Crédit 72 mois : des taux très différents en fonction des offres

crédit 72 moisLe crédit 72 mois n’est pas le plus demandé. En matière de crédit à la consommation, plus la durée de remboursement est longue, plus le crédit coûte cher. Et certains organismes ont des taux de crédit 72 mois vraiment élevés. Que ce soit pour un crédit auto, un prêt personnel ou un prêt travaux, nous avons fait le tour du marché.

Comparer le crédit 72 mois

Pour trouver le crédit le moins cher, il n’y a pas 36 solutions, il faut comparer. Mais il ne faut pas comparer n’importe quoi. En matière de crédit à la consommation, la données de référence est le taux taeg fixe. Ce taux, imposé à tous les organismes de crédit et aux banques, intègre tous les frais du crédit y compris les frais de dossier s’il y en a.

Mais savoir qui propose le meilleur taux de crédit 72 mois ne suffira pas. En effet, si la demande n’est pas acceptée, on est pas très avancé. C’est la raison pour laquelle notre comparatif propose non seulement un classement des meilleurs taux mais il permet aussi d’obtenir une première réponse de principe de l’organisme le moins cher. Si le prêt sur 72 mois est refusé, il suffira d’interroger le deuxième organisme d’un simple clic, jusqu’à obtenir un accord.

► Accéder au comparatif des meilleurs taux

Prêt personnel sur 72 mois

crédit sur 72 moisPeu d’organismes proposent un crédit 72 mois pour un besoin d’argent sans justificatif. Pour le prêt auto ou travaux, il n’y a pas de problème. Mais pour un prêt personnel, la plupart des offres sont pour un crédit 60 mois. Néanmoins, il existe des offres sur ce créneau, notamment de la part de Younited Crédit. Le dernier né des organismes de crédit s’est positionné sur cette offre récemment. Néanmoins des offres restent chères. Découvrir l’offre Younited Crédit

Notons que Cofidis propose aussi des offres sur cette durée. Mais l’un comme l’autre ont des taux assez élevés. Par exemple en juillet 2018, pour un prêt 72 mois de 10000 euros Cofidis propose un taux taeg fixe de 5,97%. Le coût du crédit est de 1860,60 euros.

Le meilleur crédit 10000 euros sur 60 mois proposera quant à lui un taux taeg fixe de 4,45% pour un coût de 1148,00 euros. Soit prêt plus de 700 euros de moins !

Conclusion : pour un prêt personnel, il est préférable de choisir une durée d’emprunt de 60 mois qui coûte bien moins cher que le crédit sur 72 mois.

Crédit auto sur 72 mois

prêt 72 moisPour le crédit auto, c’est totalement différent. En effet, le risque étant bien moins important, les organismes financiers et les banques n’hésitent pas à proposer un crédit sur 72 mois. Certains limitent toutefois la durée d’emprunt pour le crédit auto occasion.

Mais il est globalement assez simple de trouver un crédit auto sur 72 mois. Néanmoins, il sera plus cher qu’un crédit auto sur 60 mois, qui sera plus cher qu’un crédit auto sur 48 mois etc…

Si on compare maintenant le même crédit 72 mois pour financer une voiture entre l’organisme le moins cher et le plus cher, voici les écarts pour un montant emprunté de 15000 euros :

Meilleur taux : 3,90%       mensualité : 233,53 euros      coût du crédit : 1814,16 euros
Pire taux          : 5,97%       mensualité : 247,27 euros      coût du crédit : 2803,44 euros

Là c’est quasiment 1000€ d’écart pour exactement le même crédit !

Important : il faut être encore plus méfiant avec le crédit des concessionnaires. Car même si certaines offres sont ponctuellement vraiment promotionnelles, c’est souvent simplement pour attirer le client en concession qu’ils mettent en avant des taux très bas. Mais très peu bénéficieront du crédit auto le moins cher.

Prêt travaux sur 72 mois

credit 72 moisComme pour le crédit auto, le prêt travaux sur 72 mois se trouve partout. En effet, les montants moyens du prêt travaux étant sensiblement supérieurs aux autres type de crédits, il est nécessaire d’avoir une durée de remboursement suffisamment longue. Même si techniquement on peut emprunter sur 10 ans pour des travaux, le maximum est généralement fixé à 84 mois.

Pour le crédit 72 mois dédié aux travaux, les meilleurs taux se situent autour d’un taux taeg fixe de 3,50%. Le dossier peut être un peu plus complexe que pour un prêt personnel, nous avons tout détaillé dans la fiche sur le prêt travaux.

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !