obligé de motiver son refus, c’est la loi sur la liberté contractuelle.

D’autre part, comme il arrive que les systèmes d’informations des organismes soient défaillants, il se peut qu’un crédit accepté puis refusé ne fasse pas l’objet d’un retour au client. C’est ce qu’il y a de plus rageant car le client n’apprendra la décision de crédit finale qu’en demandant des nouvelles par téléphone, mail ou via n’importe quel moyen de contact.

Éviter d’avoir un crédit accepté puis refusé

D’un point de vue de l’évaluation du risque crédit, un dossier peut toujours passer d’un crédit accepté à un crédit refusé. Néanmoins, il est toujours possible d’éviter des raisons techniques qui conduisent au crédit accepté puis refusé.

Pour éviter d’obtenir un crédit accepté puis refusé, nous recommandons de :

  • Remplir le questionnaire le plus correctement possible
    Vérifier l’orthographe des noms et prénoms, l’adresse mail, le numéro de téléphone etc…
  • Dater et signer le contrat sans le raturer
    Si l’on est pas sûr, il faut téléphoner au numéro de téléphone indiqué dans le contrat de crédit. Tous les organismes ont des équipes pour aider les clients à contractualiser.
  • Ne pas mentir, ne pas cacher
    Le dossier pourra être refusé en vérifiant les justificatifs. Si de plus, il y avait une véritable fraude, c’est l’emprunteur qui aurait encore plus de problèmes.

► Faire une demande sans engagement


Rédigé par Julien

190 réponse(s) à “Crédit accepté puis refusé : raisons et solutions”

par Christian - 13 janvier 2021 Répondre

Bonjour. J ai signé un contrat pour un financement auto d d’occasion Celui à été accepté. Après quelques jours il semble que la ou les signatures ne soient pas exactement la même que sur ma.carte d identité. On me redemande donc de signer un nouveau contrat. Suis je obligé ? Pcq un truc pareil je n ai qu une envie, c est que le prêt soit refusé et ainsi l achat annulé. Je sais qu en cas de prêt accepté je ne.sais pas revenir sur ma décision et que je sois obligé de.prendre la.voiture. Merci

par Kamel de Capitaine Crédit - 13 janvier 2021 Répondre

Bonjour,

Dans tous les cas vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à partir de la date de la signature (sauf mention ou demande contraire de votre part), cela entraîne le gel du contrat déjà signé pendant l’écoulement du délai d’exercice du droit de rétractation.
A priori dans votre cas que le contrat soit signé ou non ou si vous êtes toujours dans le délai de rétractation vous pouvez revenir sur votre décision. Pour plus d’informations vous pouvez contacter le service client de l’organisme en question pour avoir plus précisions.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par FERY - 26 novembre 2020 Répondre

Bonjour,
Ma femme et moi ont un projet immobilier. La banque CA via le conseiller nous a confirmé que notre demande a été accepté par lui et le directeur d’agence. Nous avions donc été convié à signer notre contrat d’assurance prêt chez eux, l’offre de prêt sera reçu rapidement selon le conseiller. Quelques jours plus tard, la banque via un de leur service (prénommé « certification ») demandé pas mal d’infos sur notre construction (hors CCMI). Nous avions envoyé les éléments compléments, le conseiller devenu l’intermédiaire transmet comme d’habitude les éléments. Depuis presque 1 mois lui et même l’agence n’a plus jamais de retour de ce fameux certification qui se trouve à leur siège social. Notre dossier incluant un PTZ, nous craignons que le projet tombe à l’eau. Est ce que c’est possible que notre prêt a été réétudié? Nous n’avons toujours pas reçu et ou signé l’offre de prêt.
MERCI DE NOUS RASSURER

par Capitaine Credit - 26 novembre 2020 Répondre

Bonjour,

Nous sommes Capitaine Banque, un comparateur en ligne. Malheureusement nous ne pouvons pas vous répondre. Seul le service client du Crédit Agricole pourra répondre à votre question.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Mevil - 26 octobre 2020 Répondre

Bonjour,
ma femme (en cdi) et moi (fonctionnaire) avons signé une offre de prêt immobilier en août, puis signature chez le notaire en septembre.

Juste avant la réception de l’offre, ma femme avait reçu une proposition pour un nouvel emploi, qu’elle a accepté (un autre cdi mieux payé).
Lors de la signature de l’offre, elle était toujours chez son ancien employeur (tel que connu par la banque et indiqué sur l’offre de prêt). Les données dans l’offre de prêt étaient donc exactes. Elle est passée directement de son ancien cdi (achevé fin août, après signature de l’offre) à son nouveau cdi (début septembre).

A l’époque nous n’avons pas pensé à mal, mais maintenant je me demande si la banque pourrait nous reprocher de ne pas lui avoir signalé ce changement d’emploi imminent ? Car le nouveau CDI s’accompagnait d’une période d’essai, si la banque l’avait su, elle aurait sans doute ajourné l’offre. Pour information, la période d’essai est validée et le CDI confirmé.

Je me demande si la banque pouvait considérer que nous n’avions pas été sincères l’offre de la signature de l’offre de prêt, justifiant une demande de remboursement immédiat du prêt?
Merci

par Capitaine Crédit - 27 octobre 2020 Répondre

Bonjour,

A partir du moment où les fonds ont été débloqués, la banque ne peux pas revenir sur sa décision. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter d’une telle demande.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Soguiso - 28 octobre 2020 Répondre

J’ai effectué une simulation de crédit en ligne auprès d’un organisme. Puis j’ai été contactée par un conseiller qui me dit que la bonne nouvelle est que ma demande a reçu une réponse favorable et un accord de principe. Il vérifie quelques informations au téléphone, me propose même un taux inférieur à celui proposé lors de la simulation internet, nous nous mettons d’accors sur le montant des mensualités et la durée du crédir. Il complète le dossier puis me dit que je vais recevoir le contrat par courrier et que je devrais le retourner complété signé et accompagné de pièces justificatives (CI, fiche de paie, AI, justificatif de domicile et RIB).
Puis je rappelle l’organisme le même jour pour savoir si le contrat peut m’être envoyé par mail plutôt que par courrier. Et là la conseillère m’annonce que ma demande est refusée. Comment cela est-il possible d’avoir 2 versions differentes dans la même journée alors que je n’ai même pas encore reçu ni retourné les documents?

par Capitaine Crédit - 28 octobre 2020 Répondre

Bonjour,

Si vous avez effectué plusieurs simulations il est possible que l’un des conseillers ait accès uniquement à celle qui est refusée. Nous vous invitons à patienter quelques jours le temps de réceptionner le contrat ou de recontacter l’organisme en indiquant que vous avez eu une réponse de principe positive avec un taux plus avantageux. Il est possible qu’un nouveau contrat vous ait été généré par le conseiller.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Soguiso - 28 octobre 2020 Répondre

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse et pour votre réactivité.

Et désolé pour l’oubli du « bonjour » dans mon message précédant

par Minassi - 23 octobre 2020 Répondre

Bonjour,

Nous nous sommes vus refuser un crédit immobilier pour l’achat de notre appartement pae plusieurs banques. Nous avions déposé notre dossier le 31 juillet et avons eu les retours début septembre. La cause, tout était parfait sauf notre épargne, ou du moins nous ne métions pas assez de côté malgré un très gros apport. Combien de temps devons nous attendre pour refaire notre demande de prêt auprès de ces mêmes banques. Sachant que nous allons présenter un meilleur dossier mais certainement sur le même appartement ?

Merci pour votre réponse.

par Capitaine Crédit - 24 octobre 2020 Répondre

Bonjour,

Généralement les banques demandent les 3 derniers bulletins de salaire et les 3 dernier relevés de compte bancaire. Nous vous conseillons donc de laisser passer un délai de 3-4 mois avant de réitérer votre demande.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit

par ballerine - 1 octobre 2020 Répondre

bonjour,
j’ai reçu une offre de prêt immobilier de la banque le 10 septembre dernier.
je l’ai signée le 27 septembre mais quelques jours après mon employeur a entamé des démarches de rupture conventionnelle de mon cdi.
la banque étant au courant m’a dit de reprendre un rdv.
rien n’était mentionné sur un changement de situation professionnelle dans l’offre de prêt, est ce que la banque a le droit de se rétracter ?
en sachant que je suis éligible aux allocations chômage et que je vais rechercher un emploi activement …
merci de votre retour, je ne sais pas vers qui me tourner

par Capitaine Crédit - 1 octobre 2020 Répondre

Bonjour,

Malheureusement, nous n’avons pas assez d’informations sur votre dossier pour pouvoir répondre précisément à votre question. Nous vous conseillons de contacter votre banque pour faire le point sur la situation et sur la validité de l’offre de prêt.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par GMZ - 3 septembre 2020 Répondre

Bonjour,

Je suis étudiante à l’ESCP et celle-ci s’est porté garant pour un crédit étudiant auprès de la BNP.

Cela fait 2 mois que la BNP, sous prétexte qu’il y a des gens en vacances, ne fait pas avancer mon dossier. Je dois absolument payer l’école et puisque je n’ai pas de revenu j’ai besoin de ce crédit pour mes frais primaires (loyer, nourriture…). J’ai fait ma rentrée le 1e septembre. Que dois-je faire ?

Cordialement,
GMZ

par Capitaine Crédit - 4 septembre 2020 Répondre

Bonjour,

Nous vous conseillons de faire appel au directeur de l’agence et s’il ne trouve pas de solution au service réclamation de votre banque. En revanche si vous n’étiez pas cliente de la BNP avant votre demande de prêt sachez que les délais sont en général très long avant d’obtenir les fonds car ils souhaitent vérifier l’état des comptes sur quelques mois.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit

par MOCLYN - 6 août 2020 Répondre

Bonjour, mon épouse et moi même accompagnés de ma fille et de mon gendre avons contacté notre banque pour une demande de prêt immobilier ; le projet consiste à bâtir une maison sur le terrain appartenant déjà à nos enfants . Pour ce faire, nous avons dû créer une SCI. Lors de la constitution du dossier, nous informons notre banque qu’un architecte doit être désigné pour concevoir les plans. La banque nous demande d’avancer les frais et qu’ils seront remboursés lors du déblocage des prêts. Le permis de construire a été validé par la maison de commune. La banque nous informe son accord de principe pour l’obtention du financement. Ayant un prêt immobilier en cours et dans l’attente de la vente de notre maison, je propose à la banque de ne pas régler l’indemnité de 3 % lors du règlement par anticipation ; la banque accepte et s’engage à nous suivre. Les assurances du prêt de la banque sont acceptées et les mensualités sont à régler dés le déblocage du prêt. Je dispose des documents indiquant l’information et le prêt normalement consenti est immatriculé. La banque me rembourse bel et bien l’indemnité pour paiement anticipé de mon prêt. Après 8 mois d’instruction du dossier, le siège ne souhaite pas valider le prêt. Pourtant, j’ai réglé les frais d’architecte et une avance à l’artisan se chargeant des travaux. J’ai donné 5200 € et je suis dans l’impossibilité de les récupérer. A la suite de cette terrible réponse de notre banque, je suis allé consulter d’autres banques concurrentes. Dés la demande, les banques ne souhaitent pas financer un projet de construction mais m’invitent à acheter un autre bien immobilier. De ce fait, n’ayant plus de logement, j’ai dû acheter une autre maison. A ce jour, je souhaite savoir si ma banque a le droit d’agir de cette manière ? Pour moi, il y a des preuves qui montrent l’engagement de notre banque pour la concrétisation de ce projet. Puis-je espérer le remboursement de mon argent en cas d’une action en justice ? Ma banque se défend en me précisant que le compte du prêt a été immatriculé mais qu’il s’agisse d’un protocole classique dans leurs services. Le remboursement de mon indemnité d’anticipation du prêt correspond à un geste commercial de leur part. Dans le cas où ma banque n’acceptait pas sa participation à ce projet, je serais allé consulter d’autres banques. Dans cette situation, nous n’aurions pas régler un architecte sans garantie. Je suis donc victime d’une erreur de la banque et je suis le seul en payer les conséquences. Je vous remercie par avance de vos conseils et bien cordialement.

par Capitaine Crédit - 6 août 2020 Répondre

Bonjour,

Dans ce genre de situation, nous vous conseillons de contacter le médiateur bancaire, vous trouverez ses coordonnées sur le site internet de votre banque. Il pourra vous aider et vous accompagner pour essayer de trouver une solution.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit

par JOJO - 23 juillet 2020 Répondre

Bonjour voilà j’ai fait une demande de prêt chez cetelem sur internet que a était accepté j’ai reçu me contrat que j’ai rempli et renvoyer penser vous qu’il y a encore des chance que sa soit refusé ??? merci bonne journée

par Capitaine Crédit - 23 juillet 2020 Répondre

Bonjour,

Si les documents envoyés correspondent aux informations que vous aviez complétées dans le formulaire cela devrait être positif. Toutefois cette décision reste entre les mains de l’organisme.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit

par bois - 12 juillet 2020 Répondre

bonjours…la banque est t elle tenu de me donner la copie de la demande de prêt..et la réponse de siège de la banque…

j ai déposer les papier dans leur boite au lettre..et réponse par téléphone…

le dossier est accepter…avec certain condition…mais des frais de dossier et plus car y demande la garantie d état(PRÊT PROFESSIONNEL a taux baux)

par Capitaine Crédit - 13 juillet 2020 Répondre

Bonjour,

Vous devez avoir une copie du contrat où sont inscrites les conditions de remboursement du prêt.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit

par Sliva - 23 septembre 2020 Répondre

Bonjour
Nous avons acheter une voiture d occasion chez un concessionnaire avec leur société de crédit ils ont encaisser le chèque d acompte on a signé les papiers du crédit hier et ils nous on remit la voiture hier par contre je n ai aucun papier du crédit que la facture et les papiers pour conduire le véhicule est ce normal

par Capitaine Crédit - 23 septembre 2020 Répondre

Bonjour,

Vous n’avez pas copie du contrat de crédit ou un tableau d’amortissement ? Si c’est le cas c’est étrange en effet. Nous vous conseillons de contacter l’organisme de crédit concerné et de faire le point à ce sujet.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Emma - 1 juillet 2020 Répondre

Bonjour,

J’ai signé une offre de prêt à la consommation non affecté le 12 juin 2020. A ce jours , 1er juillet, toujours pas de fonds. J’ai pourtant un mail qui me confirme que mon demande de crédit à été acceptée et que les fonds devraient arriver. Les jours passent et toujours rien.
Si les fonds n’arrivent pas , puis -je annuler l’offre étant donné que le contrat n’a pas été respecté ?
Merci

par Capitaine Crédit - 2 juillet 2020 Répondre

Bonjour,

Nous vous conseillons dans un premier temps de contacter l’organisme de crédit concerné pour savoir où en est votre dossier. Dans un second temps, si vous n’avez pas reçu les fonds, vous pouvez annuler le contrat de crédit au motif de non livraison du produit dans les délais (min 7 jours de retard après la fin du délai légal de rétractation) en envoyant un courrier recommandé.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Delcourt - 4 juillet 2020 Répondre

Bonjour, Je ne suis plus interdit bancaire depuis plus de 7 ans. Sofinco, Cetelem, cofidis, younited etc….on refusé ma demande de crédit.
Je dois faire une demande de crédit Chez BMW Finances, pensez vous qu’ il soit accepté,? sachant qu’il y a 2 ans Crédit Municipal m’ avait accordé un prêt que j’ ai fini de rembourser sans problème.
Je gagne bien ma vie et je n’ ai aucune charges
Merci

par Capitaine Credit - 4 juillet 2020 Répondre

Bonjour,

Nous ne connaissons pas les critères d’acceptation de cet organisme et ne pouvons donc malheureusement pas vous dire si oui ou non votre demande de crédit sera accepté.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Delcourt - 10 juillet 2020

Bonjour,
Depuis le 03 Juillet ma demande de financement bmw n’ a toujours pas été étudié.
Est ce normale.?
Le vendeur avait aussi rempli par internet ma demande et mis sur le véhicule  » Réservé »
Pensez vous que lui avait déjà un premier accord par informatique.
Merci à vous .
Cordialement.

par Capitaine Crédit - 10 juillet 2020

Bonjour,

En règle générale l’accord est donné sous 72h après réception des pièces justificatives demandées. Nous vous conseillons de joindre le service/partenaire de financement de BMW pour en savoir plus.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit

par Neil - 7 août 2020 Répondre

Bonjour Emma
A ce jour as tu reçu l’argent ?
Combien de temps après as tu reçu l’argent ?
Quel organisme de crédit ?

Merci

par Dina - 25 juin 2020 Répondre

Bonjour, j’ai fais une demande de crédit auprès de la banque postale pour un achat d’appartement qui a été accepté en premier temps. Puis par la suite, notre dossier a été adressé à un expert en immobilier et nous refuse la demande car j’avais un rejet de chèque ces derniers mois. Je voulais donc savoir si mon apport me sera reversé ? Étant donné que c’est pas nous qui refusons ou qui changeons d’avis. Nous avons signé la promesse de vente chez le notaire debut du mois et donné l’apport les 10 jours qui suivait le rendez-vous notaire. Merci d’avance pour votre réponse.

par Capitaine Credit - 26 juin 2020 Répondre

Bonjour,

Si votre prêt a été refusé par la banque et que vous renoncez à l’achat du logement dans le délai prévu dans le compromis de vente (généralement 45 jours) alors l’apport que vous avez versé doit vous être intégralement remboursé.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Divat - 17 mai 2020 Répondre

Bonjour
Jai fait une simulation pour un credit le 11 mai , aujourdhui on me dit de renvoyer les pieces justificatives ainsi que le contrat signé, alors jai 2 petites questions :
-Ou trouvez le contrat, aucun mail ne ma ete envoyé
– ayant perdu ma carte d’identité nayant pas de passeport ,puis je utiliser mon permis meme si celui ci nest pas dans un bonne etat ?( ou une declaration de perte est elle obligatoire )
Merci a vous bonne journee

par Capitaine Crédit - 18 mai 2020 Répondre

Bonjour,

Si vous avez fait une simulation et que votre dossier a été pré-accepté, vous devriez recevoir un contrat par courrier. C’est celui-ci qu’il faudra signer et renvoyer avec les pièces justificatives. En ce qui concerne votre pièce d’identité, vous allez sans doute devoir fournir une déclaration de perte. Néanmoins nous vous conseillons de contacter l’organisme concerné pour en savoir plus sur la procédure à suivre.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Pascale Cuvillier - 27 mai 2020 Répondre

Bonjour
Nous avons fait un pret pour la réparation du toit de notre maison
Celui ci à été accepté par notre banque
Malheureusement mon mari ayant été malade l assurance de cette banque a refusé
D assurer min époux
Je croyais cette interdiction levée depuis un moment
Merci de me renseigner
Et me donner les possibilités d intervenir auprès de la banque
Est ce que celle ci peut assurer sans assurance ?
Merci d avance

par Greg - 17 mai 2020 Répondre

Bonjour,

J’ai réalisé une demande de crédit Sofinco à 0% d’intérêt pour le financement sur le site d’Apple Store. Financement sur 12 mois qui a été accepté. Je reçois un mail de confirmation de commande par Apple puis 1 jour après ma commande disparaît de l’historique.
Je reconnais toutefois avoir joué au plus malin avec eux: j’ai tenté à 3 fois de passer cette commande avec strictement les memes informations de revenus et de crédit en cours.
La première demande est faite sur 24 mois sans assurance facultative, réponse sous 7 jours pour un avis non favorable. La seconde fois sur 12 mois sans assurance facultative, réponse sous 7 jours pour un avis non favorable. La 3ème fois sur 12 mois mais avec l’assurance facultative, réponse sous 1 jour pour un avis favorable.
Je ne me suis pas gêné de leur faire la remarque et au lendemain de l’envoi de mon mail, ma commande a disparu.
Ont-ils pu annuler le crédit par orgueil? Ont-il le droit de l’annuler sachant que j’ai bien reçu un mail de confirmation d’acceptation de dossier par Sofinco et un autre mail de traitement de commande par Apple?

Bien cordialement

par Capitaine Crédit - 18 mai 2020 Répondre

Bonjour,

Malheureusement nous ne pouvons pas répondre à votre question. Il s’agit peut-être d’une erreur de traitement de dossier comme vous en avez fait 3 à la suite. Dans tous les cas, l’avis favorable est une pré-acceptation du dossier et non une acceptation définitive. Ils peuvent toujours refuser votre demande de crédit après l’étude de vos pièces justificatives. Nous vous conseillons de contacter le service client de Sofinco pour en savoir plus à ce sujet.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par KIMOG - 15 mai 2020 Répondre

Bonjour

J’ai demandé un crédit conso à la BNP le 05/05/2020 j’ai fais une autre demande à CETELEM le 06/05/2020.Sur les deux demandes j’ai déclaré que j’avais un crédit immobilier en cours. et pas de crédit conso en cours.ce qui été vrai au moment de la demande.

Le 12/05/2020 J’ai reçu les fonds des deux crédits sur mon compte BNP. Le 13/05/2020 Le directeur de l’agence BNP (qui est aussi mon conseillé) m’a contacté pour me dire qu’il vient de recevoir un virement d’un organisme de crédit sur mon compte et qu’il est étonné que je ne lui ai pas parlé de ce crédit. et que cela remet en cause la signature de l’offre qui a été faite sur des informations erronées et qui il va devoir annuler ma demande car les éléments financiers qui lui ont permis de valider mon dossier ne sont plus d’actualité. et que les fonds seront retirés de mon compte.

Je suis en capacité de rembourser les deux crédits et je veux garder les deux.

Est ce qu’il a le droit d’annuler le crédit après le déblocage des fonds sans mon accord?

Merci d’avance.

par Capitaine Crédit - 18 mai 2020 Répondre

Bonjour,

Malheureusement comme nous n’avons pas assez de détails sur votre dossier et que cela concerne un aspect juridique, nous ne pouvons pas répondre à votre question. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre conseiller pour en discuter.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Adé - 9 mai 2020 Répondre

Bonjour, j’ai signé un contrat revolving pré-accepté mais je n’ai pas encore fourni mes justificatifs, est-ce que je suis engagée pour l’avoir signé, est-ce que je dois utiliser mon droit de rétractation avant le 14ème jour.
Merci de votre réponse.

par Capitaine Crédit - 11 mai 2020 Répondre

Bonjour,

Si vous avez une pré-acceptation, vous n’êtes à-priori pas engagés, notamment si vous n’avez pas transmit vos pièces justificatives. Vous pouvez tout de même contacter le service client de l’organisme concerné pour leur indiquer que vous ne voulez plus poursuivre votre démarche avec eux.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Véronique - 21 avril 2020 Répondre

J’ai fait un crédit revolving chez cetelem signé electroniquement le mercredi 15 avril, accepté le vendredi 17 avril.
Le virement arrivera quand sur mon compte bancaire.
Merci pour votre réponse

par Capitaine Crédit - 22 avril 2020 Répondre

Bonjour,

Il faut un délais de 1 à 8 jours pour obtenir les fonds. Cela ne dépendra pas que de Cetelem, en effet, cela dépendra également de votre banque.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par Jikita - 17 avril 2020 Répondre

Bonjour j ai une question mon crédit à été accepter avec accord définitif j ai 10 jours pour me ratractee et signé chez le notaire car j ai fait un rachat de crédit en hypothèque t notre maison mais nous devons attendre la fin du confinement pour signé chez le notaire entre temps j ai eu un chèque rejeter est que je vais quand même avant mon rachat de credit

par Capitaine Crédit - 20 avril 2020 Répondre

Bonjour,

Pour que votre demande de rachat de crédit ne soit finalement pas rejeté, nous vous invitons à régulariser votre situation au plus vite quant à ce chèque impayé. En effet, si de part ce chèque, vous êtes fiché en Banque de France, votre demande de prêt sera automatiquement rejeté.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Jikita - 29 avril 2020 Répondre

Bonjour
J ai bien lu votre réponse
Nous avons déjà signé le contrat la on attend le délais de reflection et après va être envoyer à la banque rachat de crédit mais vu que entre temps j ai eu un chèque rejeter alors il vont refuser mon rachat de crédit

par Capitaine Crédit - 30 avril 2020 Répondre

Bonjour,

Vous pouvez régulariser le chèque de sorte à éviter d’être fiché en Banque de France car en cas de fichage effectivement votre rachat peut être refusé.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Ju - 19 mars 2020 Répondre

Bonjour, le 13 fevrier, je vais faire une demande de crédit, le 14, ont me telephone pour me dire que tout est ok et que je peux commencer les démarche. Je dois leur amener le compromis pour cloturer le dossier. Le 21 fevrier, je vais chez le notaire pour signer le compromis avec clause suspensive. Juste après, je vais conduire ce compromis à la banque. Le temps passe et arrivé le 16 mars, soit 5 jours avant la fin du mois accordé par le notaire, la banque me telephone pour me dire que tout compte fait, c’est refusé. Soit disant que quand je ferais un prêt construction, je n’y arriverais pas….C’était pour un terrain ici. Est légal? Ai je un recours? De plus avec la crise actuel, trouver une banque qui me reçoive cette semaine, c’est impossible…. Et je risque de perdre mon acompte….

par Capitaine Crédit - 20 mars 2020 Répondre

Bonjour,

Si la banque est dans ses délais de traitement, malheureusement aucun recours ne pourra être possible. Le mieux est de voir avec votre conseiller(e) bancaire s’il y a une autre solution possible quant à la demande de ce prêt.
Aussi, au vue des circonstances actuelles, il se pourrait que les délais de traitement soient décalés du fait que les banques ne puissent pas vous recevoir.
Nous vous conseillons donc de contacter le/la conseille(e) en charge de votre dossier et voir ce qu’il serait possible de faire et sous quelles conditions.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Virginie - 8 mars 2020 Répondre

Bonjour j’ai fait un crédit coup de pouce de 800 euro j’ai reçu un SMS disant qu’il était accepté et que je recevrai les fond sous 14 jours peuvent t ils le refuser après slt

par Capitaine Crédit - 9 mars 2020 Répondre

Bonjour,

Si la réponse est définitive alors il n’y a pas de raisons que votre crédit vous soit refuser après cette acceptation définitive. Toutefois, si l’accord n’est pas définitif, en fonction des pièces justificatives que vous pourrez transmettre, il est possible que votre crédit soit refuser par la suite.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par esmeralda - 30 janvier 2020 Répondre

bonsoir,
J’ai demandé un rachat de credit à la consommation auprès de banque casino , un pré accord a été accepté mais sur une durée de 180 mois alors que j suis locataire . Est ce possible?
Merci d’ avance pour la réponse

par Capitaine Crédit - 31 janvier 2020 Répondre

Bonjour,

Oui c’est tout à fait possible en sachant que la durée du rachat de crédit n’a pas de rapport avec votre situation de locataire.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Bonneville - 15 janvier 2020 Répondre

Bonjour j’ai fais une demande de prêt à cetelem j’ai reçu les documents à remplir et à signer il y a le montant que j’ai demandé ma question est savoir si il est accepté ou pas

par Capitaine Crédit - 15 janvier 2020 Répondre

Bonjour,

Si vous avez transmit vos documents pas courrier, il faut prendre en compte les délais postaux pouvant varier de 2 à 3 jours pour ensuite recevoir une réponse définitive 72h après la réception du contrat. Toutefois, si vous avez transmit vos pièces justificatives et votre contrat par mail, vous aurez une réponse définitive 48h à 72h suivant la signature électronique. Vous ne saurez s’il est définitivement accepté uniquement après ces délais.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Delcluze - 19 janvier 2020 Répondre

Bonjour nous envisageons d’acheter une maison à accession, j’ai appeller ma banque et le banquier me dit qu’il me suis pour un prêt 145000€ , la maison et en construction et sera fini que dans 6mois et nous devant rester également 6mois locataire avant de pouvoir acheter, le problème est que mes salaires varie tout les mois et mon banquier ma estimé en salaire mensuelle à 1900€ ces pourquoi je me pose la question si mes salaires chute un peut et que à l’année il me calcul à 1700€ mensuel voir 1800€ pensez que mon prêt puisse être accepter ? Le banquier ma même parler de PTZ pour les logement neuf et que ces plus facile à monter le montant du crédit dans le neuf, mais voilà j’aimerai pas attendre 1ans pour que l’on me dise que au final ça ne passe plus.. cordialement

par Capitaine Crédit - 20 janvier 2020 Répondre

Bonjour,

En effet, le prêt et le taux peuvent varier en fonction de votre situation financière ainsi que de votre apport. Le mieux serait d’en rediscuter avec votre banquier ou votre courtier afin de voir comment cela pourrait impacter votre demande et voir comment y remédier.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Kriss - 13 avril 2020 Répondre

Bonjour suite à l’achat d’un produit par credit a la consomation .
La société qui ma vendu le produit est passée a la maison pour m’en faire la demonstration suite a laquelle elle ma proposé l’achat a credit .
Au premier essais la société de credit a refusé.
Suite a cela le vendeur a sollicité une autre société de credit .
Le lendemain le vendeur ma dit que tout etait bon donc il passerai me déposer le produit acheté.
Aujourd’hui, donc 3 semaines apres le vendeur me recontacte pour me dire que la société de credit refuse le credit et donc me demande si je peut avoir d’autres solutions pour payer et veut reprendre le produit tant que l’on na pas de solutions.
Avez-vous des conseils ou autres a me donner?
Que puis je faire?
Merci

par Capitaine Crédit - 15 avril 2020

Bonjour,

Vous pouvez faire une demande de prêt sur notre comparateur en cliquant ici, vous obtiendrez une réponse de la part des organismes partenaires sur votre projet sous 48 heures.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

par Aurore Finet - 2 mars 2020 Répondre

Bonjour nous avons demander un prêt immobilier qui a etais accordé à une condition si on avancer tout ce qui étais frais et notaire on a dit oui et maintenant ils nous refusent le prêt immobilier est ce normal

par Capitaine Credit - 2 mars 2020 Répondre

Bonjour,

Malheureusement nous ne disposons pas d’assez d’informations pour vous fournir une réponse complète.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Enzo - 26 octobre 2019 Répondre

Bonjour, j’ai fait une demande de crédit de 8500€ Sur 48 mois (187€ par mois) à cofidis premier avis favorable j’ai envoyer mes doc miment vendredi 19/10 ils les ont reçu le mardi 22/10 quand pensez vous que j’aurais une réponse ?
Je suis en cdd renouvelable chaque année je touche 1560€ par mois et mon conjoint 980€ pensez vous que le dossier sera valider ? Merci

par Capitaine Credit - 26 octobre 2019 Répondre

Bonjour,

Pour connaitre l’avancement de votre dossier, nous vous conseillons de contacter directement le service client Cofidis afin d’en savoir plus. De plus, si vous avez reçu un premier accord de principe et que vos documents correspondent bien aux informations déclaratives, il y a peu de chances pour que Cofidis vous refuse la demande après étude.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Myriam - 15 août 2019 Répondre

Bonjour
Jai fait une demande d’augmentation de ma réserve d’argent, qui ma été accepté,,
Apres avoir envoyé deux fois le dossier,( le premier il ne l’ont jamais reçu )donc le deuxième en recommandé .
En sachant que depuis peu, mon mari a eu un incident chèque, donc je pense ficher fcc,et qu’il est co emprunteur.
Mon dossier a été refusée. Est-ce pour celas, ?
Ou une carte d’identité invalidée, ?
Pourtant mon permis de conduire a été fourni avec ..
Je m’interroge..
Merci

par Capitaine Credit - 19 août 2019 Répondre

Bonjour,

Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre avec certitude avec votre question.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par aud - 12 juin 2019 Répondre

j ai contacter le crédit moderne il y a un conseiller qui m as rappeler elle m’as dis que c’était favorable j ai envoyer toutes mes pièces mais depuis plus de nouvelles comment savoir si cest positif ou negatif

par Capitaine Credit - 12 juin 2019 Répondre

Bonjour,

Nous sommes Capitaine Crédit, un comparateur en ligne. Nous n’avons donc pas accès à votre dossier et nous vous conseillons de contacter à nouveau le service client Crédit Moderne afin d’en savoir plus sur l’avancement de votre dossier.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Atche - 26 juin 2019 Répondre

Bonjour j’ai fais une demande de credit le 18/06/2019 j’ai signer mon contrat électronique le 21 juin j’ai eu des nouvelles comme quoi qu’il avait bien reçu mon contrats et les justificatifs un conseillé ma dit que j’aurai une réponse définitive d’ici 4 jours

par Jacques - 27 mai 2019 Répondre

Bonjour, j’ai fait une demande de regroupement de crédit qui a été acceptée par mail. Un représentant est venu chez moi avec les pièces justificatives que je lui avais fourni par mail, les a vérifié et m’a ensuite dit que c’était en ordre et il m’a fait signer le contrat. Ceci était jeudi passé, il m’a dit que j’aurais également une trésorerie supplémentaire de +/- 3500€ début de cette semaine.
Hors aujourd’hui,n je reçois un mail de cette agence m’indiquant qu’ils voulaient que je leur fournisse encore un fiche de salaire (de décembre 2018) car les deux dernières fiches de salaire n’étaient pas à hauteur du montant annoncé car j’avais pris chaque fois une semaine de vacances (ouvrier) la seule fiche de salaire sans vacances était de janvier 2019, que je leur ai fournie aussi. Est-ce normal qu’après le passage du représentant chez moi, signature du contrat etc…que l’agence (qui me dit que c’est la banque- service vérification qui le demande) me fasse encore cette demande ?
Merci de répondre rapidement car cela commence à m’énerver

par Capitaine Crédit - 28 mai 2019 Répondre

Bonjour,

Tant que vous n’avez pas eu l’accord définitif et que vous n’avez pas reçu les fonds, les organismes de crédit peuvent vous demander de renvoyer des pièces justificatives. Même si cela ne semble pas très professionnel, c’est tout à fait possible.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par olivier - 28 mai 2019 Répondre

Bonsoir et merci pour votre réponse,
il existe tout de même un délais maximum pour donner l’accord définitif (7 jours) après lequel ils n’ont plus le droit de refuser et je serai également en droit de ne pas payer les intérêts mais uniquement le montant emprunté n’est-ce pas ? (lu dans un forum d’experts en regroupement de prêts.)

Merci de votre réponse

par Capitaine Crédit - 31 mai 2019 Répondre

Bonjour,

Normalement, la banque ou l’organisme de crédit n’a pas de délais maximum à respecter. Ils peuvent refuser le prêt à tout moment et ne sont pas obligés légalement de donner un motif au refus.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Meinier - 9 novembre 2019 Répondre

Bonjour j’ai fait un crédit auto à ma banque ya 72h j’ai pas eu de réponse mais quand je regarde mon compte sur ma page j’ai le numéro du prêt avec la somme mais pas la date de des mensualites et sous le numéro du prêt y’a écrit rembourse intégralement quesce que ça veut dire ou attendent ils le délai de 7jrs pour débloquer cette somme je comprends pas merci

par Capitaine Crédit - 12 novembre 2019

Bonjour,

Effectivement il y a un délai de rétractation à respecter de 7 ou 14 jours. Toutefois vous auriez dû être averti que votre crédit avait été accepté. Nous vous conseillons donc de contacter votre conseiller pour connaître l’avancement de votre dossier.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Mm Lauren - 23 mai 2019 Répondre

Bonjour avez vous eu votre prêt par la suite svp je suis dans le même cas que vous .
Je vois que c est ecrit la même chose sur mon compte en ligne. Aidez moi svp

par EB - 7 mai 2019 Répondre

Bonjour, je viens de faire une demande de crédit auto de 7.000€ via mon assurance Maif à socram banque
J’ai rempli tout ce que l’on me demande et signé le contrat.
Il ne me restait qu’à leur fournir le certificat de non gage et une preuve écrite du propriétaire du véhicule que je souhaitais acheté.
Tout était bon jusqu’à hier où j’ai voulu rentrer ces dernières informations .
Mon compte sur leur site est devenu inaccessible et aujourd’hui on m’annonce que le crédit est refusé alors que j’avais jusqu’au 11 mai pour fournir ces 2 derniers documents
Comment est ce possible ??

par Capitaine Crédit - 10 mai 2019 Répondre

Bonjour,

Nous n’avons malheureusement pas la réponse. Vous pouvez contacter un conseiller pour demander qu’il vous donne une explication.

Cordialement l’équipe Capitaine Crédit.

par Marie - 26 avril 2019 Répondre

Bonjour j’ai demandé un prêt avec Cofidis j’ai eu une réponse favorable..Mais j’ai pas encore signé le contrat est ce que vous croyez que sa peut-être refusé si je sert mon passport qui n’est français et j’attends toujour ma carte de séjour qui as etais expiré..
Merci
Jo

par Capitaine Crédit - 29 avril 2019 Répondre

Bonjour,

L’accord final est donné après l’étude des pièces justificatives donc il est possible qu’un dossier pré-accepté soit refusé par la suite. N’hésitez pas à contacter le service client de Cofidis pour en savoir plus sur l’avancée de votre dossier.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par alex - 22 avril 2019 Répondre

bonjour,

j’ai effectué un credit auto car la prime à la conversion est interessante, ce dernier à été accepté, j’ai pu acheter mon vehicule sans trop de soucis, depuis la banque veut absolument ma facture d’achat du véhicule.
pourquoi est il si important pour eux d’avoir ma facture d’achat ?
en quoi est ce utile pour eux ?

par Capitaine Crédit - 23 avril 2019 Répondre

Bonjour,

C’est important car lorsque vous faites un prêt auto ou travaux, vous devez fournir un justificatif d »utilisation des fonds comme un devis ou une facture. C’est pour cette raison, notamment, que les taux sont plus intéressants que sur du prêt personnel, où vous n’avez pas de justificatifs à fournir.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par farid toum - 19 avril 2019 Répondre

Bonjour j’ai contracté un crédit à la banque postal credit accepter j’ai reçus un Mail me disant que je serais informé par Mail quand mes fond seront disponible et je viens de voir sur mon compte que l argent avait été versé mais remboursé aussitôt avec comme information  » montant dû 00,00 échéances 00,0 j’avoue ne vraiment pas comprendre ? Merci pour votre aide

par Capitaine Crédit - 19 avril 2019 Répondre

Bonjour,

En effet, cela semble étrange. Nous vous conseillons de contacter la Banque Postale pour en savoir plus.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par ramos - 11 mai 2019 Répondre

bonjour, je suis dans le même cas que vous, j’ai eu un conseiller au téléphone hier qui ma dit que le credit avais été accepter, puis ojordhui j’ai regardé mon compte et il y un nouveau onglet qui est écrit « prêt personnel et plus loin remboursé intégralement » ca veux dire quoi? finalment le credit a été refusé ils ont le droit d’accepter un prêt et après l’annulé?? aidez moi svp

par Alycia - 20 juin 2019 Répondre

Je suis dans le même cas que vous.

J’ai fais une demande de prêt de 5000 euros, et j’ai reçu un sms me disant que le prêt avait été accepté et que je recevrais un sms pour me confirmer le déblocage des fonds.

Sauf qu’en allant sur mon compte, j’ai vu ce même onglet avec marqué « remboursé intégralement ».. est-ce que ça veux dire qu’ils ont acceptés puis refusé ?

par Jeremy - 25 septembre 2019 Répondre

Bonjour, avez vous eu des nouvelles après cela? Je suis dans le même cas que vous je ne sais pas si je vais avoir le pret du coup

par Fabien - 3 avril 2019 Répondre

Bonjour, j’ai fait une demande de prêt dans une agence bancaire de 4500 €. Le premier avis en agence été défavorable au point de vue de ma situation de compte. Après avec mon conseiller ont a fait une demande sur le site de l’agence, celci est passé en étude complaimentaire. Mon conseiller a validé ma demande de prêt les papiers sont signés avec justificatifs à l’appui . Mon agence ou l’organisme prêteur peut il encore revenir sur sa décision ? J’attends les fonds dans 8 jours. Est-ce un accord définitif ? Dans les 8 jour qu’elle sont ceux qui ne faut pas compter ? Par avance Merci de votre réponse

par Capitaine Crédit - 4 avril 2019 Répondre

Bonjour,

Normalement si l’organisme vous a donné son accord après l’étude des pièces justificatives, c’est qu’il s’agit d’un accord définitif. Et le délai d’attente pour les fonds correspond juste au délai légal de rétraction.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Catalyn - 18 juin 2019 Répondre

Bonjour,

Mon dossier de prêt a été reçu le 14 juin à la banque prêteur. Le 18|06/19, prêt accordé avec une offre de prêt de proposer à mon courtier . Pour l’accord écrite , elle est sous condition d’un rdv avec la banquière physiquement
Qu’en pensez-vous?
Catalyn

par Capitaine Credit - 19 juin 2019 Répondre

Bonjour,

N’ayant pas accès à votre dossier, nous pouvons difficilement vous donner notre avis.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Nicolas - 2 avril 2019 Répondre

Bonjour je travaille en intérim depuis 1 ans sans interruption je gagne dans 1700 à 1900 € j’ai 2 enfants à charge avec un loyer de 500 € je voudrais savoir où je pourrais avoir un crédit qui est susceptible d’être accepté

par Capitaine Crédit - 3 avril 2019 Répondre

Bonjour,

Vous pouvez faire la demande via notre site internet, pour obtenir une réponse de principe dans la journée en cliquant ici. Sinon vous pouvez également faire la démarche auprès de votre banque qui est l’organisme qui vous connait le mieux.

Cordialement, l’équipe Capitaine crédit.

par Benkoula - 5 juillet 2019 Répondre

Bonjour j’ai signer mon contrat électronique j’ai envoyer tous les justificatifs le conseiller m’a dis tout est bon on va vous envoyer demain par mail votre identifiant et mot de passe ça fais 4 jours rien esque c’est normal en plus j’ai eu un avis favorable sur ma demande merci de me répondre cordialement

par Capitaine Credit - 8 juillet 2019 Répondre

Bonjour,

Nous sommes Capitaine Crédit, un comparateur en ligne. N’ayant pas accès à votre dossier, nous vous conseillons de joindre directement le service client de l’organisme qui vous a donné un accord de principe.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Manceau - 15 février 2020

Bonsoir j ai eu un avis favorable sur Sofinco pour mon crédit j ai signer le contrat et je ne travaille pas est ce que j aurais le crédit accepté svp?

par Capitaine Crédit - 17 février 2020

Bonjour,

Comme nous ne sommes pas Sofinco, nous ne pouvons pas vous faire de retour sur votre dossier. Néanmoins, si vous avez renvoyé votre contrat et vos pièces justificatives, Sofinco vous donnera une réponse définitive 72h après l’envoi de votre dossier.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Wautier - 4 mars 2019 Répondre

Bonjour,
J’ai rempli un formulaire de demande et j’ai donner toutes les informations demander, seulement j’ai changer d’avis au dernier moment avant de signer le contrat. Du coup je voudrai savoir, tant que je n’ai pas signé le contrat rien ne sera pris en compte ? Ou dois je faire autre chose pour tout annuler ?

par Capitaine Crédit - 5 mars 2019 Répondre

Bonjour,

Tant que le contrat n’est pas signé, vous n’êtes engagé en rien. Et même si vous avez signé le contrat, vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Collet - 19 mars 2019 Répondre

Bon jour
Je suis française résidant en Tunisie, veuve, et j’aurais besoin d’un prêt pour l’achat d’une voiture d’occasion d’environ 6 000 euros. Pouvez vous me donner votre avis.
Cordialement

par Capitaine Crédit - 20 mars 2019 Répondre

Bonjour,

Pour la majorité des organismes de crédit, pour obtenir un prêt il faut être résident physique et fiscal en France.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit

par Lola - 12 février 2019 Répondre

Bonjour, j’ai eu une pré acceptation pour un crédit cetelem de 2500€ mais je suis FCC. Pensez vous que cela entraînera un refus de mon crédit par la suite ? Cdt.

par Capitaine Crédit - 13 février 2019 Répondre

Bonjour,

Les organismes interrogent effectivement systématiquement les fichiers de la Banque de France. Si votre identité s’y trouve alors oui le dossier risque d’être rejeté.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Campels - 6 février 2019 Répondre

Bonjour prêt auto demander de 15000 e accepter par ma banque. Papier prêt elle me dit de passer pour les signer. Et la coup de téléphone elle s appercoie que j’avais changer mes assurance voitures, habitations… Et maintenant me refuse la crédit il ne serai accepter que si j’assure mes 2 nouvelles voitures à leur banque. Chantage !

par Maryline - 2 février 2019 Répondre

Bonjour
J’ai fait une demande de crédit pour me racheter une voiture le contrat à Été signé seulement la conseillère qui s’occupe de mon dossier m’as dit que suite à une demande de condition de la part de Ma conseillère l’argent ne sera versé sur mon compte que lorsque j’aurai trouvé une voiture et que je l’aurait assuré chez eux ont ils le droit ? Merci pour votre futur réponse.

par Capitaine Crédit - 2 février 2019 Répondre

Bonjour,

Ils peuvent effectivement vous demander d’apporter une preuve d’achat pour obtenir votre prêt, cependant il n’est pas possible d’assurer une voiture qui n’est pas à son nom et donc si vous n’obtenez pas votre crédit, vous ne pourrez pas acheter le véhicule et donc il semble difficile de pouvoir obtenir cette assurance sur le véhicule.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Janny Cote-carriere - 2 février 2019 Répondre

Bonjour jai ete accepter a ma banque pour un financement. Argent recu et maintenant il dise. Que le dossier est en pause. Comment cela peut-il se produire? Ils ont le droit de faire ça?

par Capitaine Crédit - 2 février 2019 Répondre

Bonjour,

Nous n’avons pas la réponse à votre question. Ont-il justifié cette pause ? Le manque d’un document ou l’étude approfondie de la demande peut être ?

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Nanou - 18 mars 2019 Répondre

Bonjour
J’ai une société j’ai contracté un prêt pour un véhicule qui a été accepté puis ils m’ont remis la carte grise provisoire je n’ai pas encore récupéré la voiture mais aujourd’hui ils m’ont dit qu’il annulait le crédit est-il possible ?
Merci

par Cloclo - 24 janvier 2019 Répondre

Bonjour,

j’ai fait quelques demandes de crédit en ligne et la plupart du temps, un accord favorable m’a été donné. Ce qui ma paraît étrange étant donné que je suis FICP.
Savez-vous par hasard si la procédure de consultation du FICP est informatisée et directement réalisée par l' »ordinateur » au moment de donner (ou non) l’accord favorable ou si elle est réalisée uniquement par le conseiller « humain » qui étudie notre dossier une fois que l’on a renvoyé les documents justificatifs ??

Merci pour votre réponse !

par Capitaine Crédit - 25 janvier 2019 Répondre

Bonjour,

Il est possible que suite à un bug informatique votre dossier soit pré-accepté même si vous êtes fiché, cependant au stade de la première réponse de principe l’organisme n’interroge pas encore les fichiers de la Banque de France, il se base sur si oui ou non vous l’avez indiqué au moment de remplir une demande.
En revanche lors de l’envoi de vos pièces justificatives, la vérification sera faite et le dossier sera obligatoirement bloqué dès lors que le fichage sera connu.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit

par Cloclo - 30 janvier 2019 Répondre

Bonjour,

Merci infiniment pour votre réponse !

J’ai procédé au règlement de la dette ayant donné lieu au fichage et l’organisme en question m’a affirmé m’avoir « dé-fichée » il y a quelques jours et que je n’apparaissais donc plus dans le FICP.
Dans l’optique d’une demande de prêt, savez-vous si ce dé-fichage est instantané auprès de tous les organismes ou s’il me faut attendre quelques semaines le temps qu’ait lieu une mise à jour éventuelle de leurs fichiers ? J’entends des avis contradictoires à ce sujet…(en sachant que je n’ai été fichée que 2 semaines environ, courant janvier)

Merci beaucoup !

par Capitaine Crédit - 30 janvier 2019 Répondre

Bonjour,

Nous vous conseillons d’attendre quelques jours afin que le défichage informatique soit bien enregistré et que cela ne gène pas vos demandes de crédit.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Mazette - 12 janvier 2019 Répondre

Bonjour
J’ai sollicité en ligne Lcl pour un crédit immobilier
Ils m’ont fait une simulation puis m’ont rappelée pour un échange complémentaire (…)
J’ai dû les recontacter moi même pour en savoir plus
Savoir que Je ne leur ai transmis aucun document et rien signé non plus puisque le compromis n’était pas encore signé)
Et lors de cette échange oral ils m’indiquent que c’est refusé (!)
J’en prend acte même si je suis surprise
Depuis j’ai pris contact avec un courtier qui obtient gain de cause (pour poursuivre sur les éléments fournis cette fois) auprès … ce cette même banque (!)
Sauf qu’ils sont bloqués car la demande (en ligne) reste active et empêche l’agence locale de progresser sur mon dossier
Ils argumentent que deux sollicitions simultanées (en ligne et en agence n’est pas possible)
Est ce normal alors que rien n’a été produit (document) ni si signé par quique ce soit ?
Merci pour votre réponse

par Capitaine Crédit - 14 janvier 2019 Répondre

Bonjour,

Il est possible effectivement qu’ils prennent la deuxième demande comme un « doublon » cependant, ils peuvent effacer le premier pour prendre en compte le second. Nous vous conseillons de faire appel à un autre conseiller ou de prendre directement contact avec le service réclamation.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit

par IssaLamineKassim - 5 janvier 2019 Répondre

Bonjour, un crédit peut il être refusé si on a eu des rejets de prélèvement (hors crédit) mais rien à voir avec des crédits. Mais Cofidis ne m’a pas demandé mes relevés bancaires mais peuvent-ils s’y intéresser après m’avoir donné une réponse positive et envoyé le contrat à signer ? Merci

par Capitaine Crédit - 7 janvier 2019 Répondre

Bonjour,

Cofidis est tout à fait à même de vous demander un relevé de compte tant que le contrat n’a pas été acté, c’est à dire tant que vous n’avez pas eu d’acceptation définitive suivi du virement des fonds.
La pré-acceptation de votre dossier et l’envoi du contrat ne vous garantissent pas l’obtention du prêt, car une étude plus approfondie peut être menée après réception de vos pièces justificatives.
Donc oui, en effet, Cofidis peut demander à vérifier l’état de vos comptes en phase de pré-acceptation.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit

par Vieillecanaille - 16 novembre 2018 Répondre

Bonjour j’ai fait une demande de prêt personnel chez cetelem de 7000€ qui a été refusé une première fois mais ils m’ont fait une contre proposition… C’est à dire la même chose mais avec monsieur en CO emprunteur, j’ai répondu évidemment puis qu’a la base c’est ce que je voulais faire !! J’ai renvoyé un dossier avec siganture CO emprunteur on gagne à nous deux 2900 € minimum, 600 € loyer et 288€ de crédit dont un à 88 par mois reste 915 € à payer chez cetelem crédit renouvelable que je rembourserais avec les 7000€, on me balade à chaque fois de service en service et ça fait 3 fois qu’on me demande ce que je vais faire de cet argent alors qu’ils ne demandent aucun justificatifs pour ce type de prêt, est ce normal !? Ils auraient dû me donner une reponse dans les 72h mais rien, j’appelle donc et la une nana me dit que c’est refusé…
Stupeur !! Étant donné que c’est eux qui m’ont fait une contre proposition quand-même !!! Je raccroche je rappelle sur u’ autre numéro cetelem et la on me dit que c’est en cours… En fait l’autre s’est planté de crédit elle a pris le numéro de dossier du premier qui avait refusé grrr heureusement que j’ai rappelé quoi…. La donc l’autre me dit oui oui le financement travaille sur votre dossier elle vous e’voie un sms de confirmation dans la matinée et le virement partira aujourd’hui donc jeudi… La journée passe et rien
Pas de SMS
En fin de journee un gars me demande de rappeler car il leur manque des docs GRRRR
Je rappelle et leur dit qu’ils ont déjà tout ! Après vérification du monsieur effectivement ils avaient déjà tout…. Il relance le service financement… Et me dit que je recevrai un message donc ce matin… Et bien sûr Rien !!! Ça commence à me plaire !!!! J’ai eu une autre nana au service commercial qui m’a redit que c’était refusé… Je lui explique l’histoire des 2 dossiers et la elle comprend qu’on parle pas du même dossier… Et me redemande ce que je vais faire de cet argent, hallucinant quand même !! Et me préviens que c’est toujours en étude financement qu’il fallait juste attendre… C’est pas comme ci j’en avais vite besoin non plus hein j’ai même raccourci le délai de retractation à 8 jours !! En gros je vais arriver à 14 jours SI c’est ACCEPTÉ !
A votre avis vous le sentez comment ??

par Capitaine Crédit - 17 novembre 2018 Répondre

Bonjour,

C’est difficile à dire, tout organisme à le droit de pré-accepter un dossier puis de le refuser. En principe la réponse définitive de l’organisme se fait sous 72h à réception du contrat et des pièces justificatives demandées. Si vous n’avez toujours aucune réponse nous vous conseillons de joindre le service réclamation directement.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Sam33 - 5 décembre 2018 Répondre

Bonjour, j’ai effectuer une demande de prêt auto à la Banque Postale, le prêt était soit disant accepter mais ils l’ont refuser car ils n’ont pas compris que ma voiture actuel allait être reprise par le concessionnaire et donc lisser mon prêt auto actuel.
Ont m’a demander d’autre papiers pour le dossier, une deuxième demande à été faite. C’est toujours refuser. Ma conseillère ainsi que la directrice de l’agence où je suis ne comprennent pas non plus pourquoi mon dossier et toujours en étude depuis bientôt 1 mois. J’ai appelée tous le monde, mais personnes ne peut me donner de réponse logique.

par Isa - 13 avril 2019 Répondre

Bonjour,a t on le droit de refuser un prêt pour une voiture pour le seul motif les 2 salaires ne sont pas versees sur la même banque?sinon tous les feux sont au vert

par Marie Rose Duhamel - 19 juin 2020 Répondre

Bonjour j’ai fait une demande de prêt chez cofidis j’ai envoyer tout les documents demander et jai signer le contrat tout ses faif en ligne suite a sa jai reçu un mail avis favorable et le lendemain un sms disants votre demande de crédit est accepté signer votre conseiller depuis plus de nouvelles es ce que cela veut dire que c’est vraiment accepté ou pas? Merci

par Capitaine Crédit - 19 juin 2020

Bonjour,

Tout semble à croire que oui d’après les éléments que vous nous avez indiqués. A partir du moment où Cofidis vous a annoncé que la demande été acceptée il faut compter 8 jours avant de recevoir les fonds.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit

par Alexandra Mariteragi - 21 novembre 2018 Répondre

Bonjour exactement le même problème depuis septembre sa dure et j’attends encore

par Ca - 16 mai 2019 Répondre

Bonjour
J’ai demandé un prêt, j’ai eu un 1er accord favorable, j’ai fait les justificatifs en ligne et signature électronique, combien de temps je pourrais avoir une réponse définitive à mon dossier cofidis

par Capitaine Crédit - 18 mai 2019 Répondre

Bonjour,

Les organismes en générale, donne une réponse définitive dans un délai de 72h à compter de la réception de votre contrat et de vos pièces justificatives.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Déborah - 7 novembre 2018 Répondre

Bonjour
Je viens de demander un credit à ma banque
Qui est au courAntoine que je suis banque de France
On tente quand même la demande de crédit
Accepter par la commission
Je part donc réserve ma voiture au près d’un particulier qui me l’a gentiment réservé
Je fait donc un papier ou je m’angage à lui acheter à réception de la somme demander
2 h après j’apprends par téléphone que le crédit est finalement refuser . La banque étant fermer je ne sais pas quoi faire ni quoi dire à la dame auprès de laquelle je me suis angager
Avez vous des solutions. ?

par Capitaine Credit - 9 novembre 2018 Répondre

Bonjour,

Si vous êtes fiché en banque de France, nous n’aurons malheureusement pas de solutions à vous apporter. En effet, tous les organismes de crédit interrogent systématiquement les fichiers de la banque de France.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par lilou - 24 octobre 2018 Répondre

bonjour,

le fichier ficp est il consulté avant ou après l’accord de principe ?

par Capitaine Crédit - 25 octobre 2018 Répondre

Bonjour,

Il est consulté dès l’étude de votre dossier ainsi si vous faites parti des fichiers de la Banque de France votre dossier sera automatiquement bloqué.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Abdoulaye - 10 octobre 2018 Répondre

J’ai remplie un dossier signé avec mon conseiller banque postale pour un prêt pour travaux chez moi combien de jours délai d’attente pour une réponse et argent sur mon compte

par Capitaine Credit - 10 octobre 2018 Répondre

Bonjour,

Pour ce qui est du délai d’attente pour la réponse concernant votre crédit, celui-ci peut varier d’une banque à une autre. Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de la Banque Postale afin d’en savoir plus. Enfin pour disposer de l’argent, il faut compter minimum 7 jours à compter de l’accord définitif de la banque.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Magg - 23 mars 2019 Répondre

Bonjour je vient d’effectuer une demande de crédit à Groupama de 15000€ ( prêt voiture) . Je gagne 1800€ part mois j’ai mit mon père co emprunteur qui gagne 3600€ part mois . Cependant mon dernier relevé de compte et pas top top frais bancaire pour 3 chose refusé qui et régularise aujourd’hui . Pense vous que j’ai des choses que sa passe comme même car sinon apart sa tout et top juste mon relevé de compte à moi lui de mon père et bon . Merci de vos réponses .

par Capitaine Credit - 25 mars 2019 Répondre

Bonjour,

Nous sommes Capitaine Crédit, un comparateur en ligne. Nous ne connaissons pas les critères d’acceptation de Groupama. Nous ne pouvons donc pas vous renseigner.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Nana - 9 octobre 2018 Répondre

Bonjour ,
J’ai fais une demande de crédit de 8000 euros pour pret personnel auprès de la banque de France , j’ai eu un conseillé qui a pris tout les renseignements etc.. qui me dis on vous envoie le contrat du coup là je reçois le courrier avec le contrat ainsi que les pièces justificatif à renvoyer et il me demande mes relevé bancaire des 3 derniers mois.. j’ai une autorisation de découvert de 1000 euros et je vais souvent à découvert mais le mois suivant cela est remboursé et jamais eu d’impayé est ce possible qu’a Cause de sa il me refuse le crédit ?

par Capitaine Crédit - 9 octobre 2018 Répondre

Bonjour,

Effectivement le fait d’être à découvert peut être pénalisant pour le dossier. Le mieux est d’attendre la réponse définitive pour être fixé.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par alicia - 30 septembre 2018 Répondre

Bonjour,
Mon mari est entrain de racheter la totalité du prêt immobilier qu’il a contracté avec son ex compagne (ils n’étaient pas mariés mais en concubinage). il s »est rapproché d’une banque et elle l’a suivi pour ce projet de rachat. Nous devions signer la semaine dernière malheureusement le notaire a constaté que je n’étais pas co emprunteur en tant qu’épouse (vu que c était un projet issu d une ancienne relation, on n a pas jugé nécessaire de m’inclure en tant que co emprunteur même si la solidarité des époux est engagé car on est marié, que j y sois ou pas je suis toujours responsable ). ce dernier a eu la mise à jour de l’acte de naissance de mon mari depuis 7mois et ne nous a pas signalé par rapport à cela que la veille de la signature de l acte. de ce fait, tout a été annulé, et on est obligé de tout refaire en me rajoutant; ma question est de savoir si cela va conduire la banque à nous refuser le prêt qui nous a été accordé au début ,tout en sachant que financièrement parlant on n aura pas de mal à rembourser svp en vue de prévoir un plan b . merci d avance pour votre réponse et désolé c était un peu long.

par Capitaine Crédit - 1 octobre 2018 Répondre

Bonjour,

Nous n’avons pas assez d’informations sur votre dossier pour pouvoir répondre précisément à votre question. Néanmoins, s’il s’agit uniquement de vous inclure dans le projet de rachat, il devrait ne pas y avoir de soucis.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Cédric - 12 septembre 2018 Répondre

Bonjour

Je suis en attente de décision d’un crédit auto.

Sur mon suivi de demande, il est écrit :  » afin de donner une suite favorable à votre demande merci de nous retourner votre contrat conforme le plus rapidement possible ». Sachant que j’ai signé le contrat en ligne et que j’ai confirmation d’avoir fournis toutes les pièces demandées.

Que veut dire cela ?

Merci

par Capitaine Crédit - 13 septembre 2018 Répondre

Bonjour,

Vous devriez sans doute patienter quelques jours, il s’agit sans doute d’un problème technique qui empêche la mise à jour de votre demande dans votre espace client. Néanmoins passé ce délai, nous vous conseillons de contacter le service client de l’organisme concerné.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Guiguidu06 - 31 août 2018 Répondre

Bonjour j’ai fait une demande de crédit pour l’achat d’une boulangerie nous avons eu l’acccord de financement mais entre temps j’ai eu un atd qui a était régularisé sur les champs mais la banque nous a donc annulé le crédit verbalement est ce qu’ils ont le droit ou pas?

par Capitaine Crédit - 1 septembre 2018 Répondre

Bonjour,

Malheureusement nous n’avons pas assez d’informations sur votre dossier pour pouvoir répondre à cette question. Cependant, vous devriez recevoir un document vous notifiant le refus de votre demande de financement.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Alexandre - 30 août 2018 Répondre

Bonjours jai fait une demande de prêt à carrefour banque. Accord de proncipe puis envoie tout par courrier electronique.En 3 jours je vois que le pret est accepté. Ils me disent virement le 30 août, soit aujourd’hui. Sauf que ce matin je me connect car je vérifie toujours au cas où, et le pret n’est plus marqué accepté mais « rien ». Je veut dire que il ny a plus rien marqué. Comme si il n’était plus accepté mais pas non plus refusé. Ils ne répondent pas au téléphone, ni aux mails, ni a messenger. Quand pensez vous? Peuvent ils, après signature du contrat et envoie de tous les papiers demander, me dire que le pret est accepter et que largent sera viré le 30 août et au final changer d’avis? Merci

par Capitaine Crédit - 30 août 2018 Répondre

Bonjour,

A priori, si l’organisme de crédit vous donne l’accord final, il ne revient pas sur sa décision. Nous vous conseillons de patienter jusqu’à demain pour voir si vous avez bien reçu le virement. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de contacter directement leur service client au 08.26.82.78.27 (0,18€/min).

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Mike - 21 juin 2018 Répondre

Bonjour, j’ai fait une demande en ligne de prêt chez sofinco et envoyé les pièces demandées et à ce jour sofinco veut que je les appelle pour finaliser les dossier . Savez-vous à quoi peu servir l’appel vu que la société a reçu les documents ?

Merci par avance.

par Capitaine Crédit - 21 juin 2018 Répondre

Bonjour,

C’est sans doute pour revalider certaines informations avec vous. Nous vous conseillons de contacter leur service client pour finaliser votre dossier.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par hb - 11 juin 2018 Répondre

Bonsoir,
j’ai fait une demande de prêt personnel à une organisme Première avis favorable ..j’envoie les documents le mercredi…J’attends 48 h..Ils me répondent
le vendredi en me disant Félicitations, votre Prêt vient d’être validé.

Vous recevrez très prochainement le financement de votre Prêt sur votre compte bancaire, ainsi que par courrier l’échéancier de remboursement…Super je suis heureux ..Dimanche je vais sur ma boite mail vers 12h la même organisme me disent Après étude approfondie de votre dossier, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de prêt…Ma question est il possible d’avoir un bug informatique le dimanche par rapport à vendredi ? Est il possible qu’il revienne sur leur position un dimanche ? Merci d’avance de me répondre

par Capitaine Crédit - 11 juin 2018 Répondre

Bonsoir,

Malheureusement nous n’avons pas assez d’informations sur votre dossier pour pouvoir vous répondre. Le mieux serait de contacter directement le service client de l’organisme concerné pour en savoir plus sur votre dossier.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Ducros - 3 septembre 2019 Répondre

Bonjour, j’ai fais une demande de crédit de 1000 euro chez cofidis après étude de mon dossiers il mon de suite répondu oui cnest favorable ils m’ont même dit jusqu’a 2000 euro…. comme pièce justificative il m’ont demandez pièce d’identité rib et mon relever d’allocations adulte handicapé. J’ai une réponse définitive jeudi ou vendredi ils peuvent encore me dire non ? Merci

par Capitaine Credit - 4 septembre 2019 Répondre

Bonjour,

Les organismes de crédit peuvent en effet revenir sur leur réponse de principe positive. Cependant, si les justificatifs que vous avez fournis correspondent bien à vos informations déclaratives, l’organisme ne devrait, en principe, pas revenir sur sa décision.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Rose - 7 juin 2018 Répondre

Bonjour,j’ ai fais une demande de crédit à la Casden de 5000euros, accord de principe favorable,puis j’ ai reçu un SMS disant que mon prêt a été accepté et que les fonds allaient être versés prochainement. Une dizaine de jours plus tard je reçois un courrier de refus sans explication.

par Manue - 16 mai 2018 Répondre

Bonjour alors voilà j’ai demander un crédit chez oney il y a eu un accord de proncipe, en lisant votre article j’aurais effectivement une question par apport mon crédit j’ai déjà eu un impayée le mois dernier mais qui est régulariser ce mois ci et qui n’apparait donc pas dans mon relever bancaire peut il être refuse ?

par Capitaine Crédit - 16 mai 2018 Répondre

Bonjour,

Malheureusement nous ne pouvons pas répondre à cette question car tous les organismes n’ont pas les mêmes critères d’acceptation. Votre dossier peut donc être accepté ou refusé pour une toute autre raison que celle que vous avez évoqué.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Mimie6195 - 15 mai 2018 Répondre

Bonsoir nous avons fait une demande de crédit a cetelem d un montant de 14 000 euros pour l achat d une voiture . J ai eu un accord de principe par la conseillère. Elle c est basée sur nos salaires fixes sans les primes . Elle m expliqué que si elle met les primes dans l étude ça pourrais être en notre défaveur . Elle me dit au plus bas si ont a un accord c est ok. Verdict elle me dit c est bon pour nous je vous envoie le contrat par mail . Nous venons de le signer .Je l envoie demain . Est ce que d après vous nous pouvons tout de même avoir un refus de financement ?

par Capitaine Crédit - 16 mai 2018 Répondre

Bonjour,

Sachez que nous ne sommes pas Cetelem mais Capitaine Crédit, un comparateur en ligne. Effectivement après étude du dossier et des pièces justificatives, la réponse définitive de Cetelem, peut être différente de celle de principe.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par cindy - 19 mars 2018 Répondre

Bonjour j’ai demander un financement auprès de oney auchan avec la carte bancaire sur le suivi de dossier c’est écris avis favorable ..Est ce accepter?merci

par Capitaine Crédit - 20 mars 2018 Répondre

Bonjour,

C’est une réponse de principe. La réponse définitive vous parviendra lorsque le conseiller pourra étudier votre dossier avec les pièces justificatives demandées que vous devez renvoyer.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Aidjinn - 12 mars 2018 Répondre

Bonjour, voila nous avons souscrit un prêt trésorerie avec ma femme de 7000 euros auprès de cetelem. Ma question est la suivante. Ma femme fait plusieurs contrat CDD chez Pierre et Vacance avec des prêt avis entre chaque contrat de une semaine tout au plus. Le prêt sera utiliser pour moi même pour l’achat d’un premier véhicule et autres le contrat CDD sera t’il un problème pour la disposition de ce même crédit sachant que moi même je ne touche plus de revenue depuis 5 mois le véhicule me servira a débuté un contrat dans un grand groupe Allemand ?

par Capitaine Crédit - 13 mars 2018 Répondre

Bonjour,

Nous ne pouvons pas répondre à cette question car les organismes de crédit ne communiquent jamais sur leur critère d’acceptation d’un dossier. Le mieux serait de contacter directement le service client de Cetelem pour leur expliquer votre situation et savoir si vous pourriez obtenir un crédit chez eux.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Laura. - 11 février 2018 Répondre

Bonjour, j’ai fais une demande de rachat de crédit chez Cofidis, je suis contractuel dans un chu j’ai eu un premier avis favorable donc envoyé le contrat, je suis logé a titre gratuit par la famille, aucun frai a sortir mis à part mes prêts déjà en cours que j’ai stipulé a organismes rachat de prêt. Par contre sur le contrat je suis marqué en cdi alors avoir bien précisé être contractuel dans la fonction public, j’ai appeler Cofidis pour avoir une réponse à ça il mon dit que pour eux contractuel dans la fonction publique était cdi mais bien préciser contractuel. J’ai vraiment besoin de ce rachat de pres qui me ferais économisé 240€/mois. Après ce premier avis favorable pensé à vous que ça devrais être définitif ? J’ai donner tout les justificatifs n’est menti sur rien.

par Capitaine Crédit - 12 février 2018 Répondre

Bonjour,
Il nous est malheureusement difficile de vous donner une réponse, c’est le conseiller qui étudiera le dossier et les pièces justificatives et qui décidera. Nous vous conseillons donc d’attendre la réponse définitive. En générale l’organisme vous fait un retour entre 48 et 72h après la réception de votre contrat.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par maryne - 30 janvier 2018 Répondre

bonjour, j’ai récemment fait une demande de prêt auto (neuve) pour un montant de 25000 euros. J’ai un salaire de 1375 euros net , avec comme seul frais mon forfait mobile a 46.96 euros. La simulation a été accepté mais à l’étude du dossier cela a été refusé sans explication. Je suis logée par la famille et je n’ai réellement pas de charges. Toute ma paie est donc dans mes mains. Pourriez vous me dire les motifs de certains refus? Ma conseillère m’avait dit d’économiser 500 euros par mois (car très dépensière en vêtement j’avais de légers découverts). J’ai même fait mieux j’ai économisé 1000 euros pendant 3 mois pour prouver que réellement l’argent n’est pas un problème. Alors je suis dans l’impasse.

Cordialement

par Capitaine Crédit - 31 janvier 2018 Répondre

Bonjour,

Malheureusement il faut savoir que les organismes de crédit ne communiquent jamais sur leurs critères d’acceptation et de refus, nous ne pouvons donc pas répondre à cette question. Nous vous conseillons de discuter directement de votre projet avec votre conseillère afin d’étudier les différentes possibilités de financement.
Cordialement, l’équipe de Capitaine Crédit.

par Sam - 6 mars 2018 Répondre

Pour repondre a ta question
Etant conseillère en banque
Nous refusons pas forcément ce type de prêt
En revanche, aujourd’hui tu n’as pas de charges mais demain tu peux être emmener à en avoir donc on prend toujours une marge de manœuvre dans le sens où
Tu as ton salaire 1375 euros mais demain si tu ajoutes un loyer de 500 euros et ta mensualité de prêt de 400 euros par exemple
Et bien ton reste à vivre ne sera pas convenable
En sachant que le reste a vivre pour une personne est de 700 minimum

par Rose - 7 juin 2018 Répondre

Je suis dans un cas similaire et même si on est logé par la famille,la maison de crédit compte quand même un loyer d’ environ 300 euros

par SEA - 25 janvier 2018 Répondre

Bonjour,
Ayant passé par une plateforme comparative de crédit à la consommation pour un prêt personnel de 5000€, cet organisme a fait une demande vers 2 agences (Cofidis et Cetelem). La première m’a rendu un contrat à signer dans lequel ils me disent qu’ils n’ont pas accepté ma demande, mais qu’ils m’ont proposé une autre, de 3000 sur 36 mois, avec un TAEG fixe de 20%, soit un total à rembourser de 3900€. Sachant que je n’ai vu nulle part ce taux sur le site, est-ce qu’il paraît logique? J’ai pas rendu le contrat signé, mais est-ce que je pourrais négocier plus ou laisser tomber?
Merci.

par Capitaine Crédit - 26 janvier 2018 Répondre

Bonjour,
Ils vous ont fait une contre proposition. Une demande inférieure ou égale à 3 000€ est considérée comme du crédit renouvelable pour eux et donc ils pratiquent des taux très élevés. Vous pouvez toujours contacter le service client de l’organisme pour demander s’il est possible d’avoir plus, mais s’il vous ont fait une contre proposition sur ce montant c’est peut être qu’ils considère que plus ce n’est pas possible.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par ludo - 10 janvier 2018 Répondre

bonjour, nous avons eu accod de pret ecris, accord assurance, accord caution, et maintenant le directeur d’agence me dit qu’il n’avait pas le droit de dire oui,est il possible qu’il revienne sur ce document ecris et signé de sa main.

coradialement, ludo

par Capitaine Crédit - 11 janvier 2018 Répondre

Bonjour,
Il a effectivement le droit, tant que les fonds ne sont pas versés. Vous pouvez toujours faire une demande auprès d’un organisme de crédit.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Marie - 23 décembre 2017 Répondre

Bonjour,
Mon mari et moi même avons fait une demande de prêt personnel de 11000e auprès de notre banque : la banque postale.
Accord de principe puis refus. (Duquel je n’ai aucunement été informée, je l’ai su car j’ai appelé étant donné le laps de temps long pour une réponse)
Un agent m’a informé que c’était parce que mon mari était encore en période d’essai sur son CDI. J’ai demandé si je fournissais la preuve que son employeur écourte la période d’essai et l’embauche définitivement si on pouvais réexaminer le dossier, il m’a répondu que oui. J’ai alors rappelé une fois ce document obtenu de l’employeur, mais vu que c’est une plateforme, je ne suis pas tombée sur la même personne et celle ci m’a dit que « son collègue n’avait pas à me dire quoi que ce soit sur le motif du refus car ils n’ont pas les données ». Bon…. Ça a coupé, je rappelle, je retombe encore sur quelqu’un d’autre à qui j’explique la situation, qui me dit que c’est refusé, que je ne peux pas faire de recours ni même envoyer de pièces justificatives complémentaires, et que je dois refaire un dossier mais que venant d’essuyer un refus après notre accord de principe,je dois attendre un mois avant de refaire une simulation…. Est ce vrai? Je suis dans l’urgence, je comptais vraiment sur leur accord de principe pour la décision finale, et nous nous retrouvons avec trois enfants et sans voiture (qui vient de nous lâcher donc j’avais anticipé avec cette demande) pour aller travailler ni même faire des courses… Je ne sais plus où me tourner…C’est le chat qui se mord la queue… Cordialement

par Capitaine Crédit - 26 décembre 2017 Répondre

Bonjour,

Malheureusement nous n’avons pas assez d’informations pour pouvoir répondre à cette question précise. Cependant, nous vous conseillons de faire une demande auprès de plusieurs organismes pour savoir si votre projet pourrait être financé ou non. Vous avez la possibilité de compléter le formulaire que nous avons mis en place sur notre comparateur. Vous recevrez une réponse de principe de nos partenaires dans la journée.
Cordialement, l’équipe de Capitaine Crédit.

par Pierson Chloé - 12 décembre 2017 Répondre

Bonjour, j’ai fait une demande de crédit à la consommation de 7000 euros, la demande a été accepter, tout les papiers contrats on été signer, elle m’a dit que j’allais avoir la sommes sous dix jours, je n’ai toujours pas reçu la somme et par contre j’ai reçu un questionnaire de santé car je suis asthmatique. Un crédit accepté et signé peut’il est refuser car je fais de l’asthme?

par Capitaine Crédit - 13 décembre 2017 Répondre

Bonjour,
Si l’on parle bien d’un prêt immobilier, il faut effectivement obtenir un accord de l’assurance. Mais ce n’est pas le cas en crédit à la consommation.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit

par Rebiron - 10 décembre 2017 Répondre

Je suis intérimaire et j’ai pas a qui mes 700h m’ai je n’ai pas interupption de mission est que la banque peut me refuser le credit

par Capitaine Crédit - 11 décembre 2017 Répondre

Bonjour,
Chaque organisme à ses propres critères d’acceptation il est donc difficile de vous répondre. Le mieux serait de faire une demande auprès d’eux pour en être sûr.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Christophe - 16 août 2019 Répondre

Bonjour j ai reçu ce matin un mail me disant  » fefelicitation votre contrat est validé ,vous recevrez votre financement très prochainement  »
Est-ce que cela signifie une réponse définitive ou peuvent ils encore me refuser ?

par Capitaine Credit - 19 août 2019 Répondre

Bonjour,

Nous n’avons malheureusement pas assez d’informations sur votre dossier pour répondre à votre question. En effet, cela dépend de l’organisme auprès duquel vous avez fait votre demande de crédit. Tous ne suivent pas la mêmes procédure. Nous vous conseillons donc de joindre directement l’organisme en question.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Broc - 23 février 2020 Répondre

Bonjour,
J’ai fais une demande de credit renouvelable et le 17 février 2020 et il a été accepté le lendemain. Le virement de mes fonds se fait le 24 février 2020. Sauf que mon banquier ma refusé 2 cheque le 21 février. Est-ce que mes fonds vont quand même arriver ou non ? Est ce que du coup je suis fcc ? Jai très peur j’ai l’argent en espèce faut juste que je la dépose sur le compte

par Capitaine Crédit - 24 février 2020 Répondre

Bonjour,

Normalement, le virement des fonds ne devraient pas être impactés par ces rejets de chèques. En ce qui concerne, votre potentiel fichage, nous vous conseillons de contacter votre conseiller pour savoir si des démarches ont été faites dans ce sens ou non.

Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Tabara - 10 décembre 2017 Répondre

Bonjour,
J’ai demander ma banque un credit conso de 7500 euros , il m’ont envoyer Le contrat que jai signer , mes ne m’ont pas demander de justificatif , j’ai appeler il mon dit de le renvoyer comme sa sans justificatif ? Es ce normal ? Merci.

par Capitaine Crédit - 11 décembre 2017 Répondre

Bonjour,
Normalement un certain nombre de pièces justificatives sont demandées. Ils vous les demanderont peut être dans un second temps.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Melanie - 5 décembre 2017 Répondre

Bonjour
Monsieur ami à fait une demande de crédit qui fut accepté on lui dit que le virement à étautiliser effectué jeudi cependant à ce jour toujours rien reçu. Est ce normal ?

par Capitaine Crédit - 6 décembre 2017 Répondre

Bonjour,
Il existe un temps d’attente plus ou moins long selon les banques pour faire apparaître les transactions réalisées sur les relevés. Vous pouvez contacter directement votre banque pour connaitre la réponse.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Lili - 7 novembre 2017 Répondre

J’ai fait une demande de crédit a Cofidis de 2000euros j’ai apeller aujourd’hui il mon dit qu’il était e’ attente et que j aurai la réponse demain ou jeudi est ce bon signe?

par Capitaine Crédit - 8 novembre 2017 Répondre

Bonjour,
Cela veut vraisemblablement dire que votre dossier est en étude approfondie. Chaque organisme de crédit à ses propres critères d’acceptation il vaut donc mieux attendre leur réponse.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par M.P - 2 novembre 2017 Répondre

Bonsoir,

Nous avons demandé 30000€ à notre banque en prêt personnel. On nous a dit que tout était en ordre, nous avons signé et devions recevoir l’argent 9 jours après. Or 2 jours après avoir signé on nous a dit que finalement ça ne se ferait pas. Nous avons demandé à avoir une copie des documents que nous avons signé mais le directeur refuse.

Est-ce normal?

D’avance merci.

par Capitaine Crédit - 3 novembre 2017 Répondre

Bonjour,
Ne connaissant pas la situation dans son intégralité, nous ne pouvons pas répondre à cette question. Nous vous conseillons d’envoyer un courrier au service réclamation de votre banque. Néanmoins, votre banque est dans l’obligation de vous fournir une copie de ces documents signés.
Cordialement, l’équipe de Capitaine Crédit.

par K-A - 27 octobre 2017 Répondre

Bonjour/soir
J’ai récemment fait une demande de crédit d’un montant de 10900€. Ma banquière m’a donc donné le 1er accord et J’ai signé le contrat, Le service financement de ma banque m’a contacté et m’a également dit que tout était en ordre et Que rien ne manquais Quand au document nécessaire et qu’il manquais juste la validation. Cependant, l’après midi même ma banquière m’a contacté afin que j’aille la voir pour remplir un questionnaire santé. Atteint de la maladie de crohn (maladie inflammatoire chronique des intestins) et donc souvent en arret de travail et en conséquent dès salaires variable (mais ayant tout de même une rentrée d’argent grace a la mise en location d’un appartement).
J’aurai voulu savoir si mon crédit à plus de chance d’être refusé Plutot Que l’inverse, à cause de mon probleme de santé (qui n’empêche pas le fait que je n’ai aucun problème pour les remboursement mensuel) ou si Ca sera juste au niveau de l’assurance de ma banque que je ne pourrai donc pas prendre (ce dernier cas sera moins problématique pour avancer dans ma situation: terminer des travaux pour mettre un second appartement en location)
Merci d’avance pour les info

par Capitaine Crédit - 27 octobre 2017 Répondre

Bonjour,
Une réponse claire est compliqué pour ce genre de situation car beaucoup d’autres éléments entre en jeu et chaque organisme à ses propres critères d’acceptation. Comme par exemple votre relation avec votre banque (bon client ou non). Le mieux serait d’attendre la réponse de votre banque et d’essayer de connaitre les raisons de refus si c’est la décision finale.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Coadou - 5 octobre 2017 Répondre

J ai demander une trésoriie de1000 euros à la banque Carrefour sachant que je suis énervée je ne paye rien ma retraite est de 692 euros je devais recevoir vendredi dernier le contrat à ce jour rien j ai telet ils m ont dit c était refusé voyant mon étonnement l agent regarde mon dossier et me dit je vous envoi le contrat réception sur 48h je voudrais savoir si c est accordé ou pas merci

par Capitaine Crédit - 6 octobre 2017 Répondre

Bonjour,

Malheureusement nous ne pouvons pas répondre à cette question. Nous vous conseillons de contacter directement le service client de Carrefour Banque. A noter cependant, que l’accord final du prêt ne se fait qu’après la signature du contrat et l’étude des pièces justificatives demandées.

Cordialement, l’équipe de Capitaine Crédit.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !