Crédit amortissable : où trouver le prêt au meilleur taux ?

crédit amortissableVous recherchez le crédit amortissable au meilleur taux car vous savez qu’il coûte bien moins cher que les autres crédits. C’est effectivement le cas, mais encore faut-il trouver le moins cher et ne pas se faire avoir de plusieurs centaines d’euros ! Nous vérifions régulièrement toutes les offres et les taux de prêt amortissable des plus grands organismes de crédit afin de ne proposer que les meilleurs taux crédit amortissable.

Crédit amortissable au meilleur taux

Prêt amortissable immobilier

On parle de crédit amortissable pour évoquer le crédit personnel à la différence du crédit immobilier. A ce jour, nous ne sommes pas encore spécialiste du crédit immobilier qui est aussi un prêt amortissable mais destiné uniquement à l’achat d’une maison ou d’un appartement.
Si vous recherchez un crédit amortissable immobilier, nous pouvons vous préconiser de vous rapprocher d’un véritable spécialiste, courtier N°3 en France, qui a une présence nationale et qui respecte les 2 critères incontournables pour Capitaine Crédit :

  • Obtenir le meilleur taux
  • Ne prendre aucun frais au client

Si vous voulez un crédit immobilier, vous pouvez vous rendre chez Immoprêt.

Négocier son crédit immobilier chez Immoprêt

Crédit amortissable personnel

Pour trouver le meilleur taux crédit amortissable, nous relevons très régulièrement tous les taux proposés par les plus grands organismes de crédit comme Sofinco ou Cetelem. L’ensemble de ces taux sont disponibles sur notre simulateur quel que soit votre projet, le montant demandé et la durée souhaitée.

Obtenez le classement des meilleurs taux crédit amortissable

prêt amortissableMais nous allons au-delà d’un simple comparateur de prêt amortissable, nous avons mis au point un système exclusif qui permet en plus d’obtenir une évaluation sans engagement de l’organisme le moins cher. Nous avons mis au point ce service afin que nos clients obtiennent réellement le meilleur taux crédit amortissable.
En effet, quand les taux d’appel sont trop bas, cela peut cacher des systèmes qui ont pour seul but que les personnes fassent une première demande refusée mais se voient proposer d’autres crédits beaucoup plus chers.
Grâce à notre système, vous pourrez décider d’obtenir jusqu’à 3 évaluations pour les 3 offres les moins chères correspondant à votre projet et ainsi avoir beaucoup plus de chances d’obtenir réellement le meilleur taux prêt amortissable.

Définition crédit amortissable

Si vous voulez obtenir une définition stricto sensu du crédit amortissable, nous ne pouvons que vous orienter vers celle définie par la loi sur le crédit à la consommation : définition légale crédit amortissable.

Si vous préférez une définition en quelques mots, un crédit amortissable est un crédit dont la durée est définie, dont le taux est défini et dont les mensualités sont définies. Autrement dit, avec un prêt amortissable, vous savez exactement ce à quoi vous vous engagez. A la grande différence du crédit renouvelable pour lequel ces éléments sont variables.

Autre différence notoire entre le crédit renouvelable et le crédit amortissable est que ce dernier est généralement beaucoup moins cher. En réalité, ce n’est pas toujours le cas et en particulier pour des montants de crédit inférieurs à 3000 euros.

Par exemple, pour un crédit 1000 euros, il est d’une part quasi impossible de trouver un crédit amortissable mais en plus il sera très majoritairement plus cher que le crédit renouvelable. Tout cela tient aux pratiques des organismes de crédit et au fait que le crédit renouvelable est une flexibilité de trésorerie (la moins chère, beaucoup moins chère qu’un découvert) alors que le crédit amortissable est fait pour des projets plus importants.

Si vous voulez une autre définition, vous pouvez aussi trouver celle du prêt amortissable chez Wikipédia.

Prêt amortissable auto

Plus couramment désigné prêt auto ou crédit voiture, le crédit amortissable auto est la forme de crédit la plus répandue en France. Plus d’une voiture sur deux est financée à crédit. Et c’est aussi vrai pour une voiture neuve qu’avec un crédit auto occasion.

taux crédit amortissableIl faut simplement savoir que les taux des prêts amortissables auto occasion sont un peu plus élevés que pour les voitures neuves. La raison tient dans le fait qu’en cas d’impayé, les organismes savent qu’ils pourront venir saisir la voiture et qu’elle vaudra plus d’argent s’ils doivent la revendre pour rembourser la dette qui reste.
Par contre, pour pouvoir bénéficier d’un crédit amortissable auto neuve, il faudra que vous fournissiez un justificatif d’achat du véhicule au dossier de demande de crédit.

Bien entendu, sur notre comparateur vous trouverez le classement des meilleur taux prêt amortissable auto.

Le crédit amortissable auto est à ne pas confondre avec la location, location avec option d’achat LOA ou location longue durée LLD. Quand vous voyez fleurir des offres de type Twingo à 129 euros par mois ou toute autre voiture à XX euros par mois, c’est très généralement de la location.
Communiquer sur de la location a beaucoup d’avantages pour les constructeurs. Le premier avantage est qu’ils vont gagner beaucoup plus d’argent car la location LOA ou LLD coûte beaucoup plus chère que le crédit. C’est ce que nous avions dénoncé dans notre comparatif crédit auto, LOA ou LLD.
Le deuxième gros avantage avec la location pour les constructeurs, c’est qu’avec ces formules qui ne sont pas du crédit amortissable auto, la loi n’oblige pas à communiquer sur le taux.

Crédit amortissable travaux

prêt amortissable travauxLe crédit amortissable travaux ressemble beaucoup au prêt amortissable auto en ce sens qu’il fonctionne de la même manière et nécessite lui aussi la fourniture d’un justificatif des travaux au dossier de crédit. Le crédit amortissable travaux bénéficie lui aussi de taux moins chers que le crédit classique.
Le crédit amortissable travaux peut être utilisé aussi bien pour faire des travaux de type gros-œuvre, installation de chaudière, pose de véranda, création d’une piscine etc… que pour des travaux de décoration. L’essentiel est de pouvoir fournir une facture ou un bon de commande à un moment ou un autre du processus d’obtention du crédit.
Vous aurez accès à la simulation prêt travaux en en sélectionnant “Prêt travaux” dans notre comparateur de crédit en haut à droite de cette page. Comme pour tous les autres types de prêt amortissable, vous obtiendrez le classement de ce qui se fait de mieux sur le marché quel que soit votre projet.

Notez toutefois qu’en terme de justificatif, il n’est pas indispensable que ce soit un professionnel qui fasse les travaux, une facture Castorama peut très bien convenir.

Prêt amortissable personnel

Si vous avez besoin d’argent quelque soit votre projet qui n’est pas orienté vers l’achat d’un véhicule neuf ou vers des travaux, c’est un crédit amortissable personnel qui répondra à votre recherche. Le prêt amortissable personnel est dédié à couvrir tous les projets.
C’est un crédit sans justificatif d’utilisation des fonds qui seront mis à votre disposition. Il va de soi que vous devrez fournir tous les autres justificatifs classiques pour une crédit amortissable :

  • justificatif d’identité
  • justificatif de revenu : avis d’imposition et bulletin de salaire
  • justificatif d’adresse : facture edf, téléphone etc…
  • justificatif bancaire : dernier relevé et RIB

Le prêt amortissable personnel est un crédit pour lequel vous trouverez des taux allant de 2,80% à 8%. Ne soyez pas choqué pas une telle fourchette. Cela dépend de la durée sur laquelle vous empruntez. Plus la durée du crédit amortissable est courte, moins le risque est important et moins cela coûte cher aux organismes de crédit.
Ne vous tournez pas non plus vers des durées trop courtes par rapport à votre budget pour obtenir le meilleur taux prêt amortissable car d’une part les organismes de crédit vous refuseront si votre taux d’endettement est trop important et d’autre part, vous risqueriez de faire plonger votre équilibre budgétaire dans le rouge à chaque fin de mois et ainsi tomber en surendettement.

Prêt amortissable : comparez et économisez

Vous vous demandez peut-être si comparer le prêt amortissable est vraiment intéressant. Alors ce qui est  important, c’est de savoir que rien n’est plus comparable qu’un crédit amortissable. En effet, il n’y a pas de couleur, pas de matière, pas de qualité etc… les seules choses qui comptent c’est :

  1. obtenir son crédit amortissable
  2. l’obtenir au taux le plus bas.

Il n’y a donc aucune raison d’aller enrichir tel ou tel banquier alors qu’ils proposent exactement le même crédit amortissable. Mais juste partir du principe de ne pas enrichir votre banquier ne nous suffit pas, le mieux est de vous donner la preuve par l’exemple.

Crédit amortissable : économisez des centaines d’euros

Nous avons voulu faire simple et accessible pour vous montrer à quel point il est important de comparer le prêt amortissable. Prenons l’exemple d’un crédit 5000 euros sur 48 mois :

 Coût du crédit le moins cher :    515,20 euros   Taux TAEG :   5,00%       coût total du crédit : 114,90 euros.

 Coût du crédit le plus cher     : 1455,04 euros    Taux TAEG : 13,96%     coût total du crédit : 134,48 euros.

C’est bien la réalité : pour exactement le même prêt amortissable 5000 euros, vous pouvez vous retrouver à payer près de 1000 euros plus cher. Soit quasiment payer 3 fois plus pour le même crédit amortissable !!

comparateur crédit amortissableEt n’imaginez pas que nous soyons allés chercher un petit organisme peu connu pour le crédit le plus cher. C’est sans doute l’organisme de crédit le plus connu. On le voit faire ses publicités tous les jours à la télévision !!
Alors ne vous laissez pas avoir et comparer. Mais méfiez-vous, tous les comparateurs ne respectent pas notre étique comme nous allons le voir juste après.

Comparaison prêt amortissable : évitez les arnaques

C’est le dernier point important à savoir pour trouver le meilleur taux de crédit amortissable : la plupart des comparateurs de crédit ne sont pas transparents !

C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles nous avons décidé de lancer Capitaine Crédit. La plupart de nos concurrents ne vous proposent pas de vrais classements. La manière dont ils présentent les choses ressemblent beaucoup à un classement mais au final, le seul critère qu’ils utilisent est l’argent qu’ils vont toucher des organismes de crédit.
Chez Capitaine Crédit, nous sommes persuadés que ce n’est pas la bonne méthode et que les clients ne sont pas dupes. Nous montrons donc en toute transparence le taux légal TAEG du crédit amortissable de tous nos partenaires. C’est d’ailleurs en vérifiant que ce taux apparaît ou non que vous pourrez vous rendre compte si vous avez affaire à un comparateur de crédit honnête ou non.

Voilà, maintenant vous savez tout sur le crédit amortissable et comment trouver le meilleur taux !

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×