Crédit cuisine : les meilleurs taux pour tous vos projets

crédit cuisineLa cuisine est le lieu de tous les échanges et des plaisirs partagés. Pour se faire plaisir sans se ruiner nous vous proposons de découvrir les meilleurs taux du crédit cuisine.

Qui propose un crédit cuisine ?

Dans la très grande majorité des cas, un crédit cuisine est un crédit affecté à une vente. Il peut prendre aussi la forme d’un prêt travaux ou encore d’un prêt personnel. il est donc proposé soit directement par les cuisinistes, soit par les grandes marques d’équipement de la maison ou encore directement par les organismes financiers.

Meilleur taux crédit cuisine

crédit cuisinePour trouver le meilleur taux de crédit cuisine, nous relevons très fréquemment tous les taux de tous les plus grands organismes de crédit. Notre comparateur de crédit nous permet de proposer un classement sur(mesure quel que soit le projet, pour tous les montants et toutes les durées.

Loin de se contenter de classement simplement les meilleurs taux TAEG du crédit cuisine, notre outil apporte une réponse de principe immédiate à toute demande. Cela amène deux avantages majeurs :

  • Une indication réelle du meilleur taux de crédit cuisine qu’il est possible d’obtenir.
  • Une proposition de crédit consommation pour cuisine au meilleur taux. Toutes les négociations ultérieures seront beaucoup plus faciles sur cette base sûre.

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit

Grâce à notre comparateur, vous êtes sûr de trouver le meilleur taux du crédit en ligne. Comment faire pour le comparer au crédit cuisine des vendeurs de cuisine ? Et bien c’est assez simple. Tout d’abord, sachez qu’il est assez rare que le taux du crédit cuisine soit intéressant en magasin. Sauf quand l’animation commerciale est centrée sur le crédit. Dans ce cas il n’a pas rare de voir des promotions crédit qui vont jusqu’au crédit gratuit.

Mais tout ça cache 2 problèmes : le crédit cuisine gratuit est souvent sur une durée courte, en général, il ne dépasse pas les 24 mensualités. Ce qui fait que même si vous bénéficiez d’un crédit cuisine en 24 fois sans frais, en considérant qu’une cuisine équipée coûte environ 8000 euros, les mensualités s’élèvent tout de même à 400€ par mois.

Le deuxième problème est que si vous bénéficiez d’un crédit cuisine en 24 fois sans frais, le cuisiniste vous fera une remise moins importante sur le prix de la cuisine. C’est plutôt logique, il ne perdra pas sur tous les tableaux. Or la négociation sur le prix de la cuisine peut dans certains cas s’avérer très rentable financièrement.

Économisez  sur votre crédit Cuisine

Le rôle d’un comparateur de crédits est avant tout d’éviter de payer trop cher. Nous allons donc prendre un exemple avec un crédit 10000 euros à travers un crédit travaux sur 60 mois :

Taux le moins cher : 4,90% mensualité : 187,77 euros / coût du crédit : 1266,20 euros
Taux le plus cher : 7,89% mensualité : 200,94 euos  / coût du crédit : 2056,40 euros

Soit quasi 800 euros de plus pour exactement le même prêt cuisine de 10000 euros ! Pour la même chose ! et l’organisme de crédit le plus cher est sans doute le plus connu. Comme quoi, obtenir le meilleur taux n’est pas qu’une question de principe, il y a de vraies économies à réaliser.

Crédit cuisine sur le lieu de vente

Quand il est sous forme de crédit affecté à une vente, le crédit cuisine est proposé directement par le cuisiniste (vendeur de cuisine). Dans cette catégorie, vous retrouverez le crédit cuisine Hygéna, Ixina, Cuisine plus, Cuisine Schmidt, crédit Cuisinella. En général, les vendeurs travaillent avec plusieurs organismes de crédit. Vous pourrez donc souscrire à travers eux aussi bien à un prêt travaux Sofinco, Cetelem, Cofidis ou encore Financo. Ce n’est qu’à la lecture du contrat de crédit que l’intermédiaire sera affiché noir sur blanc.

Si vous achetez votre cuisine chez une marque d’équipement de la maison plus généraliste comme Ikéa, Castorama, Leroy Merlin ou Darty, non seulement ils vous proposeront un crédit cuisine sous forme de crédit affecté à une vente mais aussi souvent à travers la carte de crédit du magasin avec leur organisme partenaire. Par exemple :

  • crédit cuisine ikéaIkéa  -> Carte Ikea Family -> organisme de crédit : Norrsken
  • Castorama -> carte Castorama l’atout -> organisme de crédit : Crealfi
  • Leroy Merlin -> carte Leroy Merlin Maison financement -> organisme de crédit : Banque Accord
  • Darty -> carte Darty -> organisme de crédit : Menafinance

Notre conseil pour le crédit cuisine sur les lieux de vente, c’est d’être très attentif aux promotions. Il arrive très ponctuellement d’avoir des offres ultra attractives sur le crédit, voire du crédit taux 0%. Mais dans ce cas, les ristournes sur la cuisine peuvent être moins importantes. S’il n’y a pas de grosses promotions sur le crédit, il est préférable de prendre un crédit cuisine sous forme de prêt travaux chez un grand organisme en s’assurant d’avoir le taux le plus bas. Nous allons vous expliquer comment !

Crédit cuisine à travers un prêt travaux

prêt cuisineDans la majorité des cas, c’est avec cette formule que vous obtiendrez votre cuisine au meilleur coût. D’abord, si le cuisiniste ne vous fait pas de très grosse promo sur le crédit, c’est qu’il va concentrer ses réductions sur le prix de la cuisine. Négociez donc le prix de la cuisine au maximum. Pour trouver le meilleur taux de crédit cuisine, vous passerez par un crédit travaux chez un organisme. Et pour cela pas de problème, vous pouvez utiliser notre comparateur de crédit en choisissant la catégorie « prêt travaux », vous obtiendrez ainsi le crédit cuisine le moins cher du moment.

Crédit cuisine à travers un prêt personnel

Vous pouvez aussi décider de passer par un prêt personnel pour effectuer votre crédit cuisine. Ce type de prêt n’est pas affecté à quoi que ce soit. Il est un peu plus cher que le crédit travaux mais il a le grand avantage d’être un crédit sans justificatif. Autrement dit, vous n’aurez pas de justificatif d’achat de cuisine à envoyer à l’organisme de crédit pour obtenir votre prêt alors que pour un prêt travaux vous allez devoir le faire.

Crédit cuisine pour meubles et électroménager

Naturellement à travers un crédit cuisine, vous pourrez financer les meubles et l’électroménager de votre cuisine mais aussi sa pause. Maintenant, si vous le souhaitez, cela reste modulable. Vérifiez simplement que vous bénéficiez toujours du crédit cuisine au meilleur taux.


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !