Le chatbot Cofidis, pour une demande de crédit encore plus facile

cofidisUn crédit toujours plus simple et accessible, c’est le credo de Cofidis. Une volonté représentée par le Chatbot. Détaillant les étapes jusqu’à la demande de crédit, cet outil permet de moderniser la demande de prêt. Regardons ensemble à quoi correspond réellement cette accompagnement à la demande de prêt.

Le Chatbot Cofidis, c’est quoi exactement ?

Le Chatbot Cofidis est destiné à accompagner les clients lors d’une demande de crédit. L’objectif est de proposer un deuxième canal de souscription. On retrouve donc les questions basiques du formulaire. Disponible sur ordinateur, le Chatbot est encore plus pratique et intuitif sur mobile. Les boutons de sélection facilitent en effet le choix du type de prêt, et toutes les réponses aux questions posées. Un gain de clarté toujours bénéfique sur un petit écran.

Le Chatbot propose des éclaircissements en cas de doute mais ne permet pas de dialoguer avec un conseiller. Il s’agit bien d’un système automatisé. Sa présence permet malgré tout de renforcer notre avis Cofidis déjà flatteur en tous points.

Où accéder au Chatbot ?

Le Chatbot Cofidis est disponible depuis bot.cofidis.fr, un petit moteur permettant de réaliser sa demande de crédit à la consommation. Elle apparaît également en « popup » lorsque l’on navigue sur le site, de manière discrète.

Quels types de prêts sont proposés par Cofidis ?

Cofidis est l’un des organismes de crédit les plus simples sur la question de son offre. Le spécialiste propose en effet plusieurs types de prêts, mais ne réclame généralement aucun justificatif d’utilisation des fonds. Concrètement, les crédits proposés par Cofidis correspondent tous à un prêt personnel sans justificatif. Le rachat de crédits fait évidemment exception, étant donné qu’il permet de regrouper plusieurs prêts en une seule mensualité.

Meilleurs taux garantis ?

Les taux Cofidis sont très compétitifs, notamment sur le crédit 10 000 à 20 000 euros en 48 mois. La formule de crédit renouvelable Accession est également intéressante, plus que celle de la plupart des concurrents. Le spécialiste du crédit conso ne propose toutefois pas toujours les meilleurs taux. Une rapide comparaison permet de classer les organismes sur l’unique critère du taux TAEG. Un bon moyen de savoir à quel niveau se situe le marché avant d’entamer une démarche de souscription.

► Accéder au comparatif des taux

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !