Comment reconnaître un vrai comparateur de crédit consommation ?

capitaine creditLes comparateurs sont sollicités à toutes les sauces, que ce soit pour réaliser des économies ou simplement obtenir un premier contrôle qualité. Il est parfois difficile de reconnaître un bon comparateur d’un autre peu honnête, en raison des intérêts financiers qui entrent dans la balance. Nous allons voir qu’il est heureusement facile de reconnaître un vrai comparateur, à savoir honnête et fiable, dans le secteur du crédit à la consommation.

► Obtenir le meilleur taux pour son projet

Comparateur de crédit consommation : les points à vérifier

Un comparateur de crédit conso doit réunir plusieurs garanties pour justifier de son honnêteté :

  • Classer les offres de crédit consommation uniquement sur la base du taux TAEG.
  • Proposer plusieurs alternatives parmi les grands organismes de crédit.
  • Justifier d’un enregistrement auprès de l’ORIAS* en tant qu’intermédiaire en assurance, banque et finance.

*L’immatriculation peut-être vérifier sur le site www.orias.fr, en indiquant le numéro à 8 chiffres communiqué par le comparateur de crédit conso. Le numéro de capitaine-credit est le 14006971.

Pour comparer, il faut penser TAEG

Le taux TAEG permet d’identifier clairement les meilleures offres de prêt. Pensé pour représenter de manière transparente le coût des intérêts d’un crédit, le TAEG est la référence ultime d’un vrai comparateur de crédit. Il intègre le coût des intérêts ainsi que les frais supplémentaires, comme les frais de dossier. Notre expérience montre que le taux TAEG est parfois très différent d’un organisme de crédit à un autre. Une simple comparaison d’un crédit 10 000 euros permet de s’en rendre mieux compte :

 

Bon à savoir : le taux TAEG ne peut jamais dépasser un certain niveau, fixé chaque trimestre par la Banque de France. Ce taux maximum est appelé le taux d’usure.

L’intérêt d’un comparateur de crédit avec réponse immédiate

Notre comparateur de crédit réunit tous les critères d’objectivité, mais permet surtout d’interroger sans délai les meilleurs organismes de crédit. Regardons comment procéder pour obtenir un avis immédiat :

  • Sélectionner son projet (prêt tout projet, crédit auto, prêt travaux), ainsi que montant et la durée de remboursement souhaitée.
  • Remplir le questionnaire crédit en quelques minutes (situation, budget, etc).
  • Le classement des meilleurs taux s’affiche. La demande est envoyée au meilleur organisme.
  • En cas de refus du meilleur spécialiste, il est possible d’interroger en un clic les deux suivants.
  • Une fois la demande acceptée (taux d’acceptabilité positif), l’organisme en question confirme la demande par mail sous 24h. Le projet est déjà lancé.

► Accéder au questionnaire crédit

A propos de 

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !