Compte Mistral : le crédit renouvelable Finaref

Compte MistralLe compte Mistral est le crédit renouvelable historique de Finaref. Il a été créé dans la foulée de la carte Kangourou de La Redoute pour servir de réserve d’argent complémentaire. Depuis que Finaref est devenu Sofinco, le compte de crédit Mistral Finaref n’est plus proposé, c’est la Réserve Couleurs qui lui a été substituée.

Compte Mistral : prendre un crédit renouvelable ou un prêt amortissable

Dès lors que votre dette dépasse les 3000 euros, il est vraiment préférable d’opter pour un crédit amortissable qui vous coûtera des milliers d’euros de moins…

Le crédit Mistral bien que très souple comme la plupart des comptes de crédit renouvelable est assez cher. Comme nous l’avons expliqué et démontré à de nombreuses reprises sur notre site, le crédit renouvelable (bien que soumis à la même limite de taux d’usure que le crédit amortissable) est proposé à des taux beaucoup plus importants que le crédit amortissable et très souvent à des taux proches de 20% de TAEG révisable. Le compte Mistral Finaref a son utilité, en particulier pour la souplesse de trésorerie qu’il peut apporter en cas de revenus fluctuants, il peut même s’avérer moins cher que le coût d’un découvert bancaire. Mais tout cela est vrai pour des crédits inférieurs à 3000 euros. Dès lors que votre dette dépasse les 3000 euros, il est vraiment préférable d’opter pour un crédit amortissable qui vous coûtera des milliers d’euros de moins, vous pourrez le constater vous-même sur notre site.

Si votre compte Mistral Finaref est votre seul crédit et que vous avez plus de 3000 euros de dette, vous pouvez opter pour un prêt personnel. Si vous avez plusieurs crédits, vous devrez passer par un rachat de crédits. En tant que comparateur de crédit indépendant, tous les crédits les moins chers sont répertoriés sur notre site. Après avoir exposé votre situation, vous obtiendrez le classement des meilleurs taux correspondants à votre situation par rapport au crédit Mistral.

Accédez au classement du crédit le moins cher

Mais ce n’est pas tout. Grâce à notre questionnaire exclusif, vous n’obtiendrez pas uniquement le classement des meilleurs taux en crédit personnel, en crédit renouvelable ou en rachat de crédits. Vous bénéficierez aussi d’une évaluation sans engagement de votre dossier par l’organisme qui propose le taux le moins cher. Vous saurez ainsi si vous avez intérêt à interroger aussi les 2 autres meilleurs taux. C’est très simple, ça se fait en 2 clics.

Compte Mistral Finaref : crédit renouvelable avec carte

Le compte Mistral n’était qu’une réserve d’argent à son origine. L’offre s’est ensuite enrichie d’une carte de paiement et une carte de retrait. Avec les avancées technologiques, Finaref a proposé d’utiliser le crédit Mistral Finaref sur internet et même sur son site mobile.

crédit mistralSi vous voulez accéder à la gestion de votre compte Mistral en passant par le site Sofinco, utilisez la box de connexion en passant par l’adresse suivante : www.sofinco.fr. N’oubliez simplement pas que si vous avez besoin d’argent et que vous utilisez votre crédit Mistral, si votre dette s’envole, vos agios vont atteindre des sommets !

Maintenant que Finaref est devenu Sofinco, le compte Mistral a laissé place à la Réserve Couleurs, le produit de crédit renouvelable phare de Sofinco.

Que les détenteurs d’un compte de crédit Mistral ne s’inquiètent pas, le produit continuera à être géré. Et si vous recherchez le meilleur taux pour votre crédit, vous êtes au bon endroit chez Capitaine Crédit !

Comparer le crédit Mistral

compte mistral finarefPour que vous vous fassiez votre propre opinion sur le coût des dettes en crédit renouvelable, comme sur le compte mistral, voici un petit comparatif crédit tout à fait intéressant.
NB : Nous n’avons pas pu récupérer les taux précis du compte Mistral car pour pouvoir y accéder, il faut être détenteur du crédit Mistral Finaref.

Crédit 4000 euros en prêt amortissable. Taux taeg fixe sur 54 mois : 8,50% coût du crédit : 795 euros
Crédit 4000 euros en crédit renouvelable. Taux taeg révisable sur 54 mois : 15,76% coût du crédit : 1606 euros

Le taux de la réserve de crédit Mistral étant sans doute comme tous les crédits renouvelables entre 15% et 20%, vous voyez que pour une dette de 4000 euros sur votre compte Mistral, vous pourriez faire des économies.

Post Tags -

2 réponse(s) à “Compte Mistral : le crédit renouvelable Finaref”

par garnier - 28 décembre 2015 Répondre

recherche prêt ou carte crédit renouvelable pour financer un déménagement et installation .
merci

par Capitaine Crédit - 4 janvier 2016 Répondre

Bonjour,
Il suffit de choisir “besoin d’argent” et le montant dont vous avez besoin dans notre simulateur et nous vous proposons les offres des moins chères.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×