Crédit voiture : tout savoir pour obtenir le meilleur taux

Capitaine Crédit Auto

 

crédit voitureVoiture neuve, voiture d’occasion, autre type de véhicule… ??? Vous voulez trouver le meilleur crédit voiture et être sûr d’obtenir le meilleur taux prêt auto ? Voici toutes les conseils de négociation et comparatifs de Capitaine Crédit.

Où trouver un crédit voiture ?

Il faut déjà savoir où obtenir un crédit voiture et savoir comment agir sur la concurrence pour obtenir le meilleur taux crédit auto. Le marché du crédit voiture est composé des spécialistes du crédit comme Cetelem ou Sofinco, des banques, des assurances (bancassurance comme GMF) et des concessionnaires automobiles à travers leur filiale financière spécialisée.

Le crédit voiture des organismes de crédit spécialisé

Logiquement, les grands organismes de crédit comme Sofinco ou Cofidis proposent du crédit voiture. Le terme utilisé le plus souvent est le prêt auto. C’est ce qu’il faudra choisir dans les simulateurs crédit. En tant que spécialistes du crédit à la consommation, ce sont très majoritairement eux qui proposent les meilleurs taux et surtout qui sont à même d’accepter les demandeurs de prêt voiture au meilleur taux. Car c’est bien gentil de proposer le meilleur taux crédit voiture, encore faut-il qu’il soit accepté ! C’est d’ailleurs pour cela que nous avons mis au point un comparateur exclusif qui recoupe tous les taux pour tous les types de projets issus de tous les plus grands organismes. Grâce à notre questionnaire exclusif, vous ne passerez pas des heures à faire le tour du marché. Vous entrez votre dossier une bonne fois pour toute et en moins de 4 minutes vous obtiendrez les proposions de meilleur taux crédit voiture adaptées à votre profil. C’est sans engagement et vous pourrez ainsi choisir d’interroger jusqu’à 3 organismes en un seul clic pour multiplier vos chances d’obtenir réellement le meilleur taux.

Obtenez les meilleurs taux crédit voiture grâce à Capitaine Crédit !

Vous vous demandez sans doute si les banques ou les concessionnaires ne peuvent pas faire mieux ? Et bien voici la réponse.

Les banques et le crédit voiture

Toutes les banques sont capables techniquement de proposer du crédit auto. Mais seuls quelques clients élus auront droit aux meilleurs taux qui ne seront peut être même pas meilleurs que ceux des organismes spécialisés. Mais pour vous garantir d’obtenir le meilleur taux, nous vous donnerons une technique de négociation infaillible dans le paragraphe “négocier son crédit voiture“.
taux crédit voitureRevenons-en aux banques. Déjà, n’imaginez même pas obtenir quoi que ce soit si vous n’êtes pas déjà client de la banque. En effet, l’évaluation du risque pour un crédit à la consommation n’est pas une spécialité des banques, c’est d’ailleurs pour cela que les organismes spécialisés ont pu se développer. La question est donc : votre banque est elle capable de vous proposer mieux que les organismes de crédit ??
En même temps, vous saurez enfin comment votre banque vous considère !!?
Soit vous êtes un bon client, en général depuis de nombreuses années dans la même banque et avec beaucoup d’épargne, et la banque va se battre pour obtenir un taux compétitif (mais n’oubliez pas d’utiliser notre technique de négociation), soit vous aurez la réponse sur comment votre banque vous considère.
A ce sujet, si jamais vous pensez qu’il est temps de changer de banque pour avoir sa carte bancaire gratuite à vie ou encore des livrets d’épargne vraiment intéressants, nous vous conseillons Capitaine Épargne, pour trouver les banques les moins chères !!

Prêt voiture des assureurs

Ça fait maintenant quelques années que les assureurs se sont mis à proposer du crédit voiture et ça semble assez logique. L’idée de base est assez simple. Si vous êtes assureur et que vous proposez une assurance automobile, vous avez des clients sous la main qui ont régulièrement besoin de financement pour acquérir leur voiture. Or, vous avez déjà le client sous la main, vous l’avez même déjà au bout du fil quand il change de voiture. Ça serait donc dommage de ne pas en profiter pour gagner un peu plus d’argent en lui proposant un crédit voiture.
Et bien, les assureurs, c’est comme les banques. Le crédit auto n’est pas leur métier de base. Ils ont donc du mal à évaluer le risque. Et encore moins celui des prospects. On se retrouve donc exactement dans la même situation qu’avec les banques. Pour obtenir le meilleur taux crédit voiture, vous avez plutôt intérêt à être chez votre assureur depuis des années et des années et d’être un bon client. En plus, pour le crédit auto des assurances, vous avez aussi intérêt à tomber en période de promotion, sinon accrochez-vous !
En conclusion pour le crédit voiture assurance, soit vous êtes un client très fidèle et consultez notre technique de négociation, soit vous passez directement par notre comparateur crédit auto en cliquant ici.

Les concessionnaires et le prêt auto

crédit voiture renault cherIl existe 2 types de prêt voiture qui peuvent être proposés par un concessionnaire. Soit le concessionnaire appartient à une marque de constructeur automobile et il devra vous proposer le crédit auto “maison”. Par exemple, un concessionnaire appartenant à Renault ne vous proposera que les crédit de la Diac qui est sa filiale financière. Et c’est pareil pour Peugeot Citroën avec Crédipar. Même si vous pouvez avoir l’impression d’avoir des prêts voiture en marque blanche comme pour le crédit Dacia, c’est bien Diac qui est derrière.

Pour les concessionnaires multi marques, c’est différent, ils ont le choix. Dans ce cas, ils peuvent travailler avec plusieurs organismes différents. Et les organismes de crédit ont développé leur propre marque spécialisée dans le crédit automobile. Par exemple, Sofinco le fait sous la marque Viaxel. Ce qui fait par exemple que si vous voulez acheter une BMW et que vous voulez passer par un crédit BMW, si votre concessionnaire est exclusif, vous passerez par BMW Financial Services mais s’il ne l’est pas, vous pourrez passer par n’importe quels autres organismes financiers.

Ce qu’il est important de retenir sur le crédit voiture en concession, c’est qu’il est très rare qu’il soit compétitif par rapport aux autres car non seulement ce n’est pas leur spécialité mais en outre, il y a un intermédiaire à payer en plus, à savoir le concessionnaire. Donc hormis en période de promotion spéciale crédit, ne privilégiez pas ces crédits ou soyez très méfiant et là aussi regardez nos conseils de négociation. Et c’est encore pire sur le crédit auto occasion !

NB: Nous consacrerons un paragraphe à la location longue durée et la location avec option d’achat souvent proposées par les concessionnaires en remplacement du crédit voiture mais sachez qu’au final ce type de location est à 99% beaucoup plus cher que le crédit auto.

Obtenir le meilleur taux de crédit voiture

Taux crédit voiture

crédit voiture autoplusCe qu’il faut savoir sur le prêt auto, c’est que cette formule de crédit à la consommation est très encadrée par la loi sur le crédit consommation. Toute publicité chiffrée (qui mentionne un taux crédit auto ou un montant) doit présenter le taux. Et pas n’importe quel taux, le TAEG : taux annuel effectif global. Ce taux a été défini comme référence par les dernières lois afin que les consommateurs puissent se faire un avis objectif sur la comparaison d’un crédit à l’autre. Ce taux inclut tous les frais de crédit voiture : aussi bien les intérêts que tout autre forme de frais s’il y en a comme les frais de dossier. C’est d’ailleurs pour ça qu’en tant que comparateur de crédit N°1 sur le web, nous avons choisi le TAEG comme base de référence de tous nos comparatifs. Nous vous conseillons à ce sujet de vous méfier des autres comparateurs qui bien souvent ne font pas apparaître ce taux pour vous proposer des classements qui n’ont pour seul but qu’augmenter leur profit. C’est ce que nous avons expliqué à Autoplus qu’il l’a détaillé dans cet article ci-contre.

Taux différents entre prêt auto occasion et neuf

Dans le crédit voiture, il y a une différence de taux entre l’achat d’une voiture neuve et d’occasion. En effet, dans le cas d’une voiture neuve, l’organisme de crédit connait parfaitement le prix de la voiture que vous êtes en train d’acheter et connait aussi les courbes de décote. Si vous vous mettez à ne plus rembourser votre crédit, les établissements financiers viendront saisir votre voiture. Ils savent donc ce qu’ils pourront récupérer en cas d’impayé. Or avec une voiture d’occasion, c’est beaucoup plus aléatoire et c’est beaucoup moins rentable. C’est la raison pour laquelle le crédit auto occasion est plus cher que le crédit voiture neuve.

Pour obtenir votre crédit voiture neuve, vous devrez fournir un justificatif d’achat, comme un bon de commande par exemple. Alors que pour une voiture d’occasion, vous pouvez passer par un prêt personnel qui est un crédit sans justificatif d’utilisation des fonds qui seront mis à votre disposition.

Quel est le niveau des taux de crédit voiture ?

Nous allons prendre l’exemple le plus commun pour l’achat d’une voiture à crédit. Prenons un crédit 15000 euros sur 60 mois. C’est le crédit auto le plus demandé et sachez aussi que plus d’une voiture sur deux est achetée avec un financement. Voici le comparatif crédit voiture qui fait froid dans le dos :

Taux le moins cher :  3.90%    mensualité : 275,11 euros                coût total du crédit : 1506,60 euros.

 Taux le plus cher     : 7,89%     mensualité : 301,41 euros                coût total du crédit : 3084,60 euros.

Soit plus de 1500 euros de plus pour exactement le même crédit !!! Ou dit autrement : PAYEZ LE DOUBLE POUR EXACTEMENT LE MÊME CRÉDIT VOITURE !!!!

Et l’organisme qui propose le taux le plus cher est sans doute le plus connu que vous voyez quasi tous les jours à la télévision !! Preuve en est qu’il est indispensable de comparer car les taux évoluent sans arrêt. Utilisez donc notre simulation crédit auto pour trouver en permanence les meilleurs taux.

Négocier son crédit voiture

credit voiture peugeotNous vous en avons parlé à plusieurs reprises dans cet article. Il peut être nécessaire de négocier son crédit voiture. Nous avons donc mis au point une technique en plusieurs étapes.

1. Obtenir la meilleure proposition de crédit auto en ligne

Comme nous vous l’avons expliqué, en général, les meilleurs taux de crédit voiture sont proposés par les organismes spécialisés à travers des offres accessibles via du crédit en ligne. Nous avons rendu ces offres accessibles en un seul questionnaire et avec un classement sur-mesure sur notre site.
Il vous sera donc très simple d’obtenir le meilleur crédit auto en ligne grâce à notre comparateur.
Il nous faut insister sur la nécessité de remplir ce questionnaire mais aussi et surtout d’interroger les organismes les moins chers en fin de saisie pour 2 raisons principales :

  1. Vous devez savoir si l’organisme est prêt à vous accepter pour ce taux et…
  2. Vous devez obtenir une proposition formelle pour préparer les prochaines étapes de négociation. Cette étape n’est pas engageante, votre crédit ne prendra réalité que si vous renvoyez votre contrat signé avec tous les justificatifs.

2. Challenger les autres organismes

Ensuite, vous pourrez être aussi bien confronté aux banques et aux concessionnaires. Eux, vous les rencontrerez forcément “physiquement”. Quand vous les rencontrerez, demandez-leur le crédit qu’ils peuvent proposer. Méfiez-vous aussi des taux accrocheurs dont ils pourraient vous parler car la plupart du temps, c’est sur de petites durées, de 12 à 24 mois. Or sur ces petites durées, les mensualités sont astronomiques et ils en profiteront pour vous “refourguer” un crédit plus cher à la fin.
Demandez donc des simulations de crédit formalisées.

3. Choisissez le meilleur taux crédit voiture

Une fois que les banques et les concessionnaires auront étudié votre dossier, ils pourront vous dire exactement quel taux crédit voiture ils sont capables de proposer. C’est à ce moment là que vous pourrez sortir la meilleure proposition que vous aurez reçu d’un spécialiste du crédit grâce à nous. Et là, il n’y a plus que 2 options. Soit votre banquier ou concessionnaire est capable de s’aligner sur le meilleur taux et de le battre, soit c’est que vous avez déjà la meilleure offre entre les mains.

Conclusion : Où que soit le meilleur taux crédit voiture, vous l’obtiendrez à coup sûr ! Et n’oubliez pas de comparer, des milliers d’euros sont en jeu !

Crédit voiture ou location

Les offres de location sous forme de LOA ou LLD se multiplient et semblent de plus en plus alléchantes. Mais que se cache-t-il réellement derrière ces offres ?

Elles ne sont pas très compréhensibles et pour cause. Les publicités sur la location ne sont pas soumises à la même réglementation que celles sur le crédit voiture. C’est pour ça que vous voyez souvent en très gros des petites mensualités mais jamais de taux dans le cas de la location… et pour cause…

Ce qu’il faut retenir, c’est que les constructeurs arrivent à communiquer sur de petites mensualités en gonflant le premier loyer et les options d’achat. Mais au final, nous avons démontré dans notre enquête exclusive crédit auto, LOA et LLD que ces dernières étaient beaucoup plus chères que le crédit voiture. C’est le prix de ne pas vouloir gérer la revente de son véhicule. Si vous vous posez des questions sur la location, nous vous recommandons fortement la lecture de cet article.

_

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×