Carte Orchestra Visa avec Sofinco : quels sont ses avantages ?

carte orchestraLa carte Orchestra est une carte de fidélité et de paiement. Proposée par le magasin mais gérée par Sofinco, cette carte est rattachée à un crédit renouvelable. La carte Orchestra permet d’accéder à des promotions sur les articles du leader de la mode pour enfants et jeunes ados (0-14 ans) mais aussi de payer en plusieurs fois ses achats. Profitant du réseau Visa, la carte Orchestra permet surtout de payer n’importe où comptant ou à crédit, dans la limite de son solde disponible. Comment bien l’utiliser ? Quels sont ses avantages ? Tout ce qu’il faut savoir sur la carte de crédit renouvelable et de fidélité du magasin.

► Accéder au comparatif des taux de crédits

Fonctionnement et avantages de la carte Orchestra

carte orchestra Visa

La carte Orchestra est une carte de paiement de fidélité. Il s’agit d’une véritable carte bancaire Visa, permettant de payer comptant ou à crédit partout. Le contrat de crédit renouvelable associé à la carte est géré par Sofinco. L’organisme de crédit est un spécialiste de ces solutions, étant donné qu’il gère également la carte Fnac, mais aussi la carte Printemps ou encore la carte Kangourou.

Une carte de paiement et de fidélité

La carte Visa Orchestra peut renfermer les avantages du Club Orchestra, moyennant une cotisation (2,00€/mois ou 30,00€ selon l’option choisie). Les avantages du Club Orchestra sont très intéressants :

  • – 50% toute l’année sur tous les vêtements
  • – 30% sur les chaussures
  • – 20% sur la puériculture

Le choix du paiement comptant ou à crédit

carte orchestra sofincoLa carte Visa Orchestra permet de payer ses achats comptant ou à crédit en 3, 5 ou 10 fois (dans les magasins Orchestra). Dans le cas du choix « comptant » (touche 1 sur les terminaux de paiement), chaque achat effectué avant le 18 est débité sur son compte en début de mois suivant. Les achats effectués comptant après le 18 sont en revanche reportés à M+1, soit 40 jours en moyenne. Quelle que soit l’option choisie lors de son paiement, il est toujours possible de changer son choix en fin de mois (passer un achat à crédit au comptant ou inversement).

Toutes ces opérations doivent rester dans la limite du crédit renouvelable Sofinco disponible et indiqué sur le contrat lors de son ouverture. En cas de doute concernant sa réserve d’argent disponible ou l’état de ses dépenses en cours, il est important de se connecter sur le site ou l’application Sofinco. Les identifiants sont forcément communiqués par mail.

Carte Orchestra : questions / réponses

Comment obtenir une carte Orchestra Visa ?

La carte Orchestra de fidélité et de crédit est délivrée dans les magasins Orchestra. Il n’est pas possible de l’obtenir en ligne. L’enseigne compte heureusement des magasins aux quatre coins de la France.

Où peut-on payer avec la carte Visa ?

La carte Visa Orchestra est une carte bancaire à part entière. Elle permet donc de payer n’importe où en France ou encore de retirer des espèces dans tous les DAB. Le choix est simplement donné à chaque opération d’opter pour un paiement au comptant ou à crédit. Attention toutefois, les montants doivent rester dans la limite du solde disponible sur son contrat de crédit renouvelable. Remarquons tout de même que les achats en ligne sont automatiquement comptabilisés au comptant, tout comme les paiements utilisant la fonction sans contact.

En cas de paiement à crédit, le taux TAEG prévu dans le contrat de crédit renouvelable s’applique. Le paiement est étalé sur la durée prévue dans le contrat de crédit renouvelable, dans la limite de 36 mois pour un montant total inférieur à 3000 euros.

Comment connaître le solde de son crédit disponible sur la carte Orchestra Visa ?

La carte Visa Orchestra est gérée par Sofinco. C’est donc l’organisme de crédit qui communique les relevés et récapitule toutes les opérations en cours.

Carte Orchestra : faut-il opter pour l’assurance facultative ?

Il est possible d’associer une assurance facultative lorsque l’on réclame la carte Orchestra. Cette assurance prend notamment en compte les sommes restantes dues en cas de décès ou d’invalidité. Elle permet également de garantir ses achats pendant 12 mois en cas de destruction accidentelle.

L’assurance de la carte prend enfin en compte certaines problématiques rencontrées par les parents, en intégrant une assistance parentale, des aides à la recherche de baby-sitters, une assistance nounou enfant malade ou encore un répétiteur scolaire (prise en charge à concurrence de 20h en cas d’absence scolaire supérieure à 15 jours). L’assurance facultative a un coût, représenté en TAEA. Les mensualités de l’assurance, intégrées aux mensualités, ne sont pas anodines.

L’intérêt d’une assurance sur un petit crédit est toute relative. Sauf cas spécifique ou réel besoin de bénéficier des avantages « parents », nous pensons qu’il est préférable de s’en passer.

*Voir les conditions générales de vente des la carte Club Orchestra.

► Comparer les taux du petit crédit en ligne


Rédigé par simon

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !