Prêt personnel ING : détails et conditions d’accès

prêt personnel INGING a suivi le mouvement des grandes banques en ligne et propose désormais un prêt personnel à ses clients. Les clients oui, mais pas tous. ING a fait le choix de n’ouvrir sa solution de crédit sans justificatif qu’à un certain nombre de particuliers. Les clients éligibles au prêt personnel peuvent réaliser une simulation et financer des projets de la vie, à partir de 2000 euros. Nous allons voir à qui est proposé le prêt personnel ING et comment en faire la demande simplement.

► Comparer les taux du prêt personnel

Prêt personnel ING : un crédit réservé à certains clients

La première chose à dire au sujet du prêt personnel ING est qu’il est réservé aux clients, mais pas à tous ! On sait que les banques ne sont généralement pas très intéressées par le crédit à la consommation (auto, travaux, prêt personnel), préférant se focaliser sur le prêt immobilier (voir crédit ING immobilier).

Le crédit conso ne génère que peu de profits pour les établissements bancaires. Ils ne prennent donc aucun risque dans la manière de délivrer des prêts. C’est la raison pour laquelle le prêt personnel des banques est généralement plus difficile à obtenir que celui des organismes, dont c’est le métier (prêt personnel Cofidis, Cetelem, Fanfinance ou encore prêt personnel Sofinco). Il est également la proposé à des taux plus élevés en moyenne.

Prêt personnel : pourquoi les organismes de crédit ont-ils surpassé les banques ?

prêt personnel ING

Pourquoi les banques continuent-elles à proposer du prêt personnel, s’il ne leur rapporte rien ou quasiment ? L’idée des banques est de ne proposer des crédits à la consommation qu’à leurs clients les plus sûrs financièrement. Il s’agit d’une logique de fidélisation. Un profil de bon gestionnaire épargnant avec de petits revenus a donc plus de chances d’obtenir un prêt personnel qu’une personne beaucoup mieux payée mais souvent à découvert et dépensière.

Contrairement aux organismes qui se contentent bien souvent du dernier avis d’imposition et des deux derniers bulletins de salaire, les banques ont accès au détail des mouvements sur le compte courant. Un paramètre qui leur permet d’écarter plus facilement certaines demandes de crédit personnel jugées à risque.

Comment et où voir les offres de crédit en ligne ?

Les non clients ING ou clients non éligibles – ou acceptés – ont tout intérêt à se rapprocher des organismes de prêt personnel en ligne. Notre comparateur permet d’obtenir un classement des meilleurs taux du prêt personnel en fonction de son projet, mais aussi d’obtenir jusqu’à trois réponses immédiates en un seul formulaire. Un service sans engagement dont l’unique but est de guider les emprunteurs vers la meilleure offre de prêt personnel en ligne.

► Accéder au comparatif des taux de prê perso

Tout ce que l’on sait du prêt personnel ING

  • Uniquement réservé à certains clients ING
  • Montant prêt : 2000€ à 60 000€
  • Durée : non précisée (généralement 12 à 84 mois)
  • Taux : TAEG fixe
  • Type de crédit : sans justificatif d’utilisation des fonds
  • Délai de réponse : quelques jours ouvrés
  • Remboursement anticipé : possible sans aucune pénalité
  • Assurance du prêt personnel ING : facultative
  • Délai pour obtenir l’argent : dès le 8e jour après avoir obtenu l’accord définitif
  • Délai de rétractation : 14 jours*

Quelles sont les conditions pour avoir accès au prêt personnel ING Direct ?

crédit personnel INGBien que les conditions d’éligibilité du prêt personnel ING ne soient pas clairement affichées, nous pouvons dire que les clients souvent à découvert ou ne disposant pas d’épargne n’ont généralement pas l’option « prêt personnel ING » associée à leur compte client.

Comment savoir si je suis éligible ?

Les clients éligibles au prêt personnel ING ont l’option « Prêt personnel » affichée dans l’onglet « découvrir » de leur application mobile. Dans ce cas, il est possible de réaliser une simulation en ligne et d’obtenir une réponse de principe immédiate. Jetons un œil aux montants autorisés et conditions de base du crédit personnel de la banque.

Et les taux du prêt personnel ING dans tout ça ?

Les taux du prêt personnel ING ne sont pas communiqués. Chaque client éligible est susceptible de recevoir une offre différente et personnalisée. Nous pouvons en revanche dire que le prêt personnel des banques – y compris en ligne – est généralement moins intéressant que celui des spécialistes du crédit personnel en ligne (voir prêt personnel Crédit Agricole).

Cela implique que même les clients éligibles au prêt personnel ING ont tout intérêt à se renseigner au sujet de leurs possibilités de financement avant de foncer tête baissée.

Simulation de prêt personnel en ligne : les étapes

Faire appel à notre comparateur de prêt personnel permet d’obtenir l’avis immédiat des trois meilleurs spécialistes en ligne, sur la seule base du taux TAEG. Voici comment faire pour obtenir un premier accord :

  1. Choisir « prêt personnel » dans notre questionnaire crédit, le montant souhaité et la durée de remboursement la plus juste
  2. Compléter les quatre étapes simples du questionnaire
  3. Les trois meilleurs taux TAEG du jour parmi les meilleurs organismes s’affichent dans l’ordre
  4. Le meilleur organisme apporte une réponse immédiate
  5. En cas d’avis négatif (acceptabilité < 5%) ou de dossier à l’étude, il est possible d’interroger en un clic chacun des deux autres complétant le podium
  6. Un avis positif se traduit par un taux d’acceptabilité > 50%. Dans ce cas, l’organisme concerné revient par mail sous 24h avec une proposition concrète (contrat, sans engagement)

► Débuter une simulation de prêt personnel en ligne

*Lien utile : la loi sur le prêt personnel et son délai de rétractation


Rédigé par simon

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !