pret personnelLe prêt personnel

Le prêt personnel est le crédit à la consommation le plus connu et le plus sollicité. A la différence du crédit auto ou du prêt travaux, le prêt personnel n’implique pas de devoir justifier de l’utilisation de l’argent obtenu. Il est proposé par tous les plus grands organismes financiers, il parait essentiel de passer par un comparateur de prêt personnel pour obtenir le meilleur taux.

Dans quel cas profiter du prêt personnel ?

Les prêts personnels représentent le produit le plus standard de la gamme des crédits à la consommation. Aucune justification sur l’utilisation de l’argent prêté n’est demandée pour  obtenir ce type de prêt. On peut utiliser l’argent quel que soit le projet.

Accédez au comparatif des meilleurs taux

Notre questionnaire exclusif permet non seulement d’obtenir le classement des meilleurs taux de prêt personnel mais il permettra aussi d’obtenir une réponse de principe immédiate de l’organisme le moins cher. En effet, pour obtenir un accord de crédit personnel, les règles d’acceptation peuvent être très strictes. C’est pourquoi nous permettons d’interroger les 3 organismes de crédit les moins chers.

Sur notre site, les clients obtiennent automatiquement une réponse de principe et savent exactement quel meilleur taux ils peuvent réellement obtenir. C’est d’autant plus conseillé que certains organismes modifient leur taux de crédit personnel qu’ils proposent sur le contrat final. Il faut être  vigilent sur le taux mentionné sur l’offre préalable de crédit que l’on reçoit.

Obtenir un prêt personnel

pret personnelLe prêt personnel est un crédit sans justificatif d’utilisation des fonds qui seront mis à disposition. A la différence d’un prêt auto ou d’un crédit travaux, le prêt personnel n’a pas besoin de justificatif d’usage. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est un peu plus cher que le crédit auto neuve ou travaux.

Par contre pour constituer le dossier de demande de crédit personnel, tous les justificatifs classiques seront nécessaires : justificatif d’identité, justificatif d’adresse, justificatif de revenu et justificatif bancaire au minimum.

Il est totalement inutile de donner de fausses informations concernant le questionnaire de demande de prêt personnel. Tous les données déclarées seront vérifiées avec les justificatifs fournis.

Les organismes de crédit ne sont pas à 10 euros près quand on déclare ses revenus et ses charges mais tout sera vérifié. Que ce soit les anciennetés chez l’employeur ou l’adresse déclarée. Concernant les revenus, il faut tous les déclarer, y compris les allocations en tout genre.

Les spécificités du prêt personnel

Le prêt personnel, aussi nommé crédit personnel, fait partie des prêts non affectés dans la gamme du crédit à la consommation. La législation qui régit ce produit est donc équivalente aux crédits à la consommation et permet notamment de pouvoir rembourser par anticipation son crédit sans pénalité jusqu’à hauteur de 21 500 €. Le prêt personnel ne permet généralement pas d’emprunter un montant supérieur à 21 500 € et d’étaler ses mensualités sur une durée supérieure à 60 mois (alors que le crédit auto ou prêt travaux permet d’aller beaucoup plus loin).

crédit personnelLe mode de calcul du prêt personnel est basé sur un taux fixe. C’est d’ailleurs pour ça que la loi financière a encadré la manière exprimer le coût du crédit à travers le TAEG Fixe pour tous les prêts personnels. Capitaine crédit s’est donné comme mission de comparer les TAEG Fixe de tous les organismes de crédit pour toutes les durées d’emprunt et tous les montants.

Souscrire un prêt personnel

Quasiment toutes les sociétés financières (banques, assurances, organismes de crédit) proposent le prêt personnel, standard du crédit à la consommation. Ils font régulièrement évoluer les taux qu’ils proposent entre les différentes durées et les différents montants. Pour proposer le meilleur crédit, nous relevons très régulièrement toutes les offres de ces organismes et nous les classons du moins cher au plus cher.

Les organismes spécialisés comme Cofidis ou Cetelem propose du crédit en ligne et par téléphone. Les banques quant à elles proposent généralement de souscrire un prêt personnel en agence.

Prêt personnel le moins cher

Pourquoi comparer les taux de crédit personnel ?

Prenons l’exemple d’un crédit 10000 euros sur 24 mois. L’organisme de crédit le moins cher (le 21 septembre 2014 jour de la mesure) pour une durée de remboursement sur 24 mois est Carrefour Banque avec un taux taeg fixe à 3,15% pour un coût du crédit de 326,72 euros et une mensualité de 430,28 euros. L’organisme le plus cher propose lui un taux taeg fixe à 8,80% qui donne pour exactement le même montant et la même durée, une mensualité de 454,39 euros et un coût du crédit de 905,36 euros.

On peut payer plus de 550 euros de plus pour exactement le même prêt personnel !

Le meilleur comparateur de prêt personnel

Comparateur prêt personnel

Comparateur prêt personnel

Nous ne sommes pas le seul comparateur de crédit sur le marché. Mais nous sommes un des seuls comparateurs de prêt indépendant et cela a une vraie signification et une conséquence sur le classement que nous proposons.

Être un vrai comparateur signifie qu’avec Capitaine crédit, les clients peuvent trouver réellement les taux de prêt personnel les moins chers. Car avec la plupart de nos concurrents, le classement est tout autre !

En effet, on trouve bien bien quelque chose que ressemble à un comparatif prêt personnel sur leur site. Mais en réalité, la seule base de leur classement est la commission qu’ils touchent des organismes de crédit. Pour comprendre, même si nous ne vous le conseillons pas, il suffit de prendre un classement au hasard. Il faut vérifier si le taux est bien présent dans le classement. S’il n’y est pas, il faut se méfier ! Vous n’êtes surement pas devant le meilleur taux prêt personnel et surement pas devant le meilleur comparateur de crédit non plus. Mais non, vous y êtes en ce moment devant le meilleur comparateur de crédit 😉

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube