Mini crédit en ligne : meilleurs taux et solutions les plus rapides

mini crédit en ligneLe mini crédit en ligne est plus facile à obtenir qu’un prêt classique, mais également souvent plus cher. Nous allons passer en revue les meilleures solutions de petit prêt d’argent. L’objectif est de trouver un crédit rapide au meilleur taux TAEG, mais surtout d’obtenir un avis favorable immédiat.

Obtenir le classement du meilleur crédit

Qu’est ce que le mini crédit en ligne ?

Le mini crédit en ligne désigne un petit crédit, dont le montant n’excède que rarement 3000 euros. Il existe trois solutions adaptées à une demande de mini crédit en ligne :mini crédit en ligne

  • Le crédit renouvelable
  • Solliciter un virement express sur un crédit renouvelable existant
  • Les spécialistes du mini crédit en ligne, pour un petit prêt urgent à rembourser en moins de 90 jours

Les avantages du petit crédit en ligne

Une recherche de petit crédit est généralement associée à un besoin urgent. Il ne faut dans ce cas pas trop compter sur son banquier pour se presser. Premièrement, toutes les banques ne proposent pas des solutions de crédit 1000 euros ou 3000 euros. Elles n’ont ensuite pas réellement les moyens de proposer un crédit rapide. Il faut généralement prendre un rendez-vous avec son conseiller, expliquer son besoin, pour seulement obtenir un premier avis. Toutes ces démarches s’effectuent en cinq minutes en utilisant un comparateur. Avec en plus la promesse d’obtenir de meilleurs taux.

Mini crédit en ligne : toutes les solutions

Passons en revue les trois solutions de mini crédit en ligne.

Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est le produit le plus souvent proposé lorsque l’on recherche un mini crédit en ligne. Délivré par la grande majorité des organismes de crédit (crédit renouvelable Sofinco, Cofidis, Cetelem, etc), le crédit renouvelable est plutôt simple à comprendre. En voici ses caractéristiques :

  • Montant : 500€ au crédit 4000 euros (rarement plus)mini crédit en ligne
  • Durée : 36 mois maximum jusqu’à 3000€, 60 mois au-delà
  • Réserve d’argent disponible se renouvelant après chaque mensualité
  • Taux TAEG révisable
  • Il est possible de rembourser par anticipation

Le taux TAEG révisable indique qu’il est susceptible d’évoluer entre la première utilisation (ouverture) et une réutilisation de l’argent disponible. Le crédit renouvelable accorde en effet une réserve d’argent. Cette « cagnotte » peut être utilisée n’importe quand, mais le taux sera bien souvent plus élevé que celui obtenu la première fois. Détaillons sans attendre cette solution de virement urgent sur un crédit renouvelable existant.

Sur notre comparateur, toute demande de 4000 euros ou moins redirige vers les meilleures offres de crédit renouvelable. Capable d’interroger instantanément les meilleurs organismes, notre outil apporte une réponse de principe immédiate à toute demande.

Obtenir un avis de petit prêt au meilleur taux

Crédit renouvelable existant = virement à tout moment

petit crédit en ligneTout le monde ne le sait pas, mais il est possible de « débloquer » l’argent disponible sur un contrat de crédit renouvelable actif. Il suffit pour cela de se connecter à son espace client – ou l’application mobile – et de demander un virement express. Il s’agit par ailleurs d’un crédit renouvelable sans justificatif d’utilisation ni de documents supplémentaires. L’organisme a déjà reçu toutes les garanties au moment de la signature du contrat : il est donc en mesure de débloquer les fonds immédiatement.

Ce mini crédit rapide impacte directement le taux TAEG, généralement bien plus élevé que celui obtenu lors de la première ouverture. Le taux  moyen d’un mini crédit en ligne sur un crédit renouvelable existant tourne généralement autour de 20%.

Impossible de passer à côté d’un crédit renouvelable existant : la loi (voir ici) oblige les prêteurs à communiquer relevés et conditions de renouvellement. Un contrat qui dort (montant disponible à 100% et absence de mensualités en cours) peut être suspendu s’il n’est pas renouvelé chaque année. Or cette suspension est précédée d’une lettre de relance.

Bon à savoir : un contrat de crédit renouvelable peut avoir été ouvert par le biais d’un crédit magasin. Plusieurs enseignes permettant de financer un bien ou service directement dans leurs locaux passent par ce produit de crédit renouvelable. Le crédit de la Fnac est par exemple géré par l’organisme Sofinco, tandis que celui de

Les spécialistes du mini crédit, pour un petit besoin urgent

Certains acteurs ont fait du mini crédit en ligne leur spécialité. Leurs solutions permettent d’emprunteur une petite somme, inférieure à 500 euros, à rembourser en moins de 90 jours. Il ne s’agit pas d’un crédit à la consommation.

Le mini crédit en ligne est porté par Cashper et Finfrog sur le marché français. Voici les principales caractéristiques de ce type de prêt :

  • Crédit inférieur à 200 euros et/ou remboursé en moins de 90 jours
  • Taux TAEG fixe généralement élevé
  • Possibilité d’obtenir les fonds en 48h selon la formule choisie

Comment faire une demande de mini crédit en ligne ?

Notre comparateur de crédit intègre des solutions de mini crédit en ligne. Le classement se base sur les organismes dont le taux TAEG est le plus intéressant, mais qui acceptent également le plus souvent les dossiers. Regardons la marche à suivre pour faire une demande de petit crédit :

  1. Sélectionner un besoin d’argent de 4000 euros ou moins sur notre comparateur
  2. Remplir le questionnaire crédit (identité, situation, budget) sans engagement en quatre à cinq minutes
  3. Les meilleurs organismes apportent une réponse de principe immédiate
  4. En cas d’avis favorable, une proposition de contrat définitive est reçue par mail sous 24h

Accéder au comparatif des taux

Remarque : un droit de rétractation correspondant à 14 jours s’applique pour chaque solution de mini crédit en ligne évoquée dans cet article.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !