Sofinco propose une voiture électrique pour 100 euros par mois

Sofinco LOA 100 eurosSofinco, marque de Crédit Agricole Consumer Finance, a lancé une offre de location à 100€ par mois pour des petits véhicules électriques.

► Comparer les meilleurs taux de crédit auto

Une démarche financière et écologique

En mars 2022, alors candidat à sa réélection, Emmanuel Macron souhaitait voir 100 000 véhicules électriques en location à moins de 100 euros par mois. Cette mesure répondait à un double objectif : le pouvoir d’achat des Français et la transition écologique. Dès juillet, Sofinco annonçait vouloir répondre à cette demande.

Depuis le 13 octobre 2022, l’objectif des 100 euros est atteint par Sofinco qui l’a annoncé en marge du Mondial de l’Automobile. Par contre, le cap des 100 000 voitures espéré par le Président ne devrait pas l’être avant quelques mois.

100 euros par mois, comment est-ce possible ?

Le principe

LOA 100 euros par moisPour 100€ par mois, le client ne sera pas propriétaire de la voiture. Il en sera juste le locataire et à ce titre devra payer un loyer mensuel de 100 euros. Le produit qui se cache derrière est la LOA (Location avec Option d’Achat). Le principe est la signature d’un contrat par le client au moment de la mise à disposition du véhicule.

Ce contrat détaillera la durée de la location, les loyers mensuels à payer et le prix d’acquisition du véhicule à l’issue du contrat si le client souhaite l’acheter. Il inclura également un forfait kilométrique annuel à ne pas dépasser. En effet, pour chaque kilomètre au-delà de ce forfait, des pénalités seront à payer.

Pour en savoir plus, découvrez notre article dédié à la LOA.

Objectif 100 euros

Les 100 euros ont été atteint par Sofinco en prenant en compte le bonus écologique et la prime de conversion en cas de reprise d’un véhicule. De plus, Sofinco a probablement réduit sa marge sur ce type de proposition.

Les voitures concernées

Bien entendu, toutes les voitures et modèles ne seront pas concernés. Afin de permettre ce loyer de 100 euros, seules les petites voitures électriques seront éligibles. Elles pourront être neuves ou d’occasion de moins de 5 ans.

Pour les véhicules non concernés par cette offre, d’autres solutions de financements sont possibles comme le crédit auto, la LOA ou la LLD.

► Comparer les meilleurs taux de crédit auto

Où trouver des voitures en location à 100 euros par mois ?

Cette offre sera disponible sur :

  • le site d’Agilauto, concession digitale de Crédit Agricole Consumer Finance spécialiste du financement auto
  • chez les concessionnaires partenaires de Sofinco Auto

Crédit Agricole Consumer Finance : un acteur particulièrement actif dans la mobilité verte

La société, filiale de la banque « verte » Crédit Agricole dont elle tire son nom, est particulièrement active dans la transition énergétique. Elle veut devenir un des acteurs majeurs de ce créneau. Dernièrement, elle a ainsi lancé :

  • YouRmobile : site permettant aux Français d’identifier les impacts de la mise en place programmée en 2015 des ZFE (Zones à faible Emissions) dans les grandes agglomérations
  • Un partenariat avec Hopium pour l’achat de 10 000 voitures à hydrogène
Rédigé par Johann Clisson
Le 28/10/2022

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !