Crédit voyage : trouvez le financement le moins cher

Crédit voyage

prêt voyagePour profiter pleinement de vos vacances, définissez vos besoins et trouvez le crédit voyage le moins cher pour ne pas connaître de mésaventures financières avant ou pendant vos vacances.

Capitaine Crédit, comparateur de crédit N°1, surveille toutes les offres des plus grands organismes financiers et vous propose un classement exclusif des meilleurs taux de crédit voyage.

Le budget voyage

crédit voyage pas cherD’après une étude de Sofinscope, le budget moyen par foyer pour les vacances d’été de 2013 est de 1 015 €.

Ce budget peut néanmoins s’avérer bien plus élevé si votre famille est nombreuse ou si vous souhaitez partir loin. A ce titre, vous pourriez avoir besoin de faire appel à un crédit voyage.

Capitaine Crédit vous aidera à trouver le meilleur crédit voyage mais vous devrez au préalable estimer précisément votre budget et votre besoin d’argent à emprunter car il vous sera difficile de refaire un prêt rapidement. Vous pouvez néanmoins uniquement demander un devis pour votre crédit voyage et ainsi évaluer la mensualité que vous êtes prêt à rembourser et constatez les taux que vous pouvez obtenir. C’est que permet de faire notre démarche.

Comptabilisez donc bien toutes les lignes de dépenses pour vos vacances :

  • transport : billets d’avion, train, essence, etc…
  • alimentation
  • hébergement
  • activités / loisirs

Une fois le coût de votre voyage identifié, il vous reste maintenant à définir si vous avez besoin d’un apport d’argent supplémentaire ou si vos économies vous permettent de le financer. Si ce n’est pas le cas, un crédit voyage peut-être la solution adaptée. Vous pouvez même faire un crédit sans apport, ça ne pose pas de problème.

Obtenez les meilleurs taux de crédit voyage grâce à Capitaine Crédit !

Le questionnaire exclusif que nous avons mis au point vous permettra non seulement d’obtenir le classement des 3 organismes les moins chers par rapport à votre besoin mais vous pourrez aussi savoir si concrètement ces organismes sont prêts à vous suivre pour vous accorder votre crédit voyage. Bien sûr, à cette étape, ce n’est qu’un accord de principe mais cela vous permet de savoir si l’organisme est prêt à vous suivre et à quel taux.
Il faut d’ailleurs être vigilent y compris au taux mentionné sur l’offre préalable de crédit qu’ils envoient. Ce taux final est celui qui sera appliqué.

Pour financer vos vacances : un crédit voyage

Vous connaissez maintenant la somme d’argent que vous souhaitez emprunter, il est donc temps de trouver le financement optimum.

crédit voyageLe prêt communément appelé crédit voyage n’est pas une offre en tant que telle, vous le retrouverez donc très rarement dans les rubriques ou simulateurs des principales banques et organismes financiers. Le crédit voyage correspond en fait à un crédit personnel dont le projet est votre voyage au sens large, vacances comprises.

Vous n’aurez donc pas à justifier de l’utilisation de votre prêt et à ce titre vous bénéficierez d’un prêt non affecté à conditions standards.

Le conseil de Capitaine Crédit : Anticipez la demande de prêt car suite à votre demande de crédit voyage, vous devrez attendre environ 15 jours avant de voir l’argent viré sur votre compte si votre demande est acceptée par l’organisme de crédit prêteur. Ce délai est lié au traitement opérationnel et n’a rien à voir avec le délai de rétractation légal.

Pour obtenir le meilleur crédit voyage, vous devrez donc opter pour le meilleur prêt personnel. Capitaine Crédit vous aide à trouver le meilleur taux grâce à son comparateur qui met en concurrence les principaux organismes de crédits.

Économisez sur votre crédit voyage

Vous voulez sans doute savoir ce que peut réellement vous apporter un comparateur pour votre crédit voyage. Le plus simple est sans aucun doute de prendre un exemple concret. Prenons l’exemple d’un prêt voyage à travers un crédit 5000 euros sur 60 mois.

Taux le moins cher :  5,98%    mensualité :  96,25 euros    coût du crédit :   775,00 euros
taux le plus cher      : 14,57%    mensualité : 115,51 euros    coût du crédit : 1930,60 euros

Soit plus de 1000 euros de plus pour exactement le même crédit voyage !! Le crédit le plus cher coûte plus du double. Et n’imaginez pas que le crédit le plus cher soit proposé par un petit organisme inconnu. C’est tout le contraire, c’est un des organismes les plus connus qui fait de la publicité tous les jours à la télévision.

Le crédit le moins cher pour ce relevé (novembre 2014) était proposé par Prêt d’union, dernier né des organismes de crédit en France. Mais les taux étant très fluctuants en fonction des périodes de l’année et d’un organisme à l’autre, il n’y a qu’une seule manière de ne pas se faire avoir…comparez !

Êtes vous prêt à faire un crédit pour un voyage ?

Demander un crédit voyage pose réflexion. Plus que pour un crédit voiture par exemple. Une voiture c’est matériel, on peut se dire qu’on l’a pour quelques années et du coup, on peut constater durant le remboursement du prêt, tout l’intérêt, la nécessité, d’avoir pris un crédit voiture.

Pour le crédit voyage, c’est différent. Se retrouver à rembourser pendant 5 ans pour deux semaines de vacances fait réfléchir et c’est bien normal. Mais certains voyages sont uniques. Comme le voyage de noce ou pour un anniversaire. Ce n’est pas un crédit vacance comme les autres. Il y a des voyages qui marquent toute une vie. Ces voyages là ne méritent pas de regrets.

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×