Crédit auto occasion : Innovation prêt réservé Cetelem

Crédit auto occasionPetite révolution dans le monde du crédit auto occasion : jusqu’à maintenant, si vous vouliez bénéficier d’un crédit auto d’occasion, vous deviez souvent effectuer votre demande de crédit après avoir commandé votre véhicule. Car pour obtenir un prêt auto occasion, vous deviez justifier de l’achat d’un véhicule. Il était donc  souvent compliqué de définir le bon budget et de savoir si l’organisme de crédit allait accepter le dossier et à quel taux !

Trouver le meilleur crédit auto occasion

Pour trouver le meilleur crédit auto occasion, ce n’est pas très compliqué. Il suffit simplement de trouver le meilleur taux et de faire en sorte que votre crédit soit accepté. Ça tombe bien, nous avons mis au point un simulateur de crédit couplé à un questionnaire exclusif qui permet de tenir exactement cet objectif : Obtenir réellement le meilleur taux pour nos clients, partant du principe que ce qui comptait n’était pas chez qui faire le crédit mais simplement son coût.

Accédez au classement du meilleur crédit occasion

crédit auto occasion pas cherGrâce à notre questionnaire, vous obtiendrez le classement des meilleurs crédit auto occasion par les 3 organismes les moins chers du moment et adaptés à votre besoin. Pour augmenter les chances d’obtenir réellement le meilleur taux crédit auto d’occasion, vous avez la possibilité d’interroger les 3 meilleurs propositions. Cela vous permettra non seulement d’augmenter les chances d’être accepté pour le meilleur taux (les organismes étant plus regardant sur les dossiers quand ils baissent leur marge) mais aussi de contourner le problème des changements de taux.
En effet, certains organismes changent leur taux entre ce qu’ils affichent et ce qu’ils formaliseront dans l’offre préalable de crédit qu’ils vous enverront. C’est tout à fait légal (loi sur le crédit conso) mais il faudra donc que vous vérifiez bien le contrat que signerez au final.
C’est pourquoi, nous vous conseillons d’interroger minimum deux organismes pour éviter ces pièges et augmenter votre pouvoir de négociation.

L’innovation crédit auto occasion de Cetelem

Cetelem innove et crée le prêt réservé dédié au crédit auto occasion. C’est une déclinaison du prêt réservé dont nous vous avions déjà fait part. Comment fonctionne-t-il ?

Vous effectuez une demande de crédit, comme n’importe quel crédit en ligne. Si vous êtes accepté, après étude de vos justificatifs, vous aurez 6 mois pour trouver la voiture d’occasion qui vous convient au prix recherché. Ce qui vous laisse largement le temps de faire le tour des sites internet de petites annonces de vente de véhicules d’occasion, des journaux de petites annonces et des concessionnaires automobiles. Et surtout, plus d’angoisse pour savoir si votre crédit auto d’occasion sera accepté pour payer la voiture de vos rêves. Cette flexibilité dans le crédit auto occasion est un vrai apport pour les clients !

prêt auto occasionCapitaine Crédit va encore plus loin ! Non seulement vous pouvez déposer un dossier sur notre site pour savoir si vous allez être accepté sans engagement mais en plus vous obtiendrez le classement des meilleurs taux de crédit auto occasion. Nous sommes un des seuls comparateurs de crédits à fournir une vraie comparaison objective avec les taux mentionnés à chaque fois. C’est un vrai classement basé sur le taux, ce qui est loin d’être le cas de la plupart de nos concurrents. Pour trouver le crédit auto occasion le moins cher, vous devez vous assurez que le taux est bien présent dans la comparaison. C’est d’ailleurs ce que nous avions expliqué à Autoplus qui nous a classé comparateur de crédit N°1.

Notez que notre simulateur fonctionne aussi pour le prêt auto véhicule neuf mais aussi pour tous les autres types de prêt à la consommation.

Crédit auto occasion : en concession ou sur le web ?

crédit voiture occasionCe qui est plus surprenant, c’est que Cetelem a aussi un dispositif dédié au financement des véhicules par les concessionnaires (concurrençant DIAC RCI Banque ou Crédipar ou Viaxel). Il y a donc là une entrée en concurrence directe entre Cetelem Automobile (crédit auto occasion ou voiture neuve, distribué par les concessionnaires) et Cetelem (crédit auto occasion distribué directement aux particuliers).

Pour Capitaine Crédit, le choix est très simple. Ce prêt Cetelem crédit auto d’occasion permet non seulement de simplifier les démarches mais c’est aussi une forte pression sur les taux de crédit que les concessionnaires ont beaucoup de mal à suivre. Le prix du crédit sur le web suit la tendance de tous les autres produits : c’est beaucoup moins cher.

Vous pouvez aussi consulter les informations plus détaillées et les mentions légales sur le site web Cetelem en cliquant sur ce lien mais n’oubliez pas de comparer avec notre simulateur pour trouver le meilleur taux de crédit auto d’occasion.

Le crédit auto d’occasion le moins cher

Nous ne pouvons pas simplement vous indiquer que nous pratiquons le crédit auto occasion le moins cher du web grâce à notre simulateur sans vous faire une démonstration. Nous avons donc pris l’hypothèse de l’achat d’un véhicule d’occasion avec un crédit 10000 euros. Dans notre moteur, si vous achetez une véhicule d’occasion que vous financez avec un crédit auto occasion, il faut choisir le type de projet “prêt personnel”. Nous avons pris une durée de 60 mois qui est la durée moyenne pour ce type de crédit.

Crédit auto occasion le moins cher : Taeg fixe 6,00%     mensualité de 192, 59 euros   coût total des intérêts : 1555,40 euros.

Crédit auto occasion le plus cher     : Taeg fixe 9,77%     mensualité de 209,80 euros   coût total des intérêts : 2559,80 euros.

Soit une différence de plus de 1000 euros pour exactement la même chose : un crédit 10000 euros !

Et ne pensez pas que nous sommes allés chercher une petite entreprise de crédit pas connue pour trouver le taux le plus cher ! Non non, c’est un organisme très connu des français dont vous pouvez voir les publicités presque tous les jours à la télévision !

Obtenir rapidement son crédit auto occasion

A la fin de la saisie de notre questionnaire, vous pourrez choisir de déposer jusqu’à 3 dossiers par un simple clic. Pourquoi est-ce si important de déposer plusieurs dossiers pour votre crédit auto occasion ?

Quand les organismes de crédit pratiquent des taux très bas, ils baissent leurs marges. Or, il est évident qu’ils vont essayer de “se refaire” autre part. Là où ils vont “se refaire”, c’est sur le taux de risque. Pour le crédit auto occasion le moins chers, ils vont essayer de n’avoir pratiquement aucun cliecrédit voiture occasionnt en impayé en ne prenant que les meilleurs dossiers. En ne déposant qu’un seul dossier uniquement sur la meilleure offre, vous risquez donc d’être refusé même avec un bon dossier. C’est pourquoi il est préférable d’en déposer plusieurs. D’autant que ce n’est pas engageant puisque le crédit ne sera valable que lorsque vous renverrez votre dossier signé avec tous les justificatifs.
De plus, nous ne transmettons pas votre optin @mail à ces organismes de crédit, c’est à dire qu’ils n’auront pas l’autorisation de vous envoyer des publicités par @mail.

Pour obtenir un crédit rapide, vous pouvez aussi gagner du temps pour les étapes suivantes. Toute la première phase vous a été déjà détaillée largement et nous vous avons déjà expliqué comment gagner du temps et obtenir le taux le plus bas pour le meilleur crédit auto occasion.
Une fois cette étape non engageante passée, pendant que les contrats vont vous être expédiés, vous pouvez d’ors et déjà préparer votre dossier qu’il faudra renvoyer. La liste des pièces que vous pouvez déjà photocopier : pièce d’identité, justificatif d’adresse, justificatif de revenu, avis d’imposition, relevés bancaire et RIB.

Toutes ces pièces seront à retourner à l’organisme que vous choisirez pour votre crédit auto occasion. N’oubliez pas de joindre le contrat signé. Ensuite, il faut compter une dizaine de jours pour que votre dossier soit traité et que le fonds soient virés.

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube
Post Tags -

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×