Crédit refusé par la banque ou les organismes de crédit

crédit refusé par la banqueUn crédit refusé par la banque ou encore un crédit refusé par Cetelem, Sofinco ou n’importe qui d’autre, ça ne fait jamais plaisir. Mais il existe des solutions. Il ne faut pas rester sur un premier échec et remettre en cause définitivement son projet. Il faut partir du principe qu’un organisme financier qui refuse un crédit ne le fait jamais par gaîté de cœur. Lui aussi aurait bien aimé faire ce crédit, c’est comme ça qu’il gagne de l’argent. Et autant vous le dire tout de suite : en cas de crédit refusé par la banque, cette dernière a tout à fait le droit de ne pas vous communiquer les raison de sa décision, c’est la loi.

Mais les raisons d’un crédit refusé par la banque peuvent être diverses et variées en fonction du projet et du demandeur. Nous l’avons détaillé dans notre article “crédit refusé sans raison“. Néanmoins, il faut savoir qu’un crédit refusé par la banque X pourrait être accepté par la banque Y. Nous allons donc tenter dans cet article d’y voir plus clair et vous proposer des solutions pour savoir plus concrètement si une demande de crédit a des chances d’aboutir ou non.

Crédit refusé par la banque : prêt à la consommation

Si le crédit refusé par la banque concerne un prêt à la consommation, nous ne sommes pas du tout surpris. En ce qui concerne les prêts auto, prêts travaux ou encore les prêts personnels, les banques ne sont pas du tout des spécialistes. C’est la raison pour laquelle, des sociétés comme Cetelem, Carrefour Banque ou encore Cofidis ont vu le jour.

Pour être capable d’accorder un crédit, il faut savoir évaluer le risque d’un client au mieux. Pour gagner de l’argent, une banque doit réussir à ne prêter qu’aux clients qui la rembourseront au mieux. Or pour évaluer le risque d’un client sur un crédit à la consommation, le dossier de crédit nécessite certes des justificatifs mais bien moins que pour un prêt immobilier. Et d’autre part, s’il y a trop d’impayés sur un crédit immobilier, la banque finira par saisir la maison et arrivera à récupérer son argent, alors que sur un crédit à la consommation…

Justement, pour un prêt à la consommation, c’est bien différent. En cas de crédit refusé par la banque pour ce type de demande, il faut rester optimiste, ce n’est pas forcément sa spécialité. Et c’est encore plus vrai si vous n’êtes pas client de la banque. Pour espérer obtenir un crédit dans une banque, il vaut mieux que vous soyez client depuis longtemps (une dizaine d’années) et que vous n’ayez jamais eu d’incident voire au contraire que vous ayez de l’épargne.

Conclusion : que vous ayez eu un crédit refusé par la banque, un crédit auto refusé par la banque ou encore un prêt personnel refusé par la banque, ne vous inquiétez pas plus que ça pour l’instant et ne remettez pas déjà en cause votre projet. Il vaut mieux consulter les spécialistes.

Consulter les organismes de crédit

crédit refusé par banqueComme nous venons de l’expliquer, savoir évaluer le risque financier d’un client inconnu nécessite un savoir-faire spécialisé. C’est exactement les compétences qu’ont développées des organismes comme Sofinco, Carrefour Banque ou encore Cofinoga. Leur métier consiste à savoir à qui ils peuvent prêter de l’argent et à quel taux. Autant vous dire qu’un crédit refusé par Cetelem ou refusé par Banque Accord, c’est aussi décevant pour eux que pour vous. Mais sachez qu’en moyenne un crédit sur deux est refusé en prêt à la consommation. C’est ce que nous constatons statistiquement.

Pour donner plus de chance à nos clients d’obtenir un accord, nous avons développé une solution unique en son genre.

Solution en cas de crédit refusé par Cetelem, Sofinco, Cofidis, Cofinoga ou les autres…

En cas de crédit refusé par Banque Accord, Carrefour Banque, Cetelem ou les autres, vous pouvez vous demander si vous allez finir par trouver quelqu’un qui acceptera de vous prêter de l’argent. Il y a plusieurs cas. Votre prêt refusé par les organismes de crédit peut l’être pour :

  • Règle de refus générique : ce type de règle correspond par exemple au fait d’être fiché Banque de France ou au fichier des incidents de paiement. Ou peut être le résultat d’un endettement trop important, un reste à vivre par personne au foyer insuffisant, etc…
    Dans tous ces cas, il n’y a pratiquement rien à faire, non seulement le crédit sera refusé par la banque mais le crédit sera refusé par tout le monde. La seule possibilité est de passer par un rachat de crédit quand c’est uniquement un endettement trop important.
  • Règle de refus score : si vous n’avez pas de problème de fichage ou d’endettement trop important, vous pouvez être refusé car votre profil correspond à des personnes qui n’ont pas bien remboursé leur crédit dans le passé dans tel ou tel organisme. C’est là que notre solution intervient.

Nous sommes certes un comparateur qui permet d’obtenir le crédit au meilleur taux mais nous avons surtout développé un système qui permet d’avoir plus de chances d’obtenir son prêt au meilleur taux en cas de crédit refusé par la banque ou les sociétés financières.

Ces dernières n’ayant pas toutes le même score crédit, il se peut que certaines personnes soient refusées par un organismes mais acceptées par d’autres.

Nous avons mis au point un questionnaire unique qui permet de remplir un dossier de demande de crédit une bonne fois pour toutes. A la fin de ce questionnaire, non seulement vous obtiendrez le classement des meilleurs taux mais vous pourrez aussi interroger les organismes les moins chers en un seul clic. Ce qui fait qu’en déposant plusieurs demandes, vous aurez plus de chances d’être accepté. Ne restera plus qu’à choisir le meilleur taux là où le dossier est accepté.

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

Si par exemple, le taux le moins cher est proposé par Carrefour Banque mais qu’au final c’est une décision crédit refusé par Carrefour Banque que vous obtenez, vous aurez pu interroger les deux autres organismes les moins chers en un simple clic et obtenir probablement un accord.

Crédit refusé par la banque : Prêt immobilier

Si le crédit refusé par la banque est un prêt immobilier, l’approche est similaire. Ce n’est pas parce qu’une banque a refusé votre dossier qu’une autre banque ne pourra pas l’accepter. Même s’il est encore plus rageant que notre propre banque refuse de nous accompagner dans un projet aussi important que l’achat d’une maison ou d’un appartement, ce n’est pas une raison pour abandonner son projet.

crédit refusé parComme nous l’avons expliqué pour les prêts à la consommation, en cas de crédit immobilier refusé par la banque, il faut faire jouer la concurrence. Car au-delà du score crédit comme nous l’avons vu au préalable, en matière de crédit immobilier, il peut y avoir d’autres raisons qui jouent. Par exemple, pour des jeunes, il est rare qu’un crédit sans apport passe facilement, ou encore que vous achetiez en ville ou en campagne peut jouer, un appartement ou une maison, etc… les raisons d’obtenir un crédit refusé par la banque sont nombreuses.

Bref, il faut faire jouer la concurrence pour ne pas rester sur un crédit refusé par la banque mais aussi et surtout pour faire baisser le taux. C’est exactement le rôle d’un courtier. Mais à la différence du crédit à la consommation, en matière de prêt immobilier, les taux peuvent varier suivant la région. Et le montage de la demande est beaucoup plus technique.

C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place un accord pour être présent au niveau national et pouvoir évaluer concrètement la faisabilité du projet. Pour évaluer sérieusement le dossier de chacun, nous avons mis en place un service totalement gratuit qui permet de faire un premier point sur la demande, comprendre la raison du crédit refusé par la banque, et évaluer ce qu’il est possible de faire. De plus, si votre dossier nous paraît éligible, nous prendrons rendez-vous pour vous rencontrer. Non seulement nous trouverons la banque la moins chère mais en plus, nous ne vous prendrons aucun frais. Nous sommes les seuls à proposer ce service de courtage sans frais de dossier. Pour faire un premier point rapide, notre mini questionnaire ne vous prendra qu’une minute à remplir :

Obtenez une proposition de prêt immobilier gratuitement !

 

23 réponse(s) à “Crédit refusé par la banque ou les organismes de crédit”

par Enderlin - 23 novembre 2016 Répondre

Suis ds l’impasse je suis ficher je suis convoquée au tribunal en décembre pr m’annoncer que ma maison sera mise aux enchères jessai depuis des moi de trouver une banque pour faire un rachat de crédit il ne me reste que 39000e à payer et ttes me réponde nn quelle solution ? Merci pr votre réponse

par Capitaine Crédit - 24 novembre 2016 Répondre

Bonjour,
Nous pensons que seule la Banque de France est à même de vous accompagner dans cette situation. C’est elle qui gère les dossiers de surendettement.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Elhamlili - 10 novembre 2016 Répondre

Bonjour. Je souhaite. Faire un credit. Si ses possible

par Capitaine Crédit - 14 novembre 2016 Répondre

Bonjour,
Vous pouvez remplir notre questionnaire pour obtenir un comparatif.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par almelet - 18 octobre 2016 Répondre

je voudrais juste emprunter mille euros que je peu payer en 11 mois avec le crédit c’est tout et ses seras le seul et unique crédit j’ai ma petite chienne a faire opérée et cela coûtes cher je ne crois pas avoir déjà fait ce commentaire vue que c’est la 1èrefois que je viens dans ce forum

par Capitaine Crédit - 19 octobre 2016 Répondre

Bonjour,
Pour obtenir le meilleur crédit 1000 euros, il suffit de remplir notre questionnaire.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Dederen Frédéric - 12 septembre 2016 Répondre

Bonjour je suis uniquement Ficp depuis 1 an.
Aucun d’organisme de rachat de crédit accepte quand on est ficp
Quel organisme de rachat de crédit peuvent aider pour sortir de cette situation ?
Cordialement

par Capitaine Crédit - 13 septembre 2016 Répondre

Bonjour,
Nous ne connaissons pas de société de crédit qui puisse intervenir dans ce cas. Nous vous conseillons de rentrer en contact avec la Banque de France pour examiner votre situation.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par mikey - 17 août 2016 Répondre

bonjour,

j’ai fait une demande de prêt à tout les établissement financières.Mais , j’ai obtenu une réponse négative.Peut on faire une deuxième demande de prêt? si oui … y a t il un délai à respecter?

cordialement

par Capitaine Crédit - 18 août 2016 Répondre

Bonjour

Il n’y a pas vraiment de délai à respecter entre 2 demandes, si la première a été refusée. Néanmoins si votre situation n’ a pas changé entre les 2 demandes il y a de fortes chances que vous soyez de nouveau refusé.
Afin d’optimiser votre probabilité d’être accepté, vous pouvez utiliser notre comparateur de crédits : http://www.capitaine-credit.com/questionnaire-credit-choix-projet/

Cordialement

par pain ordinaire - 14 août 2016 Répondre

bonjour,

Actuellement en cdi au smic horaires pour 28h depuis août 2016 et intérimaire pendant le temp de libre depuis mai 2016, avant cela j’étais en cdi avec une autres entreprises depuis 2 ans et je n ai jamais contracté de crédit ou avoir eu un problèmes avec les banques et on me refuse systématiquement un crédit de 2000 euros (sofinco , cetelem , carrefour banque …) le crédit demander est pour louer un appartement vide qui engage des frais ( caution , loyer et l’ameublement ).
Je ne comprend pas et j aimerai de tout coeur trouver une solution …
merçi

par Lepine - 12 août 2016 Répondre

Bonjour,

j’ai une trouve une offre sur internet du crédit du nord:
1.70 % sans frais de dossier. cela m’intéresse car je vais changer mon chauffe eau (4200 euros)

j’ai pris rendez-vous.
On m’a refusé un crédit au motif que je ne suis pas client. Or dans l’offre il n’est nullement indiqué pour être client.

De plus elle a ajouté “il faut ouvrir un compte chez nous et j’ai besoin dans un 1er temps comment votre compte fonctionne on ne va pas vous le donner tout de suite”

Or je suis venu avec mes relévés de compte de la banque postale (+5000 euros en crédit). Elle n’a pas voulu les voir. j’avais aussi ma feuille de paye et mon avis d’imposition . elle n’a pas pris la peine de les regarder.

je ne suis pas fiché
je viens de finir mon crédit immobilier et je n’ai aucune dette et crédit en cours. Est-ce normal de refuser un prêt pour 2000 euros étalé sur 2 ans ?

par Capitaine Crédit - 12 août 2016 Répondre

Bonjour,
Malheureusement, les banques et organismes de crédit ne sont pas obligés de motiver leur motif de refus. Et comme nous l’avons indiqué dans notre article, les banques n’aiment pas du tout faire crédit à des clients qu’elles ne connaissent pas…Ce qui n’est par contre pas le cas des organismes de crédit dont c’est le métier. C’est aussi une des raisons qui nous motive à ne pas intégrer les banques à notre comparatif de crédit.
Cordialement l’équipe Capitaine Crédit

par porcelaine - 19 juillet 2016 Répondre

bonjour ma banque m ‘a refusé un prêt à zéro pour des travaux de fenêtres et chauffage, je suis à mon compte depuis plus de 2 ans elle me dit que mon entreprise est trop jeune pour que le prêt soit accepté. ces travaux sont une necessité car pas de chauffage et grande perdission de chauffage. que puis je faire

par debonne - 6 juillet 2016 Répondre

existe t il une solution quand toutes les banques refusent de refaire une renégociation de crédit ???? j ai un salire chaque moi pourtant

par Capitaine Crédit - 7 juillet 2016 Répondre

Bonjour,
Nous pensons que la question n’est pas forcément liée à la situation de l’emprunteur. Dans le cas d’une renégociation de crédit immobilier, il faut qu’il reste suffisamment de temps à rembourser (généralement 10 ans) et que le taux précédent soit suffisamment élevé (généralement 1% de plus que le nouveau taux que l’on peut espérer) pour que l’opération soit intéressante pour le client. Et donc intéressante pour la nouvelle banque et/ou le courtier qui fera l’opération.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Jean carl Sabalian - 27 mai 2016 Répondre

Refus systématique apres etude , montage de dossier et perte de temps , je suis plus fiché bdf depuis 3mois maintenant.
Quelle solutions?

par Capitaine Crédit - 30 mai 2016 Répondre

Bonjour,
Il faudrait peut être vous assurez auprès de la Banque de France que votre defichage est réellement effectif.
Cordialement, l’équipe Capitaine Créidt.

par bach - 23 mai 2016 Répondre

Bonsoir
je voulais savoir si ma banque à le droit de refuser qu un organisme de crédit (style cofidis ou sofinco) à le droit de refuser que cet organisme me fasse un prêt?
Merci
Soraya

par Capitaine Crédit - 24 mai 2016 Répondre

Bonjour,
Votre banque, pour la partie compte bancaire, a juste à s’assurer du bon fonctionnement de votre compte courant dans le cadre du contrat de gestion de compte que vous avez du signer. Elle ne peut donc pas s’opposer au fait que vous demandiez un crédit par ailleurs sauf à dire qu’il y ait eu des incidents sur votre compte bancaire ou sur un crédit que vous auriez en cours dans votre banque.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par loncol gaston - 18 avril 2016 Répondre

bonjour recherche un credit minimun 2500 suis dans le besoin remboursable avec parole de rembourser chaque mois

par Capitaine Crédit - 18 avril 2016 Répondre

Bonjour,
En matière de crédit consommation, la parole ne suffit pas. Seuls des justificatifs de revenu suffisants permet d’obtenir un crédit.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par soriot - 29 décembre 2015 Répondre

on me refuse tout pour avoir un credit de 5000

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×