Simulation prêt travaux : trouvez le meilleur taux

simulation prêt travauxVous voulez effectuer une simulation prêt travaux pour connaître précisément sur quel budget vous pouvez partir et combien vous pouvez rembourser tous les mois ? Grâce à notre simulation prêt travaux, vous pourrez non seulement évaluer votre budget mais nous vous proposons aussi d’obtenir le classement des meilleurs taux du marché et de savoir si les organismes de crédit sont prêts à vous suivre.

Accéder à la simulation prêt travaux

Pour accéder à notre simulation prêt travaux, c’est très simple, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous. Pour pouvoir vous proposer un classement sur-mesure par rapport à votre projet et votre dossier, vous allez remplir un questionnaire très rapide et qui permet de sélectionner les offres adaptées.
Ce questionnaire n’est pas engageant car c’est seulement lorsque vous signerez votre contrat et que vous renverrez l’ensemble des justificatifs correspondants à votre simulation prêt travaux que vous vous engagerez.

Accédez à la simulation prêt travaux et au classement des meilleurs taux

Lorsque vous aurez rempli le questionnaire, vous aurez l’opportunité de modifier vos paramètres de durée et de montant pour trouver la simulation prêt travaux idéale. En plus, à chaque fois que vous bougerez ces paramètres, nous recalculerons en temps réel quels sont les meilleurs taux proposés par les plus grands organismes de crédit.

Mais ce n’est pas tout ! Non seulement vous aurez l’opportunité d’obtenir le classement des meilleurs taux pour votre simulation prêt travaux mais vous aurez aussi plus de chance d’obtenir réellement ce meilleur taux. En effet, vous pourrez interroger les 3 meilleures offres en un simple clic. Vous aurez donc des réponses réelles pour savoir si ces organismes sont prêts à vous suivre aux taux proposés.

Économisez grâce à une simulation prêt travaux

Comme nous le verrons par la suite, simuler un prêt travaux ne permet pas uniquement de bien définir son budget travaux par rapport à ses revenus et ses charges. Effectuer une simulation prêt travaux peut aussi vous faire économiser beaucoup.

Prenons l’exemple d’un crédit 15000 euros sur 60 mois :

Taux proposé le moins cher :  4,40%    mensualité : 278,38 euros    coût total du crédit : 1702,80 euros.

Taux proposé le plus cher     :  7,89%    mensualité : 301,41 euros     coût total du crédit : 3084,60 euros.

Vous vous rendez compte ?? Pour exactement le même crédit 15000 euros, sans effectuer de simulation prêt travaux, vous pouvez vous retrouver à payer plus de 1300 euros de plus pour exactement la même chose !!

Et le crédit le plus cher n’était pas proposé par une organisme inconnu ! Au contraire, c’est l’un des plus connus. Vous le voyez tous les jours à la télévision. Voilà pourquoi faire appel à un comparateur de crédit ne vous coûte rien mais peut vous faire gagner beaucoup.

A noter que lorsque nous avons effectué cette comparaison (novembre 2014), le meilleur crédit était proposé par Carrefour Banque. Mais les taux des organismes changent très fréquemment. C’est d’ailleurs pourquoi nous relevons très régulièrement l’ensemble des taux pour toutes les durées et tous les projets. C’est la seule manière d’être capable de proposer une simulation prêt travaux au meilleurs taux.

Définir son budget grâce à la simulation prêt travaux

C’est une phase extrêmement importante car quand on s’engage pour un crédit à la consommation, c’est en général pour plusieurs années. Il faut donc réussir à définir un plan de financement supportable et pas trop cher. C’est posimulation taux prêt travauxur cela que la simulation prêt travaux est si importante. Naturellement, pour préserver un confort financier mensuel, la tendance logique est d’allonger la durée de remboursement et ainsi de faire baisser la mensualité. C’est effectivement important de ne pas se sentir étouffé tous les mois par un crédit trop cher à rembourser. Mais ce n’est pas la seule raison. Si vous choisissez une mensualité trop élevée, votre niveau d’endettement va augmenter et si les organismes de crédit jugent que vous montez trop haut votre mensualité, ils refuseront de vous faire le crédit. Donc pour que votre crédit passe et que votre équilibre financier mensuel soit préservé, vous avez intérêt à allonger la durée lors de votre simulation prêt travaux. Mais ce qu’il faut savoir dans le crédit personnel de manière générale, plus vous empruntez sur une longue durée, plus le taux de crédit sera élevé. Ceci est dû à 2 raisons. La première raison est que plus les organismes financiers prêtent sur une longue période, plus ils ont de risque de subir des impayés de leurs clients. La seconde raison est que eux-même empruntent l’argent sur les marchés financiers et que cet argent est plus cher à emprunter pour eux sur les longues durées. Grâce à la simulation prêt travaux, il faut donc réussir à trouver le bon compromis entre sa capacité de remboursement et le taux du crédit en ligne à obtenir. Ce que nous pouvons vous conseiller, c’est de ne pas dépasser un taux d’endettement de 40% sinon, il y a très peu de chance que votre dossier soit accepté.

Une vraie simulation prêt travauxsimulation pret travaux

Y aurait-il de fausses simulations prêt travaux ? Et bien oui. Dans le monde des comparateurs de crédit, très peu vont vous proposer un classement objectif basé sur le taux, et donc peu de vraies simulations prêt travaux. En réalité, la plupart des comparateurs proposent un classement qui ne mentionne pas le taux. Leur classement est plus basé sur la commission qu’ils vont toucher que sur les économies qu’ils vont faire faire à leurs clients. Comme vous pourrez le constater vous même, chez Capitaine Crédit, vous aurez accès à une vraie simulation prêt travaux et notre comparatif est uniquement basé sur le taux TAEG. Le taux annuel effectif global est la référence des taux de crédit à la consommation fixée par la loi sur le crédit conso. Pour être sûr de ne pas vous faire avoir, c’est assez simple. Vérifiez que dans le classement de votre simulation prêt travaux, vous voyez apparaître un taux. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous n’êtes pas en train de trouver le meilleur taux de prêt personnel. Nous avions d’ailleurs dénoncé ces pratiques dans Autoplus et nous avons été repris par un journaliste qui n’a pas jugé bon de faire la distinction entre ceux qui faisaient bien leur boulot et les autres. Dans tous les cas, nous nous avons appris à bien la faire la distinction entre les bons et “mauvais” journalistes…

Et bien d’autres simulations

Sur Capitaine Crédit, comparateur de crédit N°1 sur le web, vous ne trouverez pas qu’une simulation prêt travaux. Vous aurez aussi accès à une simulation prêt auto, une simulation prêt personnel et aussi pour le rachat de crédits. Si vous recherchez le meilleur taux crédit auto ou de prêt personnel, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur prêt travaux puisque vous pourrez changer de projet et choisir prêt auto et prêt personnel. Ce qui évoque une dernière précision importante. Si vous décidez d’opter pour une simulation prêt travaux, vous constaterez que les taux sont moins chers que pour les taux de prêt personnel. La raison est que la pratique a prouvé qu’il y avait moins d’impayés pour les prêts travaux. Par contre, pour obtenir votre prêt travaux, il sera nécessaire que vous fournissiez un justificatif de vos travaux dans le dossier de crédit. Ca peut être aussi bien le devis d’un artisan qu’une facture de Castorama par exemple. Car le crédit travaux peut couvrir du gros-œuvre comme de l’ameublement par crédit déco. D’ailleurs, grâce à votre simulation prêt travaux, vous pourrez constater vous-même que le crédit en ligne est moins cher que le crédit magasin.

Simulation crédit travaux en magasin

Vous vous demandez peut-être si vous n’avez pas intérêt à effectuer une simulation crédit travaux en magasin comme avec Créalfi pour la carte Castorama ou Banque Accord pour la carte Leroy Merlin. Et bien c’est assez simple. Ces cartes sont adossées à des crédits renouvelables. Elles ne sont donc pas adaptées à des crédits importants. A partir de 3000 euros, elles sont vraiment beaucoup plus chères que le prêt travaux. De plus, elles sont intéressantes quand il y a des promotions crédit mais bien souvent, ces promotions sont sur des durées assez courtes. Vous pouvez faire la simulation prêt travaux et vérifier.  

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×