Où trouver et obtenir le crédit renouvelable le moins cher ?

crédit renouvelable le moins cherIdentifier le crédit renouvelable le moins cher est une bonne première étape, mais elle n’a aucun intérêt sans accord de principe. Ce petit crédit plus facilement accepté qu’un prêt personnel est pourtant sujet à des conditions d’acceptation bien différentes d’un organisme à un autre. Nous allons voir où et comment trouver un crédit renouvelable au meilleur taux, mais surtout comment obtenir un avis positif sans mauvaise surprise à l’arrivée.

► Comparer les taux du petit crédit

Le crédit renouvelable le moins cher en trois étapes

Il est important de faire une piqûre de rappel avant de se lancer à la recherche du crédit renouvelable le moins cher. Voici les conditions de base du crédit renouvelable, un crédit à la consommation bien à part :crédit renouvelable moins cher

  • Montant : crédit 500 euros à 4000€, rarement plus
  • Durée : 36 mois maximum en cas de crédit 3000 euros ou moins, 60 mois au-delà
  • Réserve d’argent disponible à tout moment
  • Taux : TAEG révisable*
  • Crédit sans justificatif
  • Proposé par les organismes de crédit, les banque et certains magasins

*Le taux TAEG révisable du crédit renouvelable indique que les conditions d’utilisation du crédit peuvent évoluer. C’est généralement le cas au moment de faire appel à la réserve d’argent disponible, pour solliciter un crédit express.

1 – Identifier son besoin d’argent et sa capacité de remboursement

La première étape dans une recherche du crédit renouvelable le moins cher est de bien identifier son besoin d’argent, ainsi que sa capacité de remboursement. Le petit crédit est généralement plus cher – sur la base du taux TAEG – que les autres types de prêts. Il est donc important de ne pas demander plus que son besoin. Le remboursement anticipé est toujours possible, mais augmenter le montant du prêt peut jouer un rôle sur le taux. De manière générale, le crédit renouvelable le moins cher est généralement proposé sur des durées de remboursements courtes (6 à 12 mois).

2 – Comparer les offres et obtenir une réponse immédiatecrédit renouvelable le moins cher

Le crédit renouvelable le moins cher ne tombe pas du ciel. Comme pour chaque type de prêt, l’étape de la comparaison des offres est primordiale. Nous avons développé un comparateur de crédit renouvelable sur un modèle adapté à une recherche de petit crédit rapide.

Notre comparateur de crédit renouvelable le moins cher dresse son classement selon deux grands critères :

  • Les meilleurs taux TAEG
  • Les chances de recevoir un avis positif immédiat

Nous avons souhaité éviter les fausses promesses des organismes de crédit affichant le crédit renouvelable le moins cher à un taux ridicule, mais refusant la plupart des demandes. C’est la raison pour laquelle notre comparateur de crédit renouvelable propose un classement sur les deux seuls critères importants dans une recherche du crédit renouvelable le moins cher. On peut dire par expérience que les taux du crédit renouvelable le moins cher sont généralement ceux des grands organismes de crédit. Le crédit renouvelable Cofidis, Sofinco ou encore Cetelem sont de belles références.

Toute demande de crédit 4000 euros ou moins effectuée sur notre comparateur, quel que soit le projet, affiche les meilleures solutions de petit crédit renouvelable.

► Accéder au comparatif des taux

3 – Préparer les documents et envoyer le contrat de crédit renouvelable

Une fois le crédit renouvelable le moins cher pré-accepté grâce à notre formulaire, il ne reste plus qu’à attendre la confirmation sous 24h. Un contrat de crédit renouvelable s’en suivra, correspondant aux conditions mentionnées lors de la comparaison. Ce laps de temps est parfait pour commencer à préparer les pièces justificatives.crédit renouvelable le moins cher

Crédit renouvelable le moins cher : quelles pièces justificatives ?

Le crédit renouvelable le moins cher est un petit prêt ne nécessitant que très rarement de fournir un avis d’imposition, contrairement à tous les autres produits de crédit conso. Plus facilement accepté en moyenne que les autres prêts, il est également moins contraignant sur le plan des justificatifs à fournir. Voici la liste des pièces généralement réclamées pour compléter sa demande de crédit renouvelable en ligne :

  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile
  • 2 derniers bulletins de salaire (ou avis d’imposition pour les entrepreneurs et retraités)
  • Un RIB pour verser l’argent

Qui propose le crédit renouvelable le moins cher ?

Le crédit renouvelable est généralement proposé par les organismes spécialistes, de type Sofinco, Cetelem ou encore Cofidis. La liste est longue et la concurrence joue en la faveur du consommateur. Les critères d’acceptation varient en revanche énormément d’un spécialiste à un autre. Certains affichent par exemple des taux extrêmement bas, mais sont plutôt tatillons lorsqu’il s’agit de donner un accord définitif.

C’est la raison pour laquelle notre classement du crédit renouvelable le moins cher (contrairement aux autres types de prêts) fait entrer en jeu le facteur « probabilité » de recevoir un avis positif. De cette manière, nous évitons au maximum qu’un demandeur se retrouve avec un crédit pré-accepté e mais finalement refusé au moment de la décision définitive. La perte de temps peut dans certains cas atteindre 10 à 15 jours, soit bien trop pour une demande de petit crédit.

► Accéder au comparatif crédit renouvelable

Le cas du crédit renouvelable en magasin

Certains magasins proposent des solutions de crédit renouvelable, par le biais d’organismes partenaires (lorsque ce n’est pas leur propre branche de financement). Il faut savoir qu’un crédit magasin est forcément lié à un achat. Il accorde certes dans certains cas une réserve d’argent plus ou moins importante selon les termes du contrat, mais ne permet pas de débloquer simplement de l’argent. Le crédit renouvelable Fnac est historiquement l’un des plus connus, mais il est possible de faire un crédit magasin dans des centaines d’enseignes à travers la France.

La loi autour du crédit renouvelable

Le crédit renouvelable accorde un délai de rétractation de 14 jours, comme tout crédit à la consommation. Il est par ailleurs nécessaire de le reconduire chaque année, sans quoi la réserve d’argent disponible sera rendue inutilisable. Le prêteur se réserve le droit de changer le taux en cours de contrat, à condition d’avertir l’emprunteur. Il ne peut en revanche pas changer le taux d’un crédit déjà signé et en cours de remboursement.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !