Amazon lance une nouvelle carte de crédit à la consommation

Le géant du e-commerce souhaite relancer la consommation en offrant aux utilisateurs américains la possibilité d’utiliser une carte de crédit dédiée aux achats effectués sur son site. Cette carte est principalement destinée aux personnes rejetées du système bancaire classique, ou dans l’incapacité de se procurer une carte de crédit.

La nouvelle carte de crédit Amazon

Amazon propose déjà des solutions de paiement à crédit, comme le quatre fois sans frais par CB avec Cofidis. Le géant étend depuis quelques semaines son offre aux personnes les plus délaissées par le système bancaire. Voici les conditions de cette nouvelle carte, intégrée au programme « Amazon Credit Builder ».

  • Carte gratuite
  • Dépôt initial bloqué entre 100$ et 1000$ obligatoire
  • 5% remboursés pour les abonnés Amazon Prime
  • Carte cadeau de 10$ offerte à l’ouverture
  • Offre proposée aux Etats-Unis, pas encore disponible en France

Amazon permet donc d’accéder à une réserve d’argent disponible à crédit, dont le montant maximum correspond à celui du dépôt initial. Le futur détenteur de la carte doit concrètement avoir les moyens de « bloquer » une somme comprise entre 100$ et 1000$. Le montant investi correspond au crédit maximum autorisé avec la carte. Il se renouvelle à chaque remboursement, sur le même principe qu’une réserve d’argent de crédit renouvelable.

Cette nouvelle carte peut également être un tremplin vers un accès à la carte de crédit classique, sans dépôt obligatoire. En cas d’obtention d’une carte plus classique, le montant du dépôt initial sera intégralement remboursé. Toute résiliation de la carte entraîne également un remboursement du montant déposé lors de la première ouverture.

Une offre réservée aux Américains, bientôt en France ?

Ce système de carte de crédit est pour le moment testé en Amérique du Nord, où la proportion d’exclus du système bancaire classique atteint des sommets. Il se pourrait bien en revanche que cette nouvelle carte débarque rapidement en France. Amazon permet pour le moment aux clients français d’opter pour un paiement en quatre fois, en partenariat avec l’organisme de crédit Cofidis.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !