La LOA Caisse d’Épargne est-elle une bonne nouvelle pour les clients ?

LOA Caisse d'EpargneLa Caisse d’Épargne propose désormais la LOA (location avec option d’achat) en ligne à tous ses clients particuliers. Une banque de plus positionnée sur cette formule en plein essor. Tous les détails de la LOA Caisse d’Épargne proposée en complément de l’offre de crédit auto Caisse d’Épargne.

La LOA Caisse d’Épargne, c’est quoi ?

LOA Caisse d’Épargne

La location avec option d’achat consiste à louer un véhicule pendant une ou plusieurs années, avec option d’achat. Au terme du contrat locatif, on peut acquérir le véhicule – moyennant un prix d’achat définitif – ou choisir de le restituer. La LOA est différente de la LDD (location longue durée) et s’impose comme une alternative au crédit auto neuve. La majorité des banques (BNP, Société Générale, LCL…) sont déjà positionnées sur ce marché. Entrée dans la danse courant 2013, la Caisse d’Epargne propose aujourd’hui une solution LOA Caisse d’Épargne développée.

Conditions de l’offre LOA Caisse d’Épargne

La LOA Caisse d’Épargne est pensée 100% en ligne. La banque propose à ses clients particuliers plus de 800 véhicules, répartis chez ses constructeurs partenaires (Renault, Peugeot…). Une fois le contrat LOA accepté par la banque et l’accord trouvé, le concessionnaire met à disposition le véhicule choisi dans l’un des centres disponibles.

Voyons les étapes pour réaliser une demande de LOA Caisse d’Épargne :

  • Je recherche un véhicule sur le site LOA Caisse d’Epargne. (>découvrir le site)
  • Les véhicules disponibles s’affichent, avec les loyers associés et le montant du prix final en cas d’option d’achat.
  • En poursuivant la démarche, j’ai la possibilité de moduler le financement en fonction de mes critères.
  • La location concerne une période de 2 à 5 ans, avec ou sans premier loyer majoré (voir LOA sans apport).
  • Une fois les paramètres définis, je réalise ma demande.
  • La demande est envoyée : ma proposition recevra une réponse par mail, accompagnée du contrat. Un conseiller peut également me recontacter par téléphone.

Notre étude comparative des crédits auto (LOA, LDD, crédit auto) montre que le financement de son véhicule est souvent plus cher en LOA qu’en passant par un crédit auto. Comparer les offres de financement entre banques et organismes de crédit permet de se faire une idée plus précise des coûts.

► Accéder au comparatif des meilleurs taux

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !