finarefFinaref

Pour commencer, un peu d’histoire, Finaref a été créé en 1970 par La Redoute, 2 ans après la création du compte Kangourou. Cette filiale a été créée pour multiplier les ventes de La Redoute et libérer le pouvoir d’achat des  femmes, 2 ans avant que la loi bancaire ne les autorise à avoir un compte bancaire !!!

Histoire de Finaref

En 1986, Finaref crée le compte Mistral, le premier compte de crédit renouvelable permettant au client de recevoir de l’argent en 48H.
En 1992, Finaref va devenir la filiale de crédit à la consommation du groupe PPR (Pinault Printemps La Redoute). Sa mission sera d’accompagner le développement commercial de la Fnac, du Printemps et des autres filiales du groupe à travers la mise à disposition de services financiers.
En 2002, le groupe PPR vend Finaref au Crédit Agricole qui fusionnera avec Sofinco. Pilotée par Crédit Agricole Consumer Finance, la marque Finaref est abandonnée au profit de Sofinco en 2013.

Finaref, le crédit le moins cher ?

C’est un peu compliqué de se prononcer puisque comme nous allons le voir par la suite, le crédit Finaref n’existe plus vraiment, si ce n’est à travers le crédit Sofinco.
L’offre de crédit Finaref Sofinco est intégrée à notre comparateur uniquement car elle remplit 2 critères indispensables pour nous :

  • Les taux de crédit sont très compétitifs
  • Le crédit est accessible au plus grand nombre

Notre objectif est uniquement que nos clients bénéficient des meilleurs taux de crédit, c’est pourquoi nous sommes le seul comparateur à donner un classement basé sur le taux légal taeg. Vous pourrez vérifier très facilement que le crédit Finaref Sofinco est très souvent sur la première place du podium quel que soit le projet recherché et le profil du demandeur.

Vous voulez savoir quel est actuellement le crédit le moins cher ? Alors notre comparateur de crédit est fait pour vous. Nous relevons très régulièrement tous les taux des plus grands organismes pour vous restituer le classement des meilleurs taux qui correspondent à votre besoin :

Accédez au classement du crédit le moins cher

Les crédits Finaref existent ils toujours ?

prêt FinarefSur le principe, les crédits Finaref existent toujours. Il faut considérer que le passage de Finaref à Sofinco n’est qu’un changement de marque commerciale. D’ailleurs, le prêteur du crédit à la consommation distribué sous la marque Sofinco est le même : Crédit Agricole Consumer Finance.

Si vous avez un crédit Finaref, vous n’avez donc pas besoin de le changer, la bascule en Sofinco a eu lieu automatiquement en juillet 2013. Et cette évolution n’a pas eu de conséquences sur vos crédits. La seule conséquence que nous avons pu identifier, c’est que les anciens clients de Finaref vont pouvoir bénéficier des crédits Sofinco, qui sont en moyenne un peu moins chers.

Les anciens clients de Finaref peuvent donc être rassurés, ils sont entre de bonnes mains. Et il va de soi que leur compte va continuer à fonctionner, Sofinco ne peut pas se passer de ces millions de clients qui sont généralement aussi des clients de grandes enseignes via la cartes de crédit dont Finaref était un spécialiste. Tous les anciens clients Finaref continueront à recevoir leur relevé de compte, à pouvoir utiliser leur carte en magasin, à gérer leur compte sur internet…

Si vous voulez voir qui fait les crédits les moins chers, vérifiez en cliquant ici

Les cartes de crédit Finaref

La carte Kangourou – La carte R Express

Finaref carte KangourouC’est la toute première carte de crédit Finaref et la toute première carte de crédit enseigne en France.

Retrouvez tous les détails de la carte Kangourou en cliquant ici. C’est une carte de crédit dédiée aux achats à La Redoute, Vert Baudet, Balsamik (Daxon) et Cyrillus. La carte Kangourou est adossée à un crédit renouvelable.

La carte Fnac

finaref carte FnacIl est bien question ici de la carte de crédit de l’enseigne Fnac. C’est à dire la carte de fidélité avec l’option de paiement.

Vous retrouvez tous les détails de la carte Fnac sur notre page dédiée. Vous pourrez souscrire à cette carte en magasin Fnac ou sur fnac.com

La carte Printemps

finaref carte PrintempsLa carte Printemps est un tout-en-un. C’est à la fois une carte de crédit qui propose plusieurs formules de financements et en même temps un carte de fidélité qui vous propose des remises et des réductions.

Retrouvez tous les détails de la carte Printemps sur notre page dédiée. Vous pourrez vous la procurer dans tous les magasins Printemps. Dans le passé, Finaref a également géré les cartes de crédit suivantes :

  • Carte Surcouf
  • Carte Club Med
  • Carte La Maison de Valérie (Carte Mandarine)
  • Carte Téléshopping
  • Carte Go Sport

Le crédit renouvelable Finaref

C’était la spécialité de Finaref. En plus de votre carte enseigne, si vous aviez besoin d’argent, Finaref pouvait vous proposer 2 types de crédit renouvelable :

  • Le compte Mistral : permet de demander des virements d’argent directement sur votre compte bancaire avec une mensualité adaptée aux petits budgets.
  • Le compte Challenger : permet de demander des virements d’argent directement sur votre compte bancaire avec une mensualité que vous pouvez choisir en fonction de votre budget.

Le crédit renouvelable distribué aujourd’hui sur le site finaref.fr est la Réserve Couleur, crédit renouvelable de Sofinco.

Si vous voulez un crédit renouvelable Sofinco, cliquez ici

Le prêt personnel Finaref : le compte Espace

Le compte Espace, le prêt personnel, a été distribué jusqu’à ce que Finaref devienne Sofinco. Ce crédit personnel accessible sur finaref.fr est le prêt personnel Sofinco.

Si vous avez besoin d’un prêt personnel Finaref qui sera en fait un prêt personnel Sofinco, cliquez ici

Rachat de crédits Finaref

Le rachat de crédits consiste à cumuler toutes les dettes issues des crédits que vous possédez pour n’en faire plus qu’un et n’avoir plus qu’une seule mensualité à rembourser. En fait, le rachat de crédits s’adresse à tous ceux qui ont trop de crédits à rembourser tous les mois.

L’opération de regroupement de crédits consistera à rassembler tous vos crédits en un seul. Ce crédit, géré par Sofinco si vous êtes accepté, aura une mensualité plus basse car sera étalée sur une période plus longue.

Certes, un regroupement de crédits peut coûter plus cher mais c’est souvent la meilleure solution pour faire face à de trop nombreux crédits. Si vous voulez tout comprendre sur le rachat de crédit et être rassuré, nous vous conseillons cet article de loi sur le rachat de crédits.

Obtenir une étude personnalisée en cliquant ici

Assurance Finaref

Finaref a développé une gamme d’assurances très complète au fil des années.

Assurance des emprunteurs

Tous les crédits Finaref proposent en option la possibilité de souscrire une assurance de l’emprunteur qui vous couvrira en cas d’accident ou de décès.

Prévoyance

La gamme de produits de prévoyance Finaref est assez large. Assurance Hospitalisation, Assurance obsèques, Protection juridique, Assurance décès, Assurances accident, etc.

Contacter Finaref

Contacter Finaref sur www.finaref.fr

Vous pourrez effectuer des demandes de virement en ligne pour tous les types de crédit que vous possédez. Vous pourrez consulter vos comptes, vos relevés dématérialisés, vos dernières opérations…

telephone finarefContacter Finaref par téléphone

Vous pourrez joindre les conseillers Finaref au 3266 (0,34cts/min) ou au 03 20 69 52 97 (n° non surtaxé). Pour toutes les questions sur les crédits, c’est un de ces deux numéros qu’il faut composer.

Contacter Finaref par courrier

Finaref
6, rue Émile Moreau
52072 Roubaix Cedex 1

Finaref Collector

Si vous détenez une carte Finaref comme la carte Fnac, la carte Printemps ou encore la carte Kangourou, ne les jetez pas. Il ne fait aucun doute que ces cartes pourraient commencer à devenir collector. Maintenant, ce sont des cartes Sofinco auxquelles vous aurez droit. Alors que vous soyez des nostalgiques de Finaref ou que vous vouliez simplement faire des bonnes affaires dans les années qui viennent, ne jetez pas vos cartes Finaref. En plus, pour une fois que votre crédit pourrait vous rapporter de l’argent sans avoir à faire quoi que ce soit, ne vous gênez pas !

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

2 réponse(s) à “Finaref”

par clientfinaref - 27 mai 2014 Répondre

Finaref va quand meme continuer d’exister ou pas ?? car avec ma carte kangourou je suis habitué à aller sur le site de finaref

par Capitaine Crédit - 28 mai 2014 Répondre

Bonjour,
Nous n’avons pas la réponse précise à cette question mais la marque Finaref étant abandonnée, il y a de grande chancee de ne plus voir Finaref un jour. Nous pensons que cela arrivera le jour le le site internet de Finaref sera entièrement repris pas Sofinco.
A bientôt

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !