Orange Bank veut développer son offre de crédit à la consommation

Orange Bank propose une formule de crédit à la consommation à tous ses clients, depuis le 23 mars 2018. La néobanque revoit ses ambitions à la hausse pour l’année 2019. En point de mire, la possibilité pour les clients télécoms d’obtenir facilement un accord de prêt pour financer un téléphone. Revenons sur les ambitions de la banque nouvelle génération.

Orange Bank : bientôt un crédit conso pour tous ?

Le crédit à la consommation est déjà en place sur Orange Bank, depuis le 23 mars 2018. Disponible uniquement pour les clients, le prêt de la néobanque affiche les conditions suivantes :

Montant : 500€ à 75 000€
Durée : 12 à 60 mois
Taux TAEG : non communiqués, variables selon le profil de l’emprunteur

Il suffit aujourd’hui aux clients de renseigner quelques informations essentielles (revenus, emploi, type de contrat) pour accéder aux offres de prêt Orange, parmi lesquelles le crédit auto, prêt personnel, etc. Soucieux d’augmenter sa croissance sur le marché du crédit conso, le groupe compte aujourd’hui proposer un crédit rapide aux clients télécoms d’Orange. « demain nous voudrions prêter aussi aux clients télécoms d’Orange, directement, pour financer l’achat d’un téléphone ou d’un autre équipement en boutique », indique Paul le Leusse, directeur général d’Orange Bank.

Concrètement, toute personne possédant un forfait rattaché au réseau Orange pourrait se voir proposer des solutions de crédit pour téléphone. Orange Bank se baserait notamment sur les factures ou autres éléments dont dispose Orange afin de calculer le risque lié à chaque demande. Ces solutions de crédit pour tous devraient arriver dès le deuxième semestre 2019 sur le marché.

Des ambitions à grande échelle

Orange Bank est encore un acteur récent dans le domaine du crédit, mais n’hésite pas à afficher clairement des ambitions élevées. Le groupe a en effet indiqué son souhait de développer une offre de crédit immobilier, dès 2020. L’objectif à terme est également de proposer un crédit à la consommation compétitif pour les clients et non clients. Orange Bank a par ailleurs communiqué sur son souhait d’atteindre 2M de clients à l’horizon 2016, pour 3 milliards d’euros d’encours de prêts.

A propos de 

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !