Quel est le meilleur crédit auto d’occasion ?

quel est le meilleur crédit auto occasionQuel est le meilleur crédit auto d’occasion, comment s’assurer de l’obtenir ? Le prêt auto d’occasion est particulier, dans la mesure où il n’est pas toujours possible d’obtenir un bon de commande du véhicule. Or ce document est demandé par les banquiers et spécialistes du crédit auto en ligne. Alors, quelles sont les différentes solutions adaptées à chaque situation ?

► Comparer les taux du prêt auto d’occasion

Quel est le meilleur crédit auto d’occasion ?

Plusieurs acteurs proposent du crédit auto :

  • Les banques traditionnellesquel est le meilleur crédit auto d'occasion
  • Les organismes de crédit
  • Certains sites spécialisés dans la revente de voitures

Le produit est un crédit auto d’occasion, mais les prêteurs réclament la plupart du temps un bon de commande afin de délivrer un prêt auto d’occasion. Les taux sont en effet plus intéressants que ceux du prêt personnel sans justificatif, à condition que le motif du prêt soit connu.

Le financement d’une voiture sur un site de petites annonces tels que Leboncoin ne peut donc voir le jour qu’à travers un prêt personnel ou un crédit renouvelable. Il s’agit des deux types de prêts n’impliquant aucun justificatif.

Pourquoi utiliser un comparateur de crédit ?

Notre comparateur de crédit permet d’identifier facilement le meilleur taux de crédit auto d’occasion. Basé uniquement sur le taux TAEG des plus grands organismes, il permet surtout d’obtenir une évaluation immédiate de sa demande. Un simple questionnaire en quatre étapes permet donc d’en savoir plus sur le marché du prêt auto, et de ses capacités d’emprunt.

Rien n’empêche, une fois le meilleur crédit auto d’occasion obtenu, de se renseigner auprès des autres potentiels prêteurs. Notre expérience nous permet toutefois de dire que le crédit en ligne est généralement bien plus intéressant que celui proposé par les banquiers. Il existe cependant d’importantes différentes de taux TAEG entre les offres, d’où l’importance de comparer.

► Débuter une simulation de crédit auto occasion

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !