crédit sans justificatifVous cherchez un crédit sans justificatif ? Si c’est un crédit sans justificatif d’utilisation de l’argent qui sera mis à votre disposition, Capitaine Crédit vous trouvera le meilleur taux !

Crédit sans justificatif

Lors de votre demande de crédit, l’organisme financier prêteur peut vous  réclamer deux éléments :

  • des pièces justificatives pour lui permettre de vérifier votre capacité de remboursement
  • la justification de l’achat.

C’est sur ce dernier élément que l’on peut trouver un crédit sans justificatif. C’est ce que nous détaillerons par la suite. Nous vous proposerons non seulement comment choisir un crédit sans justificatif d’achat mais surtout de pouvoir bénéficier du meilleur taux grâce à notre comparateur de crédits exclusif.

Crédit sans justificatif d’achat : quelles pièces justificatives sont demandées ?

Pour un organisme financier, proposer un crédit n’est pas neutre. Il doit s’assurer que toutes les conditions sont remplies pour que vous puissiez être en mesure de le rembourser votre crédit sans justificatif d’achat sans vous mettre en situation difficile.

Les principales conditions nécessaires à l’obtention d’un crédit sont les suivantes :

  • ne pas être en impayé sur un crédit que vous détenez déjà ou fiché à la Banque de France
  • être majeur
  • avoir la capacité pour rembourser (revenus, montant demandé, taux d’endettement, etc.).

Pour s’assurer de ces conditions, les organismes de crédits ont besoin de vous connaitre et d’avoir certaines garanties, notamment via les pièces justificatives. Un crédit sans justificatif aucun n’est pas envisageable et ne sera pas légal. La Loi sur le crédit a défini un minimum à demander en fonction des cas.

credit sans justificatif d'achatLes pièces justificatives sont propres à chaque organisme de crédit, les plus régulièrement demandées sont les suivantes :

  • pièce d’identité (passeport ou carte d’identité)
  • RIB
  • justificatif de domicile
  • dernier bulletin de salaire
  • photocopie d’avis d’imposition

Des photocopies ou des scans de ces justificatifs sont à transmettre à l’organisme financier pour étude de votre demande.

Si vous avez déjà plusieurs crédits et si vous pensez qu’un nouveau crédit sans justificatif est la solution pour les rembourser, vous vous trompez . Pour répondre à ce besoin, le rachat de crédits est le produit adapté car il vous permettra de diminuer vos mensualités de crédit et de concentrer tous vos crédits en un seul. C’est non seulement le crédit adapté à cette situation mais c’est aussi ce qu’indique la loi.

Si vous êtes dans ce cas, consultez nos offres de rachat de crédits.

Crédit sans justificatif : obtenir le meilleur taux

Que vous souhaitiez faire un crédit sans justificatif ou pas, l’essentiel est d’obtenir le meilleur taux de prêt personnel quelque soit sa forme. Pour réussir à vous proposer les meilleurs taux de crédit, nous relevons très régulièrement l’ensemble des offres de tous les organismes de crédit, sur toutes les durées et tous les montants pour nous assurer de pouvoir vous proposer en permanence les meilleurs taux.

Mais ce n’est pas tout, nous avons mis au point un formulaire exclusif qui non seulement vous proposera le classement des meilleurs crédits mais qui multipliera vos chances de l’obtenir réellement et sur mesure par rapport à votre demande.

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

En effet, notre questionnaire exclusif vous permettra d’interroger les 3 organismes les moins chers par rapport à votre demande. Il est important de consulter plusieurs organismes pour ne pas se retrouver sans proposition si le dossier pour l’offre la moins chère n’est pas accepté au final.
Vous aurez l’opportunité d’en consulter jusqu’à 3 en un seul clic dans notre classement. Si vous prenez un crédit 3000 euros ou moins ou si vous prenez un prêt personnel, ça sera un crédit sans justificatif d’achat. Sachez enfin que les organismes peuvent revoir les taux qu’ils proposent entre ce qu’ils affichent au départ et les taux proposés dans leur offre préalable de crédit. D’où la nécessité de déposer plusieurs dossiers et de bien lire son offre préalable de crédit.

Justification de l’achat

prêt sans justificatifLorsque l’on parle de crédit sans justificatif, c’est souvent qu’il s’agit du justificatif d’utilisation de l’argent mis à disposition. Le crédit sans justificatif correspond à un crédit avec lequel vous pouvez utiliser l’argent sans justification de besoin. Ces crédits qui ne nécessitent pas de justifier l’achat ou l’utilisation sont nommés « prêts non affectés » et s’opposent aux « prêts affectés » tels que le prêt auto occasion ou voiture neuve ou encore le prêt travaux pour le financement des travaux. A noter que ce type de prêt qui n’est donc pas du crédit sans justificatif peut se faire sous forme de crédit sans apport.

Les principaux « prêts non affectés » sont le prêt personnel et le crédit renouvelable.

Le prêt personnel peut être destiné à l’acquisition de n’importe quel bien, ou à l’organisation d’un anniversaire, d’un mariage, etc. Quelle que soit la raison, l’organisme financier n’exige aucune justification.

Au contraire, pour réaliser des travaux ou lors de l’achat d’une voiture, vous avez tout intérêt à justifier votre achat, car cette justification vous permettra la plupart du temps d’obtenir un meilleur taux, des garanties spécifiques, voire de vous permettre d’obtenir un montant plus élevé si vous le souhaitez.

Le crédit sans justificatif n’existe donc pas réellement mais selon vos besoins le nombre de justificatifs et de justifications sont modulables.

Pourquoi comparer les crédits sans justificatif ?

Et pourquoi comparer tous les crédits ? Vous pourrez vous en rendre compte par vous même mais les différences d’un crédit à l’autre peuvent être énormes !! On parle là du simple au triple en terme de coût du crédit. Déjà que personne n’accepte de payer ne serait ce qu’un dixième de pourcent de plus que les autres pour le même crédit, imaginez si vous vous retrouvez à payer un taux 2 fois plus cher et des agios trois fois plus importants que le crédit le moins cher.

Le mieux à faire est de vous donner un exemple courant pour un crédit sans justificatif d’achat qui est le prêt personnel. Le plus demandé est le crédit 8000 euros sur 60 mois.

Le crédit le moins cher, taux : 5,50%    mensualité : 152,32 euros    coût du crédit : 1139,20 euros
Le crédit le plus cher,     taux : 9,45%    mensualité : 166,31 euros    coût du crédit : 1978,60 euros

800 euros de plus pour exactement le même crédit !!! Alors si vous ne voulez pas vous laisser influencer par les jolies publicités, COMPAREZ !! Et si vous vous posez la question, nous ne sommes pas aller chercher un petit organisme inconnu pour trouver le crédit le plus cher. C’est un des plus connus que vous pouvez voir tous les jours à la télévision. Pour le moins cher, c’était Cetelem quand nous avons effectué ce relevé (novembre 2014) mais les organismes changent souvent leur taux pour leur crédit sans justificatif, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube