Revolut compte se lancer dans le crédit immobilier 🏠

revolut se lance dans l'immobilierRevolut, la néobanque britannique, avait récemment dévoilé de belles ambitions pour 2025, avec un objectif à 100 millions de clients. Toujours dans l’optique de devenir une « vraie banque », elle jette à présent son dévolu sur le marché très concurrentiel du crédit immobilier.

► Faire une simulation de crédit

Revolut gonfle ses effectifs en France

Pour l’instant, nous avons très peu d’informations sur ce nouveau projet. Revolut n’a communiqué ni calendrier ni détail sur cette offre de prêt immobilier. Nous sommes bien loin de pouvoir parler de taux de crédit ou d’un quelconque positionnement.

Toutefois, dans un communiqué, diffusé ce mercredi, la fintech fait état d’une importante phase de recrutement, en vue d’un futur lancement. Revolut recherche effectivement, pour compléter son équipe en France, des Responsables Crédit et des Managers pour les produits de crédit.

Ici encore, Revolut annonce la couleur. Son objectif est de révolutionner le financement immobilier, un marché pourtant très concurrentiel, sur lequel les banques traditionnelles règnent encore en maître.

🔗 A lire aussi : prêt urgent, vers qui se tourner ? 

Fidéliser les clients de l’application

Tournée vers le développement de nouveaux services, la fintech veut devenir la banque principale de ses clients, quitte à ressembler de plus en plus aux banques en ligne.

Après l’arrivée du compte joint, Revolut annonçait en juin 2023 son intention de proposer du prêt personnel. Les clients éligibles peuvent, depuis leur application, sélectionner l’option « Obtenir un prêt » et emprunter de l’argent en quelques minutes seulement.

Avec ce nouveau projet, la néobanque répondra aux besoins évolutifs d’une clientèle jeune, qui pourra être confrontée un jour ou l’autre à la problématique du premier achat immobilier. Il s’agit donc de fidéliser les clients et de leur permettre de concrétiser leurs projets de vie tout en restant chez Revolut.

A ce jour, les services de Revolut sont disponibles uniquement via une application. Reste à savoir si ce sera également le cas du prêt immobilier, et si les Français, même les plus jeunes, sont prêts à souscrire un crédit de cet ordre depuis leur smartphone.

🔗 A lire aussi : tout savoir sur le crédit rapide en ligne 

Rédigé par Noemie Verbaere - Publié le 05/10/2023

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !