Younited CreditYounited credit est la nouvelle désignation de Prêt d’Union. C’est LE spécialiste du prêt entre particuliers en France, même si comme nous verrons, la loi Française ne permet pas tout à fait de faire un prêt entre particuliers.

Ce passage de Prêt d’Union à Younited credit montre surtout la capacité de cette start-up à lancer son concept dans de nouveaux pays.

Younited credit : comment ça marche ?

Le fonctionnement de Younited Credit est d’une part de collecter de l’argent auprès de clients “investisseurs” et d’autre part de prêter de l’argent à des clients “emprunteurs” comme n’importe quel organisme de crédit (tels Cetelem ou Sofinco).

Finalement, ils jouent les intermédiaires entre des personnes qui cherchent de nouveaux placements intéressants et des clients qui ont besoin de crédit.

En réalité, l’investisseur ne peut pas choisir à quel client il fait crédit, c’est interdit en France, les banques et organismes de crédit ont un “monopole” sur l’octroi de crédit (accès au texte de loi), dans le but que cette activité soit bien régulée et encadrée.
Younited crédit a contourné le problème en créant des fonds dans lesquels les investisseurs placent leur argent pour 12 mois, 24 mois, etc… et plus ils placent longtemps, plus ça leur rapporte.
Au final, c’est leur manière de lever des fonds pour qu’ils puissent ensuite prêter à leurs clients “emprunteurs”. Car au final, c’est bien Younited credit qui accorde ou non les prêts : Très bonne approche du contournement du système bancaire ! Ils auraient été sans doute parmi les seuls à pouvoir continuer à faire du crédit pas cher lors de la crise financière de 2007/2008.

Younited credit par rapport au reste du marché

Crédit : taux et acceptation

Pour ce qui est des taux de crédit, ils sont plutôt dans la moyenne du marché, comme vous pourrez le constater grâce à notre comparateur :

► Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit

Toujours sur la partie crédit, Younited credit étant encore un jeune organisme financier, leur taux d’acceptation est un peu plus dur que le reste du marché, ce qui a pu donner des avis sur Prêt d’Union un peu salés. Mais il faut bien comprendre qu’une société de crédit ne gagne de l’argent qu’après plusieurs années d’existence, il leur faut donc être très prudent au départ.

Younited CreditTaux rémunération d’épargne

Leur offre est incomparable et il faut bien le dire assez géniale comme concept. Néanmoins, elle n’est pas accessible à tous et seules les personnes ayant le statut d’investisseur professionnel pourront avoir accès à ces placements.
Pour en savoir plus, rendez vous sur leur site dans la rubrique investisseur.

Qui sont ils et comment les suivre ?

A l’origine de ce projet, on ne retrouve pas n’importe qui. : Charles EGLY (ex-BNP Paribas), Geoffroy GUIGOU (ex-McKinsey & Poweo), Lionel BEAUDET (ex-Virgin Mobile) et Thomas BEYLOT (ex-PriceMinister.com). Pour résumer, des pros du web et du crédit. Une équipe adaptée à ce type d’aventure. Comme actionnaire, notons que le retrouve le Crédit Mutuel Arkéa pour la solidité financière et le fond Kima Ventures, la société de placement de Xavier Niel, patron de Free.

Découvrez leur offre en cliquant ici

les suivre sur Facebook : www.facebook.com/younitedcreditfr/

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !