Moins de personnes souscrivent un crédit à la consommation

crédit à la consommationLe crédit à la consommation est-il en danger ? En 2020, de moins en moins de français envisageaient souscrire un crédit à la consommation par rapport à l’année précédente. Les crédits obtenus via les banques ou les organismes de crédit ont augmentés. En revanche, la détention de cartes de crédit et les crédits renouvelables obtenus directement en magasin ont chutés.

Comparer les taux de crédit à la consommation

Moins de français souscrivent un crédit à la consommation

D’après l’Observatoire des Crédits aux Ménages (OCM), en 2020 les intentions de souscription à un crédit à la consommation ont baissées par rapport à 2019. Malgré le fait que les français jugent que leur situation financière se porte mieux, ils hésitent d’avantage à s’engager. En effet, les projets sur le moyen et long terme ne sont plus privilégiés, notamment à cause de la situation sanitaire.

Selon un rapport d’enquête effectuée en novembre 2020, le taux de détention de crédits à la consommation est passé de 26,5% en 2019 à 24,9% en 2020. Cela est notamment dû au fait que de moins en moins de personnes possèdent de cartes de crédit ou de crédit directement obtenus en magasin. En revanche, toujours d’après l’OCM, les crédits obtenus par le biais d’une banque ou d’un organisme de crédit a évolué à la hausse depuis 2019.prêt conso

Comparer les taux pour trouver le crédit le moins cher

On trouve du crédit à la consommation dans différents organismes financiers : les banques, les assureurs ou les organismes de crédit. Il faut toutefois savoir que généralement, les banques et les assureurs n’acceptent que les personnes déjà clientes. De plus, leur taux d’acceptation est souvent assez bas. Seuls les bons clients pourront espérer obtenir un taux intéressant. Les organismes de crédit quant à eux, proposent très souvent les meilleures offres de prêt. Mais attention, lorsque l’on cherche un crédit, il ne faut pas se précipiter sur la première offre venue. Le meilleur moyen de trouver le crédit le plus avantageux est de comparer. Notre comparateur de crédit permet d’obtenir un classement des meilleures offres du moment. De plus, on obtient une réponse de principe immédiate de la part de nos partenaires pour chaque demande.


Rédigé par Charlotte

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !