Crédit difficile à rembourser : quelles solutions ?

crédit difficile à rembourserUn crédit difficile à rembourser ? Vous avez même plusieurs crédits difficiles à rembourser ? Nous avons analysé toutes les situations et nous vous apportons des réponses adaptées pour chaque cas. Que ce soit à cause d’un prêt immobilier avec des mensualités trop importantes, que ce soit à cause de trop de crédits à la consommation ou des deux à la fois, il existe des solutions.

Crédit difficile à rembourser : crédit à la consommation

Les crédits à la consommation sont très répandus que ce soit sous forme de crédit auto, de carte de crédit magasin ou encore de prêt personnel. Le crédit difficile à rembourser peut être le crédit de trop mais généralement, c’est plutôt un changement de situation qui rend l’ensemble des crédits difficiles à rembourser.
Dans la plupart des cas, c’est un accident, une maladie, un divorce ou encore une perte d’emploi qui est à l’origine du bouleversement de l’équilibre budgétaire de la famille. Il faut alors faire en sorte de retrouver un équilibre financier pour ne pas se diriger tout droit vers le surendettement.
Il existe un produit qui permet de faire face à cette situation : le rachat de crédits. Le rachat de crédits, ou regroupement de crédits, consiste à reprendre toutes les dettes au sein d’un nouveau crédit dont la durée sera suffisamment allongée pour faire baisser la mensualité à rembourser tous les mois. Certes, cette opération a un prix mais elle permet de faire face à des situations de fins de mois trop difficiles à tenir et revenir à une plus petite mensualité.

Par exemple, si vous remboursez un crédit auto de 275 euros par mois (crédit 15 000 euros), un crédit magasin pour 125 euros par mois (crédit 5000 euros) et un prêt prêt personnel à 250 euros par mois (crédit 10000 euros), il est possible de transformer ce remboursement mensuel de 650 euros en une mensualité de 350 euros correspondant à un rachat crédits de 30000 euros.

Ce type de solution n’est pas réservée uniquement à un crédit difficile à rembourser. Il peut servir aussi à restructurer des dettes comme par exemple des loyers impayés, des impôts à rembourser mais aussi des locations de voiture LOA, LLD leasing etc…

Pour obtenir une évaluation sur la possibilité de restructurer ces types de dettes et mettre un terme à un crédit difficile à rembourser, nous avons mis au point un questionnaire exclusif qui permettra non seulement d’analyser votre situation mais aussi de chercher le meilleur taux du marché correspondant à la situation de chacun. En tant que comparateur de crédits N°1 sur internet, nous relevons en permanence l’ensemble des taux pratiqués par les plus grands organismes de crédit et proposons le classement des taux les moins chers adaptés à chacun :

Regroupez vos crédits au meilleur taux grâce à Capitaine Crédit !

Crédit difficile à rembourser : crédit immobilier

crédit difficileLes raisons qui amènent à des difficultés passagères pouvant être strictement les mêmes, un crédit difficile à rembourser peut tout à fait être un crédit immobilier. D’ailleurs, il y a même plus de chances que cela arrive avec un crédit immobilier. Dans ce cas, on parle de renégociation de prêt et pas de rachat de crédits.
Dans cette situation de crédit difficile à rembourser, il est possible de revoir les conditions de son prêt immobilier, en particulier le montant le la mensualité, exactement de la même manière que lorsque l’on veut négocier son crédit immobilier pour une baisse de taux. Dans notre cas de prêt difficile à rembourser, la durée du prêt va être allongée pour faire baisser la mensualité, ce qui permettra par la même occasion de rediscuter du taux et de tenter de le faire baisser.

Renégociez votre prêt immobilier grâce à Capitaine Crédit

Prêts difficiles à rembourser : Prêt immobilier + crédit consommation

Ce cas est aussi très commun dans le regroupement de crédits et génère la très grosse majorité des crédits difficiles à rembourser. Comme dans les deux situations précédentes, le principe est de cumuler l’ensemble des dettes existantes (crédit immobilier, prêts à la consommation, dettes etc…) dans un seul et nouveau crédit dont la durée sera allongée pour faire baisser la mensualité.
La différence est technique. Ce nouveau prêt s’appelle un prêt hypothécaire car il englobe un crédit immobilier déjà existant. Il permet bien souvent de sortir de situations compliquées avec des baisses de mensualités spectaculaires de l’ordre de 50%.

Regroupez crédits consommation et prêt immobilier

 Crédit difficile à rembourser : situation de surendettement ?

Avec un crédit difficile à rembourser, c’est peut-être une situation de surendettement qui ne dit pas son nom. En effet, quand on a cumulé vraiment trop de dettes et que les revenus ne sont définitivement pas suffisants pour les rembourser, il peut s’agir d’une situation de surendettement.
Comment savoir ? Dans ce cas, nous préconisons de s’adresser directement à la Banque de France qui pourra effectuer un diagnostic précis. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre directement sur le site gouvernemental sur le surendettement.

Dans tous les cas, ne restez pas dans une situation avec un crédit difficile à rembourser, il est toujours beaucoup mieux de faire front que de laisser la situation se dégrader.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×