Trouver le crédit en ligne le moins cher

crédit en ligne

Pour trouver le meilleur crédit en ligne, il y a quelques incontournables. Le premier d’entre eux est de comparer, comparer le crédit en ligne sur base du taux légal : le TAEG. Enfin, il faut être capable de donner une réponse de principe en temps réel car rien de sert de proposer le meilleur taux si c’est pour refuser le crédit. C’est ce que propose notre comparateur de crédits.

Accéder au comparatif crédit

Pourquoi utiliser notre comparateur de crédit en ligne ?

Comparer les meilleurs taux de crédit en ligne est la meilleure méthode pour obtenir le crédit le moins cher. Un organisme de crédit ne peut pas proposer les meilleurs taux pour tous les projets, toutes les durées et tous les montants. Et même s’il pouvait le faire, il ne pourrait pas tenir cette offre très longtemps. Nous recensons toutes les offres des plus grands organisme de crédit. Nous les vérifions tous les jours. Où qu’il soit, le meilleur taux de crédit accessible en ligne adapté au dossier de chacun est dans notre comparateur.

Mais ça ne s’arrête pas là. A quoi bon proposer le meilleur taux de prêt en ligne si c’est pour être refusé ? Nous avons donc mis au point un questionnaire de crédit exclusif qui permet d’obtenir le classement des 3 meilleurs taux sur mesure pour chaque dossier de crédit. On obtient une évaluation en ligne de l’organisme le moins cher. Si le dossier ne passe pas, il est possible d’interroger en un seul clic l’organisme classé 2ème et 3ème.

Les avantages d’un crédit en ligne

On peut utiliser plusieurs moyens de communication pour faire une demande de crédit.

En agence

Certains organismes de crédits, tels Sofinco ou Cofinoga, ont quelques agences en France. Il est donc possible de s’y rendre pour avoir des conseils ou pour déposer un dossier de crédit. D’autres organismes comme Carrefour Banque ou Banque accord ont des espaces crédit au sein de leurs grandes surfaces. A la différence du crédit en ligne, il faut se déplacer mais on a un interlocuteur à disposition pour poser ses questions.

Par téléphone

prêt en ligneToutes les sociétés de crédit proposent de souscrire par téléphone. Vous pourrez décrire votre besoin par téléphone et le chargé de clientèle vous présentera la solution la plus adaptée. A noter que la plupart des organismes de crédit ont des numéros payants pouvant aller jusqu’à 0.15€TTC / minute. Une demande de crédit par téléphone prenant en moyenne de 10 à 15 minutes, le crédit ne commence pas bien…

3°/ le crédit en ligne par internet

Le web s’étant démocratisé ces dernières années, tous les organismes financiers proposent d’effectuer une demande de crédit en ligne. Ce moyen est de loin le plus utilisé car il allie les avantages suivants :

  • gratuité : la demande est gratuite contrairement au téléphone et sans engagement
  • accessibilité : Quelle que soit la journée ou l’heure, on peut effectuer une demande de crédit en ligne.
  • simplicité : le crédit en ligne est un crédit facile. Il suffit de remplir un questionnaire et on a une réponse. Il est possible de récupérer son contrat en version électronique pour l’imprimer chez soi. Certains organismes proposent même de signer en ligne.
  • rapidité : faire une demande de prêt en ligne ne prendra qu’une dizaine de minutes.

Quel que soit le moyen utilisé, pour obtenir le crédit en ligne, il faudra rassembler des pièces justificatives pour finaliser le dossier. Chez certains, il sera possible de dématérialiser son dossier en ligne en transmettant des versions scannées ou photographiées des justificatifs. Mais tous ne l’acceptent pas.

La part des demandes de crédit en ligne devrait encore progresser dans le futur car les organismes de crédits travaillent sur la possibilité de souscrire intégralement en ligne un crédit à la consommation par signature électronique.

Le crédit en ligne des banques

crédit en ligne pas cherLes banques sont à la traine…Le crédit à la consommation des banques est le parent pauvre de leurs offres. En effet, pour recruter de nouveaux clients, les banques ont tendance à faire des offres sur le prêt immobilier ou sur les produits d’épargne. C’est la raison pour laquelle, si on n’est pas un client historique de sa banque et un bon client, il est généralement impossible d’obtenir un bon taux d’une banque, voire d’être accepté.

Alors il ne faut même pas parler de crédit en ligne dans les banques…Il y a eu quelques tentatives de développement pour proposer un service de simulation de crédit en ligne, comme pour le crédit Banque Postale, mais tout cela reste embryonnaire.

Néanmoins pour celles et ceux qui pensent pouvoir obtenir un taux intéressant de leur banque, voici la méthode de négociation que nous proposons :

  1. Obtenir le meilleur taux de crédit en ligne
    Il suffit d’utiliser notre comparateur pour recevoir une offre préalable de crédit (proposition formelle non engageante, contrat).
  2. Prendre rende-vous avec son banquier
    Le banquier aime voir ses clients. Il fera sa proposition à ce moment là.
  3. Obtenir le meilleur taux
    En sortant la meilleure offre du web, soit le banquier peut faire mieux, soit vous avez déjà la meilleure offre entre les mains.

Crédit en ligne : éviter le piège

La simplicité créée par la demande de crédit en ligne a permis aux organismes de crédit de baisser leur prix. Mais dans la jungle des taux et des propositions, il n’est pas facile de s’y retrouver. De plus, il existe quelques pièges. Par exemple, quand on voit des communications avec des tous petits taux, il faut se méfier.

En effet, les taux de crédit en ligne de l’ordre de 0,90% ou 1% ne sont que des accroches. Dans les faits, ces taux ne sont généralement valables que pour des durées de remboursement de 12 mois. Or rembourser un crédit en 12 mois, seuls les plus riches peuvent se le permettre (10000 euros sur 12 mois impliquera des mensualités de plus de 800 euros !!!). Mais si l’organisme a réussi à réussi à attirer le client, il va maintenant pouvoir lui proposer ses autres offres, plus chères…

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube