Crédit 1000 euros : Trouvez la meilleure offre

Le crédit 1000 euros est sans doute le crédit personnel pour lequel il y a le plus de possibilités entre crédit magasin, crédit renouvelable ou encore le découvert bancaire. Nous allons vous éclairer pour tenter de choisir le meilleur crédit 1000 euros.

Les offres de crédit 1000 euros

crédit 1000 eurosAutant vous le dire tout de suite, c’est un peu la jungle au milieu de toutes les offres de crédit 1000 euros. Pour répondre tout de suite à la majorité des demandes, si vous êtes à la recherche d’un crédit sans justificatif d’achat et que votre crédit n’est pas destiné à financer l’achat bien précis de telle chose dans tel magasin, alors le crédit 1000 euros le meilleur et le plus avantageux passe par un organisme de crédit classique comme Sofinco ou Cofidis.
Les offres de crédit magasin ne sont pas adaptées et les découverts bancaires sont en moyenne plus chers que les meilleurs taux de prêt 1000 euros que nous avons comparés. Car en plus des taux d’agios, les découverts bancaires prélèvent de nombreux frais potentiels.

Obtenez le meilleur crédit 1000 euros !

Grâce à notre questionnaire unique, vous obtiendrez un classement sur-mesure des meilleures offres du marché. Mais ce n’est pas tout. Pour accompagner nos clients afin qu’ils obtiennent réellement la meilleure offre, nous avons mis au point un service exclusif qui vous permettra d’obtenir une évaluation sans engagement de votre demande de la part du meilleur organisme de crédit. Vous pourrez même en demander d’autres et mettre ainsi toutes les chances de votre côté pour obtenir réellement le meilleur crédit 1000 euros.

Trouver les meilleures offres crédit 1000 euros

prêt 1000 eurosMême si la loi sur les taux d’usure a évolué ces dernières années contraignant les organismes de crédit à utiliser les mêmes taux maximum pour les crédits renouvelables et les crédits amortissables, pour les demandes de crédit 3000 euros ou moins, les taux sont plus élevés en crédit amortissable qu’en renouvelable en moyenne. Pourquoi cette situation ?
Les coûts de traitement d’un crédit amortissable ne peuvent être amortis qu’en une fois puisque le client ne pourra plus jamais se resservir de son crédit. Or les coûts sont les même que vous preniez un crédit 1000 euros ou un crédit 10000 euros. Mais un crédit 10000 euros rapporte beaucoup plus…
D’autre part, un crédit renouvelable est réutilisable. Donc même si la première demande d’utilisation n’est que d’un crédit 1000 euros, les organismes de crédit espèrent que vous l’utiliserez à nouveau et donc qu’ils pourront plus rentrer dans leur frais par la suite.
C’est donc pour ces raisons qu’en pratique, un prêt 1000 euros est généralement moins cher à travers un crédit renouvelable qu’un crédit amortissable.

Mais ce n’est pas tout, certains organismes de crédit proposent même des taux très avantageux pour la première utilisation du crédit 1000 euros en renouvelable. Par exemple, l’offre la moins chère au moment où nous écrivons ces lignes (12/2014) est proposée par Sofinco qui propose une première utilisation au taux de 3,90% TAEG fixe. Objectivement, pour l’instant aucun organisme ne propose une offre équivalente.
La seule offre approchante est celle de Cofinoga qui propose un taux fixe pendant 10 ans de 3,40% TAEG puis ensuite un TAEG révisable à 19%.

Si vous voulez bénéficier de ces offres très attractives pour un crédit 1000 euros, n’oubliez juste pas que les utilisations ultérieures seront au taux classique du contrat, sans doute entre 15% et 20% de TAEG révisable.

Prêt 1000 euros par petites mensualités

Un des avantages indéniables d’un crédit 1000 euros à travers un crédit renouvelable, c’est qu’il peut vous permettre de rembourser par petite mensualité autour de 30 euros par mois. En effet, la loi prévoit que pour un crédit de moins de 3000 euros, il est possible d’amortir le crédit en 36 mois.

Pouvoir rembourser des mensualités d’environ 30 euros par mois pour un crédit 1000 euros est quelque chose de plus accessible que pour de plus gros crédits.

Crédit 1000 euros en magasin

Si vous avez identifié quelque chose de précis à acheter en magasin, il se peut que vous puissiez bénéficier d’un crédit 1000 euros à un taux très attractif, voire en crédit gratuit durant certaines périodes. En effet, la plupart des grandes enseignes ont leur carte de crédit dédiée.

C’est par exemple le cas avec la carte Castorama gérée par Créalfi ou encore la carte But gérée par Fidem. La plupart de ces cartes sont adossées à un crédit renouvelable permettant de proposer un crédit 1000 euros. Mais en plus, pour vous inciter à faire votre achat et à prendre cette carte, les distributeurs n’hésitent pas à proposer des promotions sur le crédit en cours d’année. Certaines de ces promotions peuvent aller jusqu’à du crédit gratuit.

Mais il y a quand mêcrédit 1000me des points sur lesquels il faut que vous soyez vigilants. Le premier d’entre eux est que pour ce crédit magasin, comme pour le crédit des organismes financiers, ce crédit 1000 euros passe généralement par un crédit renouvelable. Donc après la première offre promotionnelle, vous allez à priori payer plein taux, sans doute entre 15% et 20% de taux révisable.
Le deuxième point sur lequel il faut là aussi être vigilant, c’est que les promotions crédit des cartes magasin sont souvent sur des durées courtes, par exemple sur 10 mois. Ce qui fait que pour un crédit 1000 euros, vous vous retrouverez avec des mensualités de 100 euros.

Au final, pourquoi pas les offres de crédit magasin mais comparez quand même avec les offres promotionnelles que vous pourrez trouver grâce à notre comparateur.

Crédit 1000 euros à la banque

Nous vous avions déjà expliqué le rapport entre les banques et le crédit à la consommation dans notre article “Pourquoi les banques peinent-elles à proposer un crédit consommation compétitif ?“, mais des raisons complémentaires pourraient être qu’elles gagnent très bien leur vie avec les découverts bancaires !

Comme l’a montré une étude Cetelem (qui fait pourtant partie du groupe BNP…) le découvert bancaire est très généralement beaucoup plus cher que le crédit renouvelable. Mais pour un crédit 1000 euros, on n’a pas tendance à penser à  comparer et on choisit plutôt la facilité de ce que nous permet notre compte bancaire… et pourtant…

Vous trouverez ici un simulateur de découvert bancaire proposé par le site spécialisé de Cetelem http://www.jegeremesfinsdemois.com/home

Vous verrez qu’en le comparant à notre offre de crédit 1000 euros la moins chère, il y a une vraie opportunité à économiser de l’argent.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×