Crédit refusé en CDI : raisons et solutions

crédit refusé en CDILes raisons d’un crédit refusé en CDI ne sont pas toujours faciles à comprendre, encore moins lorsque sa capacité de remboursement permet d’étaler les mensualités sans problème. Passons en revue les principaux critères sur lesquels les organismes s’appuient pour refuser un crédit à la consommation malgré l’assurance du CDI. Nous verrons surtout que cette désillusion peut souvent être évitée en utilisant un comparateur avec réponse immédiate.

► Obtenir un avis de crédit immédiat en CDI

Crédit refusé en CDI, mais pourquoi ?

Il arrive que certains organismes refusent un crédit en CDI. Les critères d’acceptation d’un crédit à la consommation ne se limitent pas en effet à la présentation du contrat à durée indéterminée.

Principales raisons d’un crédit refusé en CDIcrédit refusé en CDI

  • Fiché banque de France (rédhibitoire)
  • Mensualités de crédit trop élevées
  • Crédits en cours dont les mensualités sont déjà trop importantes
  • CDI encore trop récent (2, 3 mois) et situation jugée encore fragile
  • Absence de logement personnel (logé par un tiers, par exemple)

Le seul critère automatiquement excluant expliquant un crédit refusé en CDI parmi ceux cités est le fichage Banque de France. Les organismes de crédit interrogent en effet le fichier national des incidents aux crédits à la consommation avant chaque demande de crédit. Une personne fichée se voit automatiquement refuser son prêt. Tous les autres critères sont à la discrétion des organismes.

Certains acceptent par exemple beaucoup plus facilement que d’autres des employés ayant récemment signé un CDI, tandis que d’autres se montrent un peu plus prudents. Nous allons voir que le seul moyen d’y voir plus clair sans perdre son temps est d’utiliser un comparateur en ligne.

► Obtenir un premier avis immédiat

Crédit refusé en CDI : comment faire pencher la balance ?

Le CDI assure une certaine stabilité financière, à condition de maîtriser son budget. Il est généralement beaucoup plus facile d’obtenir un crédit à la consommation en la présence de ce sésame que sans. Obtenir un crédit sans CDI est d’ailleurs un parcours du combattant.

Nous allons voir que le simple fait d’utiliser un comparateur de crédit permet dans la plupart des cas d’éviter de passer par la case crédit refusé.

Utiliser un comparateur pour éviter la case crédit refusé en CDI

Un comparateur de crédits remplissant son rôle à 100% doit assurer plusieurs choses :

  • Proposer un classement uniquement basé sur le taux TAEG
  • Afficher la plupart des grands organismes de crédit en ligne
  • Apporter une réponse de principe immédiate à toute demande

De nombreux comparateurs en ligne se contentent d’afficher certains taux TAEG et ne comparent pas réellement les meilleures offres de prêt. Notre outil a en revanche été développé pour permettre à chacun d’éviter de se retrouver avec un crédit refusé en CDI. Il permet également d’assurer une demande de crédit rapide.

Comment utiliser notre comparateur ?

Plusieurs étapes simples permettent d’obtenir une évaluation immédiate et sans engagement de sa demande de crédit en CDI :

  1. Indiquer son projet, le montant souhaité et la durée de remboursement calculée selon ses moyens.
  2. Remplir un questionnaire crédit simple en indiquant les informations nous permettant d’interroger les organismes (identité, budget, situation).
  3. Le classement des meilleurs taux TAEG s’affiche. Le meilleur organisme est interrogé immédiatement.
  4. Un avis positif se traduit par un pourcentage d’acceptabilité > 50%, tandis qu’un pourcentage inférieur à 5% indique un crédit refusé en CDI.
  5. En cas de crédit refusé en CDI par le meilleur organisme, il est possible d’interroger d’un simple clic les spécialistes classés à la 2e et à la 3e position.
comparateur de crédits

La première étape de notre comparateur.

► Accéder au comparatif des meilleurs taux

Crédit refusé partout en CDI : les solutions

Lorsque les trois meilleurs organismes de crédit de notre comparateur ont apporté une réponse négative, il est temps de changer son fusil d’épaule. Deux solutions sont alors envisageables pour contrer le crédit refusé en CDI :

  • Revoir le montant de son projet à la baisse ou augmenter les mensualités, quitte à ce que le 
  • crédit refusé en CDI

    taux TAEG soit légèrement plus élevé. Cela aura pour conséquence de réduire les mensualités, et ainsi augmenter ses chances de recevoir un avis positif. Il est possible d’effectuer ces changements directement depuis l’écran des résultats d’une simulation effectuée sur notre comparateur, sans avoir à tout remplir de nouveau. Un nouveau questionnaire est évidemment possible.

  • Opter pour un crédit renouvelable plutôt qu’un prêt personnel, lorsque le besoin d’argent concerne un petit montant. Toute demande de 4000 euros ou moins effectuée via notre comparateur dirige vers les meilleures solutions de petit crédit. Ce type de prêt est généralement plus cher que les autres mais affiche un taux d’acceptation bien plus élevé. Il demande également moins de justificatifs (avis d’imposition non nécessaire).
  • Nous contacter au 03.20.88.52.11 afin que nos conseillers trouvent une solution au crédit refusé en CDI. Il est généralement possible d’emprunter en CDI, la situation a sans doute de bonnes chances d’être débloquée.

Et ma banque, peut-elle proposer un prêt ?

Un crédit refusé en CDI partout en ligne a très peu de chances d’être accepté par son banquier. Les banques ne réservent leurs offres de crédit qu’à leurs clients dont la situation est bien maîtrisée. Il faut bien préciser que le crédit conso n’est pas la spécialité des établissements bancaires. Il s’agit plutôt d’un complément destiné à proposer des solutions faciles aux meilleurs clients. Rien n’empêche toutefois de se renseigner au sujet de sa capacité d’emprunt par téléphone ou sur son espace personnel.

Rappel : tout crédit à la consommation accorde un délai de rétractation de 14 jours à partir de la date de signature. Les organismes de crédit prévoient toujours un bordereau de rétractation adossé au contrat de crédit.

► Débuter une simulation de crédit en CDI

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !