Crédit intérimaire : quelles sont les solutions ?

crédit intérimaireLorsque l’on travaille en intérim, l’accès au crédit est parfois compliqué. Le crédit intérimaire n’existant pas en tant que tel, ce sont plutôt les conditions pour obtenir un crédit qui peuvent poser problème. L’intérim étant considéré comme un emploi précaire qui s’accompagne souvent de revenus irréguliers, la plupart des organismes de crédit ne sont pas prêts à prendre le risque de prêter de l’argent. Obtenir un prêt en intérim n’est pourtant pas impossible, loin de là. Nous avons fait le tour des pistes à suivre.

Crédit intérimaire : c’est possible

Lecrédit intérimaire fait peur aux organismes de crédit, qui redoutent le non remboursement des mensualités fixées.

En règle générale, le crédit intérimaire dispose des mêmes conditions d’acceptation que celles du crédit CDD qui sont adaptées des règles classiques. La situation n’étant pas stable, il sera préférable d’emprunter de petits montants sur de petites durées.

En intérim, étant donné que l’on peut être amené à changer souvent de travail, il est difficile pour un organisme de crédit de se projeter sur des durées longues. C’est cette précarité du crédit intérimaire que les organismes de crédit redoutent. Le crédit sans CDI est souvent un parcours du combattant, que ce soit pour les autoentrepreneurs ou les personnes en intérim.

Néanmoins, une bonne partie des intérimaires choisissent ce type de carrière pour bénéficier de salaires plus avantageux et de changements d’entreprises réguliers. Pour ces personnes, les sociétés de crédit vont quand même considérer une ancienneté dans l’emploi suffisante pour partir sur des durées et des montants de crédit plus importants. Les jeunes de moins de 30 ans ont malgré tout très peu de chances d’espérer obtenir un crédit crédit 3000 euros.

Pour obtenir les meilleurs taux quelque soit votre profil et votre projet, vous pouvez utiliser notre comparateur qui permettra d’obtenir une évaluation de votre demande par les organismes qui proposent le taux le moins cher.

Accéder au comparatif des taux

Bon à savoir : dans le cas d’une demande de crédit au SMIC en intérim, il est préférable de se concentrer sur des montants inférieurs à 1000 euros. Toute demande supérieure à cette somme n’a que d’infimes chances d’aboutir à une pré-acceptation.

Crédit intérimaire : une alternative

crédit intérimComme alternative au crédit intérimaire traditionnel, il y a le FASTT (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) qui est une association créée par les entreprises de travail temporaire. Ce dernier va proposer des solutions et aider les salariés en intérim à accéder au crédit intérimaire. Il va également leur permettre d’accéder à l’emploi et au logement. En clair, il va les considérer comme des salariés comme les autres.

Enfin, il faut savoir que pour le crédit intérimaire, le montant maximum accordé sera un crédit 10 000 euros, pour une durée pouvant aller de 12 à 60 mois maximum. Ensuite, le demandeur devra absolument être en mission lors de sa demande de crédit intérimaire. Il devra aussi avoir travaillé au moins 450H au cours des 12 derniers mois.

Autre point important à savoir sur le crédit intérimaire du FASTT, c’est qu’il est loin d’être le crédit le moins cher. Vous pourrez vous faire une idée par vous-même en vous rendant sur leur site, mais pour être encore plus explicite, nous avons pris l’exemple d’un crédit auto de 10000 euros sur 60 mois :

Taux TAEG fixe du crédit intérimaire FASTT : 6,71%

Taux TAEG fixe du crédit le moins cher : 5,10%

Les possibilités de crédit en intérim

Les personnes travaillant en intérim ont plus de difficultés pour financer leurs projets. Le financement n’est en revanche pas impossible comme dans le cas d’un crédit sans emploi. L’accès au crédit est certes plus restreint, mais il existe des possibilités.

credit intérimaire

Le crédit pour intérimaire est possible sous différentes formes. Il permettra de financer toutes sortes de projets et de les voir se concrétiser.

Le plus souvent, le type de projet le plus sollicité est le projet personnel. En effet, il concerne aussi bien l’achat de matériel électroménager ou informatique, que le financement d’un voyage ou d’études. Il concerne également l’achat d’un véhicule d’occasion (automobile, nautique, camping car ou autre). Le prêt personnel est un crédit sans justificatif d’utilisation de l’argent mis à disposition, ce qui en fait le crédit le plus demandé.

On distingue également le prêt travaux qui convient lors d’aménagement ou de construction. En effet, contrairement au prêt personnel, celui-ci devra obligatoirement s’accompagner d’un devis de l’entreprise ou de l’artisan qui interviendra lors des travaux. Cela peut aussi être une facture de magasin spécialisé du type Leroy Merlin ou Castorama.

Enfin, on retrouve aussi le prêt auto qui correspond à l’acquisition d’une voiture neuve. Un devis ou un bon de livraison permettra de justifier de la demande de crédit, tout comme pour le prêt travaux.

Vous pourrez faire avancer vos projets avec le crédit intérimaire. Ce n’est pas parce que le travail varie qu’il n’est pas possible d’emprunter, il faut simplement s’adapter à la situation. Encore une fois, ce n’est pas la situation la plus simple pour obtenir un crédit.

Trouver le meilleur taux pour le crédit intérimaire

credit interimPour pouvoir bénéficier du crédit intérimaire, il existe de nombreuses solutions. Pour éviter les démarches fastidieuses, nous avons réalisé un questionnaire unique. Notre questionnaire crédit est directement connecté aux plus grands organismes de crédit, permettant d’obtenir une vision large des possibilités de prêt.

Suite à cela, vous obtiendrez directement le classement des taux les plus bas pratiqués chez les plus grands organismes de crédit. Ce classement est établi au préalable par nos soins, car nous comparons les différents taux pour chaque type de projet.


Rédigé par Ines

3 réponse(s) à “Crédit intérimaire : quelles sont les solutions ?”

par Galego - 7 février 2020 Répondre

Bonjour,
Inutile de recommander le fastt, ils sont censés aider les intérimaires. Mais même avec un dossier en béton les refus de prêt sans raison valable. Donc oui chaque organisme a ses politiques d’acceptations mais quand ils vous disent qu’il n’y a aucune anomalie sur notre dossier et que 2 jours plus tard ils refusent je vois pas l’intérêt de dire qu’ils sont là pour nous aider alors qu’ils ne font rien.

par Soumet - 29 novembre 2016 Répondre

Bonjour
Il m’est impossible de m’inscrire sur le site fasst . Il y a un problème

par Capitaine Crédit - 29 novembre 2016 Répondre

Bonjour,
Nous vous laissons traiter le point directement avec eux.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !