Crédit DS auto neuve ou d’occasion au meilleur taux : les solutions

crédit DSAppartenant au groupe PSA, DS existe en tant que marque indépendante depuis 2014. DS automobiles propose des voitures haut de gamme, dont les prix oscillent entre 22 000€ et 60 000€ selon les modèles et options choisies. Nous allons voir quel crédit DS est le plus intéressant, entre la LOA, le crédit auto en concession et celui des banques ou organismes. L’objectif est double : trouver la solution de prêt la moins chère et obtenir un accord de principe.

► Comparer les taux du crédit auto

Crédit DS neuve : quelles sont les solutions ?

DS est une marque du groupe PSA, qui regroupe notamment Peugeot et Citröen. Indépendant depuis 2004, le groupe vend de plus en plus de véhicules en France. Le crédit DS se décline sous trois formes :crédit DS

  • LOA (location avec option d’achat)
  • LLD (location longue durée)
  • Crédit classique

Comme nous le répétons souvent lors de nos études du crédit des constructeurs (voir crédit Audi), les solutions de LOA ne permettent pas de devenir propriétaire. Il est surtout important de bien vérifier tous les coûts avant de l’envisager. Il s’agit principalement des garanties et entretiens inclus dans le contrat. Enfin, ne jamais oublier qu’il faudra s’acquitter d’un montant important (environ 35% du prix de la voiture) au terme du contrat pour acheter le véhicule. La LLD fonctionne sur le même principe que la LOA, à la différence qu’il n’est pas possible de faire l’acquisition du véhicule au terme du contrat.

Crédit DS classique ou LOA ?

Le crédit DS classique est toujours moins cher qu’une solution de LOA ou de LLD, en particulier celui des organismes de crédit en ligne (crédit auto Cofidis, Sofinco, Franfinance, etc). Notre comparateur permet justement de comparer les taux TAEG des meilleurs spécialistes du crédit auto neuve. La réponse de principe est immédiate. Il s’agit du chemin le plus court pour obtenir une réponse immédiate à un taux réellement proposé.

Pour réaliser une simulation de prêt auto neuve sans engagement par la biais de notre formulaire, il suffit de sélectionner « crédit auto neuve (-2 ans) », le montant souhaité et une durée de remboursement en adéquation avec sa capacité de remboursement.

Rappel : il est nécessaire de fournir le bon de commande du véhicule au prêteur pour obtenir un crédit auto neuve ou d’occasion.

► Accéder au comparatif des taux du crédit auto neuve

Comparaison des taux du crédit DS neuve

Le site de la marque DS (dsautomobiles.fr) ne permet pas de réaliser une simulation de crédit DS neuve en ligne. Seules les offres de LOA sont affichées à titre indicatif. Nous avons cependant l’habitude de comparer les taux du crédit auto des concessionnaires avec ceux des banques (crédit auto LCL, Crédit Mutuel, BNP, etc) ou encore des assureurs spécialistes (crédit auto Macif par exemple). Le résultat de nos simulations est toujours le même : le crédit auto classique neuve en ligne est moins cher en moyenne que celui des autres acteurs.

Seules les opérations spéciales comme du crédit auto 0% ou des solutions à taux réduits sur de courtes durées permettent aux constructeurs de rivaliser un crédit auto Sofinco, Cofidis ou de tout autre organisme en pole au moment de la comparaison. Il s’agit cependant la plupart du temps d’accroches destinées à alimenter les publicités. Peu de particuliers ont les moyens de contracter un crédit DS de 30 000 euros sur moins de trois ou même quatre ans. Des mensualités trop importantes entraînent un crédit refusé. Et une transition toute trouvée vers des solutions de LOA plus intéressantes financièrement pour le concessionnaire ?

Crédit DS d’occasion, quelles options ?

DS propose un parc de voitures d’occasion sur son site. Les véhicules sont disponibles un peu partout à travers la France. Les solutions de financement sont identiques à celles du crédit DS neuve.

Notre comparateur permet de se faire une première bonne idée du taux qu’il est possible d’obtenir pour un crédit DS d’occasion. Il suffit de sélectionner « crédit auto occasion (+ 2 ans) » au départ de notre formulaire. Les taux du crédit DS d’occasion sont en règle générale légèrement plus élevés que ceux du neuf.

Et en cas d’achat auprès d’un particulier ?

Les moyens de financement pour s’offrir une DS repérée sur un site de petites annonces ou tout simplement vendue par un particulier sont plus limités. Dans ce cas, c’est vers un prêt personnel sans justificatif qu’il faut se tourner. Ce type de prêt « tous projets » permet en effet d’obtenir une somme d’argent sans avoir à en justifier l’utilisation.

Les taux du crédit DS sous forme de prêt perso sont légèrement plus élevés que ceux du crédit auto d’occasion. Ils sont là encore globalement plus intéressants au sein des organismes de crédits que des banques ou assureurs.

► Accéder au comparatif des taux

Lien utile : trouver un point de vente certifié DS pour aller voir la voiture et comparer les offres obtenues en ligne avec celles du concessionnaire.


Rédigé par simon

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !