Crealfi

Crealfi

Castorama s’est associé à Crédit Agricole Consumer Finance (Sofinco) pour créer la société financière Crealfi qui a pour mission d’apporter des solutions de crédits et d’assurances aux clients de Castorama, en particulier à travers la carte Castorama appelée aussi “carte l’atout”. D’autres solutions de crédit sont disponibles en magasin et gérées par Crealfi.

Économisez sur votre carte Castorama Crealfi en continuant de bénéficier de ses avantages

La dette de crédit renouvelable Crealfi risque d’être importante si vous effectuez de nombreuses utilisations à crédit de votre carte Castorama. Vous pourriez devoir payer énormément d’agios. Dans ce cas, le crédit amortissable est très souvent à un meilleur taux comme l’indique notre tableau comparatif ci contre.

Pour s’assurer d’avoir le meilleur taux et de ne pas payer trop cher, Capitaine crédit compare tous les meilleurs crédits des plus grands organismes financiers et vous fait économiser des centaines d’euros. Nous sommes le seul comparateur indépendant qui vous permet d’obtenir le classement des meilleurs taux uniquement basé le le taux légal TAEG testez vous même :

Grâce à notre questionnaire exclusif, vous n’aurez qu’une seule saisie à faire pour obtenir le crédit le moins cher de tous les plus grands organismes de crédit. Vous pourrez choisir de déposer jusqu’à 3 demandes en un seul clic. Cela vous permettra non seulement de gagner du temps mais surtout nous vous conseillons déposer au moins 2 dossiers au cas où le premier ne serait pas accepté.

La gamme produits de Crealfi

La carte Castorama – carte l’atout

La carte Castorama est proposée dans l’ensemble des magasins Castorama par Crealfi. Pour pouvoir y souscrire, vous devrez vous rendre en magasin avec les justificatifs suivants : justificatifs d’adresse et de revenus, pièce d’identité, RIB et potentiellement votre dernier relevé bancaire. Ces justificatifs permettront à Crealfi d’étudier votre demande de crédit à la consommation.

Nouveau : économisez du temps en demandant votre carte Castorama sur internet. Si vous êtes accepté par Crealfi, vous n’aurez qu’à venir en magasin, au point service, muni de vos justificatifs pour signer votre contrat de crédit et obtenir votre carte Castorama.

crealfi magasinLa carte Castorama vous donnera ensuite la possibilité de régler :

  • au comptant sans frais
  • par mensualité à crédit (crédit renouvelable Crealfi de votre carte Castorama)
  • en 3 fois avec frais

Le programme d’avantages de la carte Castorama Crealfi est vraiment très généreux. Vous aurez notamment accès à un programme de fidélité et vous pourrez choisir une journée à -10% dans les jours qui suivent votre ouverture de carte.

Crealfi a mis au point une gamme d’assurances très intéressantes et incluses dans la carte. On notera en particulier l’assurance erreur de coupe valable 30 jours après vos achats. D’une valeur de 9,90 euros par an, cette cotisation sera prélevée annuellement sur votre compte bancaire.

Le crédit renouvelable Crealfi lié à votre carte Castorama vous donne la possibilité de demander des virements d’argent directement sur votre compte bancaire à travers sa fonction trésorerie.
Retrouvez toute l’actualité de la carte Castorama sur notre site.

Le crédit amortissable Crealfi : la vente à crédit

Si vous ne souhaitez pas souscrire à une carte Castorama et pouvoir quand même payer à crédit, Crealfi a mis en place un gamme de crédits amortissables. Vous trouverez forcement le crédit qu’il vous faut au sein de la gamme.

Contacter Crealfi

Vous pourrez consulter l’ensemble des conditions en vigueur et les mentions légales de  Crealfi et de la carte Castorama sur le site internet http://www.castorama.fr/store/user/atoutAdvanteges.jsp

Le site dédié à la gestion de la carte Castorama est https://carte-castorama.transcred.com/
Il est à noter que sur ce site vous retrouverez les relevés de compte dématérialisés Crealfi de votre carte Castorama.
Les autres moyens de contact Crealfi :

contact créalfiPar téléphone : 01 60 76 96 02 (appel non surtaxé – du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Par courrier :
Relation Clientèle Créalfi
BP 70050
77213 Avon Cedex

Pour faire opposition sur votre carte :  09 74 50 01 51
Pour faire jouer la garantie de votre carte : 09 70 80 92 34

Les garanties Créalfi carte Castorama

Créalfi a mis au point 3 garanties exceptionnelles qui rendent la carte Castorama vraiment attractive :

  • La garantie erreur de coupe : Cette garantie proposée par Créalfi vous couvre pendant 30 jours pour des erreurs de découpe sur vos achats réalisés avec la carte Castorama. Vous aurez droit à un échange à neuf.
  • La garantie casse et vol : En cas de casse accidentelle ou de vol de vos articles achetés avec la carte Castorama, vous bénéficierez d’un échange à neuf pendant 30 jours.
  • Extension de garantie constructeur d’un an : Votre outil acheté avec la carte Castorama tombe en panne ? Vous bénéficiez d’un an de garantie supplémentaire sur vos outils qui bénéficient d’une garantie constructeur pendant 1 ou 2 an.

Les garanties Créalfi sont soumises à conditions.

 Promotion carte Castorama avec Créalfi

Au cours de l’année, vous trouverez beaucoup d’animations autour de la carte Castorama. Nous parlons ici de sa version crédit gérée par Créalfi. Non seulement vous retrouverez les promotions carte Castorama de fidélité mais vous pourrez obtenir des accélérateurs de promotions grâce à Créalfi Castorama et des promotions sur le crédit.

crealfi créditCes offres spéciales sur le crédit prennent généralement la forme d’une baisse de taux qui peut aller jusqu’à du crédit gratuit. Enfin jusqu’à du crédit Créalfi taux 0% taeg. On ne parle plus de crédit gratuit dans le domaine car le crédit n’est pas réellement gratuit. En effet, lors de ce type d’opération, le crédit de Créalfi n’est pas gratuit à proprement dit car les intérêts sont pris en charge par les magasins Castorama. D’ailleurs cette mention doit obligatoirement figurer sur les publicités qui vantent le taux 0%.

Toujours est il qu’il est intéressant d’être vigilent aux promotions crédit que vous recevez de la part de Castorama Créalfi car sur certaines périodes de l’année, ça peut être très intéressant. Maintenant, il est rare que ces promotions se fassent sur des durées de plus de 20 mois. Donc si vous avez des travaux importants à faire, disons à partir de 5000 euros, il est sans doute préférable d’aller chercher un prêt travaux au taux le moins cher. Vous pourrez y accéder facilement avec notre comparateur et cela permet d’avoir des mensualités abordables.

Par exemple, si vous avez besoin d’un crédit 5000 euros pour vos travaux et que vous voulez une mensualité pas trop chère, vous pourrez partir sur un prêt travaux sur 60 mois (si on reprend l’exemple d’un crédit sur 20 mois avec la carte Castorama Créalfi, les mensualités seront de l’ordre de plus de 250 euros par mois). Vous allez comprendre l’intérêt de comparer :

Taux le moins cher :  5,98%    mensualité :  95,25 euros    coût du crédit :  775,00 euros
Taux le plus cher    : 14,57%    mensualité : 115,51 euros    coût du crédit : 1930,60 euros

Soit plus de 1200 euros de plus pour exactement le même crédit !!! Et ne croyez pas que l’organisme le plus cher soit un petit inconnu. C’est les des organismes financiers les plus connus que vous pouvez voir quasi quotidiennement faire de la publicité à la télé. Notons que pour le relevé présenté (novembre 2014) l’organisme le moins cher était Prêt d’Union, un des derniers nés du secteur.
Mais les taux évoluent régulièrement alors n’oubliez pas de comparer si vous ne voulez pas payer des milliers d’euros en plus pour rien !

10 réponse(s) à “Crealfi”

par DREONI jean pierre - 17 novembre 2016 Répondre

merci de confirmer mon annulation de contrat.carte coupée et renvoyée par courrier depuis 15 jours .

par Capitaine Crédit - 18 novembre 2016 Répondre

Bonjour,
Nous vous recommandons de vous adresser directement à Créalfi.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par nicole - 5 mars 2015 Répondre

j’ai trouve sur mon relevé de decembre que crealfi a mis a ma disposition une somme de plus de 1400 e somme que n’avais pas demander et depuis j’ai eu des problémes avec vous donc j’ai fait opposition sur les prélevement jusque cette histoire sois résolue maintenant on me réclame un montant de 122e j”ai demander a payer en trois ou quatre fois pouvez vous faire le necessaire je vous reemercie

par Capitaine Crédit - 5 mars 2015 Répondre

Bonjour,
Vous avez eu de problèmes avec Créalfi et non avec Capitaine Crédit car nous ne sommes pas directement un organisme de crédit. Si vous voulez entrer en contact avec Crealfi pour régler le litige que vous avez avec eux, nous vous conseillons de les contacter directement par téléphone ou par courrier.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par bagory - 26 février 2015 Répondre

j’ai une carte sofinco qui est gratuite et je peux payer content contrairement chez casto

par Capitaine Crédit - 2 mars 2015 Répondre

Bonjour,
Vous devez parler de la carte Castorama Créalfi car la carte Visa classique Sofinco est à 19 euros par an, à moins que vous ayez obtenu la carte gratuite la première année ?
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

par Céline Rudoni - 14 janvier 2015 Répondre

Bonjour, je suis fiché à la banque de france depuis plus d’un an par créalfi alors que je ne dois plus rien. Ils ne veulent pas faire une levée FICP auprès de la banque de france et pas de réponse à mes précédents courriers en recommandés. Cette situation est dommageable vis à vis des banques qui ne me font plus confiance et refusent de me permettre un découvert ou d’émettre des chèques. Je précise que je suis artisan et qu’a cause de cette situation je n’ai plus aucune facilité de caisse. C’est l’horreur aidez-moi!

par Capitaine Crédit - 15 janvier 2015 Répondre

Bonjour,
Pour régler ce gros problème avec Créalfi, nous pouvons vous recommander 3 choses :
– La première est de prendre contact en direct avec Sofinco qui est le partenaire de Castorama dans créalfi. Peut être seront ils plus rapides.
– Dans vos courriers adressés à Créalfi, avez vous menacé de faire appel à des associations de consommateurs ou à un avocat ? Même si c’est malheureux, ça peut accélérer les procédures.
– Comme vous avez déjà fait des courriers, vous pouvez saisir le médiateur du crédit et de la banque en lui écrivant. Pour Créalfi, c’est Monsieur le médiateur de l’ASF, 75854 PARIS CEDEX 17.
Tenez nous au courant, on pourra continuer à vous aider.

par jean - 1 juillet 2014 Répondre

Bonjour, je vois dans votre article que Sofinco et Crealfi sont partenaires. Est ce que je peux appeler directement Sofinco pour pouvoir faire un remboursement anticipé sur ma carte casto, ça ira peut peut plus vite qu’avec crealfi parce que là ça fait 2 mois que je tourne en rond !??

par Capitaine Crédit - 1 juillet 2014 Répondre

Bonjour,
Sofinco et Castorama sont partenaires pour créer Crealfi mais c’est bien Crealfi qui gère la carte Castorama et ses clients.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×