Carte Fnac

Carte Fnac

La carte Fnac est une carte de fidélité valable de 1 à 3 ans. Elle peut être adossée à un compte de crédit renouvelable pour bénéficier de nombreuses facilités de paiement. Dans sa version carte de crédit, la carte Fnac est émise par Crédit Agricole Consumer Finance sous la marque Finaref jusqu’en juin 2013 puis sous la marque Sofinco depuis. La carte Fnac peut être utilisée sur tout le réseau Fnac, y compris sur Fnac.com. La carte Fnac de paiement associe des avantages et des facilités de paiement.

Économisez sur votre carte Fnac tout en continuant de bénéficier de ses avantages

La carte Fnac peut être adossée à un compte de crédit renouvelable. Or, il peut arriver de laisser s’accumuler des dettes importantes sur ces réserves de crédit. Si la dette est trop importante,  le compte est totalement saturé. La carte et ses avantages ne peuvent plus être utilisés et le coût du crédit peut vite devenir très important.
Dans ce cas, il peut être plus avantageux de souscrire à un crédit personnel classique qui bénéficie bien généralement d’un meilleur taux, comme le montre notre comparatif à droite. De plus un crédit amortissable est encadré dans le temps et les mensualités sont fixées à l’avance, pas de surprise.

Si vous souhaitez trouver le meilleurs taux, utilisez le comparateur capitaine crédit en cliquant sous les liens ci dessous.

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

Grâce au système exclusif que nous avons mis au point, non seulement vous pourrez comparer facilement les meilleurs taux de crédit à celui de la carte Fnac, mais vous obtiendrez aussi une évaluation sans engagement de votre dossier pour savoir concrètement quel taux vous pouvez obtenir. Ce système est unique et permet de mieux s’assurer du meilleur crédit au taux le plus bas qu’on peut obtenir.

Les facilités de paiement de la carte Fnac

carte fnac sofincoA la différence de la carte Fnac de fidélité, la carte de crédit Fnac vous propose de nombreuses formules de paiement. Vous les retrouverez soient directement sur les produits sous forme de publicité du type payez en X fois. Les vendeurs vous les proposeront au moment où vous choisirez vos produits ou enfin en caisse au moment de payer. Bien sûr, les conseillers carte Fnac vous donneront toutes les explications au moment de son ouverture. Voici les principales formules de paiement de la carte Fnac :

  • le paiement par mensualité à partir de 50 ou 100 euros par mois avec frais
  • le paiement en 5 ou 10 fois avec frais (TEMPO)
  • le paiement par petites mensualités

En fonction de l’actualité commerciale, les périodes de promotions sont fréquentes, en particulier à la rentrée ou à noël.
Retrouver l’ensemble des formules de paiements, les conditions en vigueur et les informations légales de la carte Fnac sur www.fnac.com.

Grâce au crédit renouvelable adossé à votre carte Fnac vous pourrez aussi demander des virements d’argent directement sur votre compte bancaire. En cas de difficulté financière passagère, vous pouvez aussi demander à bénéficier d’une pause paiement ou d’un report de mensualité. C’est Sofinco qui gère la carte Fnac et qui pourra décider de vous accorder cette pause.

Les avantages de la carte Fnac

carte fnac finarefDepuis de nombreuses années, la carte Fnac vous fait bénéficier de nombreux avantages :

  • du crédit magasin : de nombreuses formules et animations
  • des tarifs avantageux : des ventes privées adhérents, 5% de réduction sur le high tech, des réductions sur certains spectacles, etc.
  • une fidélité récompensée sous forme de réduction de 10 euros obtenue suite à vos achats avec la carte Fnac
  • un réseau de partenaires vous faisant bénéficier d’avantages

La carte Fnac : les options de fidélité

La carte Fnac est multiple. C’est tout d’abord une carte de fidélité. Il existe deux types de fidélité à la Fnac. La carte Fnac, valable 1 an ou la carte Fnac valable 3 ans. Quelles différences entre les deux ??
Pratiquement aucune si ce n’est comme leur nom l’indique que l’une est valable sur tous vos achats durant 1 an et l’autre durant 3 ans. Vous retrouvez fort logiquement cette différence dans le prix de chacune des carte. La première vaut 12 euros la seconde 30 euros. Au delà de la différence de prix, il faut aussi que vous soyez vigilent à la fréquence de vos achats car les points que vous cumulez ne sont valables que pendant la durée de la carte.
Chacune de ces cartes de fidélité peut se décliner en carte de crédit à la consommation.

  • Carte Fnac 1 an : 12 euros. Vous pourrez opter pour l’option carte de crédit
  • Carte Fnac 3 ans : 30 euros. Vous pourrez opter pour l’option carte de crédit

Sofinco et la gestion de la carte Fnac

C’est sofinco qui a repris le flambeau de la gestion de la carte Fnac. C’est donc cette société qui décidera d’accepter ou non l’ouverture de votre crédit. C’est aussi Sofinco qui traite toutes les opérations comme les encaissements, les paiements, le renouvellement de la carte Fnac, l’envoi des relevés de comptes par courrier ou dématérialisés.
En cas d’impayé sur votre carte Fnac, c’est aussi Sofinco qui traitera le recouvrement.

Carte Fnac : animations crédit gratuit carte Fnac

Au delà des traditionnelles formules de 3 fois sans frais que l’on peut retrouver un peu partout, la carte Fnac propose une animation particulièrement intéressante : le crédit gratuit. Enfin le crédit taux 0% comme demande l’usage de la loi. Enfin ça revient au même. Le crédit gratuit carte Fnac revient 2 à 3 fois par an. En général, c’est pour l’opération de rentrée, de fin aout à mi septembre, et pour l’opération de noël de fin novembre à fin décembre. Durant ces périodes, vous pourrez bénéficier de crédit gratuit carte Fnac. Il se peut qu’une autre fois dans l’année, l’opération soit déclenchée en fonction de l’actualité commerciale.

L’opération crédit gratuit carte Fnac consiste en la possibilité de payer en plusieurs fois sans intérêts. La durée maximale de remboursement est généralement d’environ 30 mois pour des mensualités de 50 ou 100 euros par mois. Mais le plan de financement peut être un peu adapté. L’opération crédit gratuit carte Fnac est sous réserve d’acceptation du dossier par Sofinco Crédit Agricole Consumer Finance.

26 réponse(s) à “Carte Fnac”

par Courbet - 15 septembre 2016 Répondre

Bonjour
J’aimerai me faire un virement de la carte fnac a mon compte en combien de temps je peux disposé de cette argent ?

par Capitaine Crédit - 19 septembre 2016 Répondre

Bonjour,
Une fois le virement validé, c’est très rapide, l’argent est sur le compte généralement entre 24H et 48H.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Dounia Benzidane - 7 septembre 2016 Répondre

Bonjour il fo koi comme documents pour la carte fnac

par Capitaine Crédit - 8 septembre 2016 Répondre

Bonjour,
Il faut généralement une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un relevé d’identité bancaire. Un justificatif de revenu peut être demandé en fonction du montant emprunté, nous vous conseillons donc d’en prévoir un.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Elizabeth - 1 mai 2016 Répondre

Bonjour,

J’ai acheté un téléphone avec ma carte Fnac il y a 5 mois (en 10 mensualités).
Je mêle suis fait voler il y a 2 jours. Je suis allée déposer plainte à la police.
Heureusement j’ai souscrit à une assurance vol ou destruction totale avec mon crédit.

Savez-vous comment faut-il que je procède ? Il y a t il une franchise à payer?

Je vous remercie pour votre aide,

Elizabeth

par Capitaine Crédit - 2 mai 2016 Répondre

Bonjour,
Il faut que vous vous mettiez au plus vite avec l’assurance de votre téléphone. Si vous ne retrouvez pas votre contrat, vous devez pouvoir vous mettre en relation avec Sofinco qui gère la carte Fnac.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Mathieu - 17 janvier 2016 Répondre

Bonjour alors moi je nest pas de carte bancaire mais jai un chéquier et je voulais acheter un iPhone pour la mere Ét voulais savoir si je pouvais régler la 1er mensualité en liquide et ensuite être prélevé.

par Ayssa - 12 janvier 2016 Répondre

Bonjour,

Je voudrais savoir si c’est possible de paier dans un magasin printemps avec la carte Fnac?

par Capitaine Crédit - 13 janvier 2016 Répondre

Bonjour,
Ca l’a été pendant très longtemps et ça l’est encore à priori.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Théo - 12 janvier 2016 Répondre

Bonjour Capitaine Crédit !
j’ai remarqué que la Fnac, comme les Galeries Lafayette, proposent par défaut des crédits renouvelables et non amortissables.
Sur le site internet de la Fnac, il est d’ailleurs marqué en tout petit “si vous préférez bénéficier d’un prêt amortissable, contactez-nous au 3266″

Voici mes deux questions :
– Lors d’un achat en magasin, peut-on demander à bénéficier d’un crédit amortissable, ce qui me paraît préférable pour un seul et unique gros achat ? Si oui y a-t-il une procédure spécifique à suivre, ou suffit-il simplement de le demander au conseiller ?

– Savez-vous quel intérêt a la Fnac à proposer par défaut des crédits renouvelables, qui possèdent par nature un TEG plus important ?

par Capitaine Crédit - 12 janvier 2016 Répondre

Bonjour Théo,
Nous ne répondrons jamais aussi précisément que quelqu’un de la Fnac mais en attendant qu’ils apportent leur réponse, nous allons tenter quelque chose…
Il est tout à fait possible de demander un crédit amortissable à partir d’un montant de 1000 euros puisque c’est ce que prévoit la loi depuis 2010. Maintenant, rien n’oblige les organismes de crédit et leurs distributeurs à proposer de meilleurs taux en amortissable. D’ailleurs de manière générale, depuis cette loi, nous avons remarqué qu’en dessous de 5000 euros, les taux du crédit renouvelable sont généralement plus bas que celui de l’amortissable, mais ce n’est pas forcément vrai en magasin.
Conclusion sur votre première question : vous pouvez effectivement demander un crédit amortissable, vérifiez simplement que le taux TAEG fixe reste attractif.
L’intérêt du crédit renouvelable est multiple : d’abord, le TAEG n’est pas toujours plus important et de nombreuses opérations de promotion sont possibles. Par exemple sur la carte Fnac, généralement pour Noël et la rentrée, on retrouve une opération de crédit gratuit (taeg 0%) pour certaines durées et mensualités. => L’avantage de ce type d’opération promotionnelle, c’est qu’en réalité, elle peut coûter moins chères qu’une démarque sur le produit.
Comme autre avantage du crédit renouvelable, c’est que la carte est valable pour 2 ou 3 ans donc envoi de relevés de compte et fidélisation marketing. En plus, pas besoin de refaire de la paperasse si on l’utilise à nouveau. Enfin, c’est une réserve de trésorerie, donc si le client l’utilise en cas de coup dur, ça réactive la carte et les communications Fnac.
A bientôt sur Capitaine Crédit

par Saber - 4 décembre 2015 Répondre

Bonjour

J’ai souscrit à une carte Fnac pour un gros achat il me reste un solde disponnible combien faut-il attendre de temp avant que je puisse faire le virement sur mon compte je les ouvert fin de la semaine dernière
Merci

par Capitaine Crédit - 7 décembre 2015 Répondre

Bonjour,
Nous ne savons pas précisément, le mieux est de demander directement à Sofinco qui gère la carte Fnac.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Richard - 28 novembre 2015 Répondre

Bonjour j ai vu votre article sur les nouvelles journees adhérents des 4 et 5 decembre en magasin, savez vous si ces journees auront lieux également sur Fnac.com, j ai loupe le coche aux dernières journees je souhaitais acheter un appareil photo à prix réduit mais on m’a indiqué que ce n était pas cumulable avec les 10 euros par 100 euros, et au final j ai vu que sur le site il proposait 80 euros sur la carte de fidélité, malheureusement j ai loupe ne sachant pas que l opération s arrêter à 13h et non minuit. Savez vous sk les prochaines journees adhérents sont aussi bien en magasin Que sur le site?

par Capitaine Crédit - 30 novembre 2015 Répondre

Bonjour,
Nous a n’avons pas encore d’informations sur les prochaines journées adhérents carte Fnac. Mais nous espérons que quelqu’un de la Fnac passe sur le Forum nous en dire plus…En même temps, les journées adhérents sont plutôt en magasin généralement.
A bientôt sur Capitaine Crédit.

par Par Ted - 12 novembre 2015 Répondre

Bonjour, j’ai acheté un téléphone à la Fnac cet été et j’ai ouvert une réserve avec la carte Fnac de 1500€. Ayant fais mon achat et il reste de l’argent sur cette réserve, est ce que je peux retirer quelques espèces avec cette carte a un distributeur de billet ? Merci.

par Capitaine Crédit - 13 novembre 2015 Répondre

Bonjour,
La carte Fnac permettait d’effectuer des retraits dans les distributeurs du Crédit Agricole il y a encore quelques temps. C’est peut être toujours le cas mais nous n’avons pas pu confirmer s’il était toujours possible de le faire. Vous trouverez peut être cette information sur votre espace gestion de compte ou vous pourrez choisir d’effectuer un virement directement sur votre compte bancaire. Voici l’adresse : https://www.client.sofinco.fr/reconnaissance-client.htm?referrer=sofinco.fr
A bientôt sur Capitaine Crédit.

par misslyli - 11 novembre 2015 Répondre

bonjour ou peut on utilisé la carte fnac ? Autre que la fnac bien sur .

par Capitaine Crédit - 12 novembre 2015 Répondre

Bonjour,
Historiquement, la carte Fnac était acceptée sur La Redoute, au Printemps…au sein du groupe PPR. Nous ne savons pas si c’est toujours le cas mais nous avons pu voir que sur le site de Conforama ou de La Redoute par exemple, ils indiquent que c’est toujours possible.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par aldial - 21 août 2015 Répondre

Attention. Moi je viens d avoir ma carte fnac sofinco et vous ne pouvez pas demander un virement sur votre compte bancaire immediatement. En effet ma carte est active depuis le 19 aout ( apres les 14 jours d attente obligatoire) et comme je suis nouveau client , impossible de demander un virement , il faut attendre d etre plus ancien a mon avis.

par maisonneuve - 4 août 2015 Répondre

bonjour,
y a t il une assurance perte d’emploi sur la carte fnac quand on utilise la réserve d’argent? y a t il une prise en charge en cas de difficultés de paiement.
merci pour votre réponse

par Capitaine Crédit - 5 août 2015 Répondre

Bonjour,
Si vous avez souscrit à l’assurance de la carte Fnac en version crédit, il y a effectivement une assurance perte d’emploi qui prendra en charge les mensualités de votre crédit après un délai de carence de 90 jours. Vous trouverez plus d’informations en bas de ce lien sur l’assurance carte Fnac.
En cas de difficulté de paiement, vous pouvez demander une pause paiement en appelant Sofinco (qui a remplacé Finaref), des intérêts continueront à vous être facturés durant cette pause.
Cordialement,
L’équipe Capitaine Crédit.

par Sonia - 20 juin 2015 Répondre

Bonjour ya t il un delai de souscription pour pouvoir bénéficier d un virement via mon credit renouvelable.

par Capitaine Crédit - 22 juin 2015 Répondre

Bonjour,
Si vous avez déjà votre crédit renouvelable lié à votre carte Fnac, le virement peut se faire automatiquement en contactant Sofinco. S’il faut que vous ouvriez votre crédit, il faut vous rendre en magasin avec des justificatifs et attendre environ 1 semaine pour que vous puissiez demander un virement.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Patrice - 7 mars 2014 Répondre

bonjour, j’ai pas compris comment économiser sur ma carte fnac ?? A l’heure actuelle je rembourse plus de 100 euros par mois, je voudrais vraiment réussir à passer à autre chose !! Pouvez vous m’aider ? merci

par Capitaine Crédit - 7 mars 2014 Répondre

Bonjour Patrice,
En fonction de votre situation, vous avez 2 options:
– soit vous avez d’autres crédits en plus de votre carte fnac et vous souhaitez faire baisser ce que vous remboursez tous les mois. Dans ce cas, il faut que vous procédiez à une étude de rachat de crédits. Vous trouverez les taux les moins chers grâce à notre simulateur, choix rachat de crédits.
– Soit votre seul crédit est celui de votre carte fnac. Si votre dette est en crédit renouvelable à un taux élevé (entre 15% et 20% de TAEG révisable), vous pouvez souscrire à un prêt personnel dont le taux sera moins important et ainsi rembourser votre crédit renouvelable. Vous trouverez les meilleurs taux de prêt personnel grâce au simulateur Capitaine crédit en choisissant “prêt personnel” ou “besoin d’argent”.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×