Crédit avec réponse immédiate : obtenir un crédit rapide sans histoire

crédit avec réponse immédiateTous les organismes financiers ne proposent pas de crédit avec réponse immédiate. De plus, quand on a besoin d’un crédit rapide, il faut savoir que :

  • La première réponse immédiate pour un crédit est une réponse de principe.
  • Il ensuite faut fournir un dossier complet, signé avec les justificatifs demandés.
  • L’étude du dossier de crédit complet amène une deuxième réponse définitive.
  • En cas d’accord définitif, l’argent d’un prêt rapide est viré sur le comte à partir du 8e jour suivant la date de signature du contrat.

► Accéder au comparateur crédit avec réponse de principe immédiate

Crédit avec réponse immédiate : la première réponse est sans engagement

Quand on a besoin d’un crédit immédiat et que l’on sollicite un crédit consommation, on souhaite avoir une réponse immédiate. C’est la raison pour laquelle tous les plus grands organismes de crédit ont mis en place un système de crédit avec réponse immédiate. C’est loin d’être le cas des banques, comme nous avons pu le constater lors de notre comparaison du crédit banque en ligne.

Les étapes d’un crédit

La première réponse immédiate est une réponse de principe. Cela signifie que l’organisme de crédit s’autorise encore à revenir sur cette réponse. Pour bien comprendre comment fonctionne le système, il faut connaitre les étapes d’une demande de crédit :

  1. Choisir le crédit rapide en ligne dont on a besoin (type de projet, montant et durée)
  2. Remplir un questionnaire de crédit
  3. Obtenir une première réponse de principe
  4. Constituer le dossier avec les justificatifs demandés
  5. Dater et signer le contrat de crédit reçu
  6. Envoyer les justificatifs et le contrat
  7. Obtenir une réponse positive définitive suite à l’étude du dossier
  8. Recevoir l’argent sur son compte

Même si cette démarche peut être simplifiée techniquement grâce au crédit en ligne (dématérialisation de l’envoi de justificatif, signature électronique), il faut en général au minimum 7 jours entre la demande de crédit et la réception des fonds. De toute manière, la Loi prévoit un délai de rétractation crédit de 7 jours minimum.

Il ne faut donc jamais croire aux promesses d’un crédit express en moins d’une semaine. Légalement, aucun organisme n’est en mesure de virer les fonds d’un crédit à la consommation avant le huitième jour suivant la date d’acceptation du contrat.

La vérité sur le crédit rapide

un crédit avec réponse immédiate est un système permettant d’effectuer une demande de crédit en ligne via un formulaire, lequel débouche sur un avis de crédit immédiat.

  • crédit réponse immédiateSi la réponse est « refusé » ou « à l’étude » ou du même ordre, la demande de crédit n’ira pas plus loin. Le dossier ne passe tout simplement pas.
  • Si la réponse est « accord de principe » ou « avis favorable« , c’est que le crédit est accordé sous réserve de validation définitive après l’étude des justificatifs de crédit.

Tout crédit implique des vérifications d’identité mais aussi de ressources financières. Il n’existe aucun crédit rapide sans justificatif de revenus ou d’identité.

Fonctionnement d’un crédit avec réponse immédiate

Pour fournir un première réponse immédiatement, les organismes de crédit ont mis en place un système qui calcule automatiquement la probabilité que le dossier soit en impayé ou non au bout d’un certains temps. Ils se basent donc sur l’ensemble des données remplies dans le questionnaire de crédit et ce qu’ils ont constaté historiquement.

Il y a aussi des règles plus strictes qui déclenchent des refus comme le fait d’être fiché à la Banque de France ou encore avoir un endettement trop important.

Pourquoi est il indispensable d’obtenir une réponse immédiate à une demande de crédit ?

Évidemment, quand on a besoin d’argent ou que l’on souhaite réaliser un projet, savoir si on va pouvoir concrétiser rapidement est indispensable. Mais obtenir un crédit avec une réponse immédiate est encore plus indispensable pour une autre raison. En effet, les banques peuvent avoir tendance à proposer de grosses promotions avec des taux très attractifs pour attirer beaucoup de demandes mais au final n’accepter que les meilleurs dossiers.

rachat plusieurs créditsPour palier à ce problème, notre comparateur de crédit ne se limite pas à faire le classement des meilleurs prêts en fonction du taux taeg. En effet, après avoir rempli notre questionnaire de crédit, les clients obtiennent non seulement le classement des meilleures offres mais aussi une réponse immédiate en temps réel de l’organisme le moins cher. C’est la réponse de principe sans engagement que nous fournit l’organisme de crédit le moins cher. Comme si le client avait fait directement la demande chez lui.

L’avantage ? C’est qu’en cas de refus, le client peut solliciter l’organisme classé deuxième en un seul clic. Là encore, c’est un crédit avec réponse immédiate sans engagement. Et c’est pareil pour l’organisme classé troisième. De cette manière, il est facile de savoir quel meilleur taux le dossier de chacun peut obtenir. Ce système répond bien à une demande de crédit urgent.

Réponse définitive pour une demande de crédit

Après avoir obtenu un premier accord de principe, l’organisme de crédit envoie un contrat. Il l’envoie par courrier mais il peut aussi le faire par mail parfois. Il faut alors dater et signer ce contrat.

Mais le plus important dans le dossier de crédit est de préparer les justificatifs de crédit demandés. C’est généralement la pièce d’identité, une fiche de paie, l’avis d’imposition, un justificatif de domicile, un relevé bancaire et un RIB. Ces pièces vont leur servir à contrôler que les informations fournies dans le formulaire de crédit sont exactes et qu’ils ne constatent pas d’autres problèmes.

Sur la base de cette étude approfondie, le crédit avec réponse immédiate sans engagement va se transformer en crédit accordé définitivement. Les fonds mettront encore 24 à 72H avant d’arriver sur le compte bancaire du client.


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !