Crédit consommation : quels sont les projets des Français en 2019 ?

Près d’un Français sur deux (44%) envisage de mener à bien un projet impliquant une dépense importante en 2019, selon une étude Cofidis et CSA Research. Les jeunes interrogés ont une envie prononcée d’entreprendre des choses, quitte à faire des sacrifices financiers ou solliciter un crédit à la consommation. Regardons ensemble quels projets les Français placent au coeur de leurs priorités cette année.

En 2019, les jeunes Français veulent se faire plaisir

Le débat autour du pouvoir d’achat fait rage, mais préoccupe-t-il de la même manière tous les Français ? L’étude pilotée par Cofidis et CSA Research indique que 44% des Français comptent mener des projets impliquant des dépenses importantes en 2019. Les jeunes (18-34 ans) comptent réaliser quatre projets d’envergure en moyenne au cours de l’année 2019. 40% des jeunes sondés ont cité le souhait de prévoir un voyage, 35% celui d’investir dans du matériel high-tech, et un tiers d’acheter des meubles ou de décorer leur habitation. Ce désir consommer est au contraire beaucoup moins présent chez les plus de 65 ans, qui n’envisagent qu’un seul projet cette année en moyenne.

Voir l’infographie complète : « Les envies de projets des Français en 2019« 

L’appel du crédit à la consommation

Plus de deux tiers (70%) des Français ont besoin d’argent et non d’idées ou de conseils pour mener leurs projets d’envergure à bien. La solution du crédit conso est dans la tête de 22% des 18-34 ans pour réaliser leurs projets. La facilité d’accès au crédit en ligne, sa transparence imposée par la loi et ses taux très acceptables ont contribué à démocratiser le prêt pour réaliser des projets divers.

S’il le prêt personnel ou simple besoin d’argent permet de réaliser la plupart des projets, le crédit à la consommation est encore majoritairement souscrit pour des achats bien précis. Ainsi, 51% des Français qui comptent demander un prêt cette année indiquent un souhait d’obtenir un crédit auto.

 

A propos de 

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !