Cofidis et Tripartie s’associent pour des paiements en C to C sécurisés

crédit renouvelableLe développement du C to C pousse les organismes de crédit à investir dans ce marché. Cofidis est maintenant en partenariat avec l’application Tripartie. Il permet aux utilisateurs d’utiliser son service pour payer en plusieurs fois pour des transactions entre particuliers de manière sécurisée. 

Accéder au comparateur de crédit

Un partenariat pour des paiements plus sécurisés entre particuliers

L’achat et la vente de biens ou de services entre particuliers sont de plus en plus courants aujourd’hui. De l’habillement avec Vinted ou encore du mobilier et de l’high tech sur Leboncoin, on trouve tout un tas de plateformes de C to C pour tous types de produits. Cofidis a donc décidé d’investir dans ce marché en faisant un partenariat avec la start-up Tripartie.

L’application Tripartie permet à ses utilisateurs de passer par elle pour toute vente ou achat effectué entre particuliers. Grâce à ce partenariat, la sécurité des transactions en ligne en C to C est renforcée notamment grâce à divers fonctionnalités :

  • Possibilité de vérifier ses transactions en temps réel
  • Garantie de qualité des produits échangés
  • Paiement en plusieurs fois
  • Transactions sécurisées
  • Prévention et résolution des litiges entre particuliers

Paiement en plusieurs fois et crédit renouvelable

De nombreuses enseignes offrent la possibilité à leurs clients d’effectuer des paiements en plusieurs fois à partir d’un certain montant. Ca peut être une offre de crédit renouvelable mais ce n’est pas toujours le cas. Bien que ce soit monnaie courante depuis de nombreuses année en magasin ou même en ligne, on ne retrouvait évidemment pas cette option sur le marché du C to C. Mais c’est bien là que Cofidis intervient puisque son alliance avec Tripartie permet désormais ce type de crédit.

Qu’est-ce que le crédit renouvelable ?

C’est un type de crédit à la consommation permettant d’emprunter de petites sommes d’argent ponctuellement. On peut le considérer comme une souplesse de trésorerie. C’est un petit crédit rapide à obtenir. En effet, une fois le contrat signé, on peut débloquer de l’argent de sa réserve à tout moment et en seulement 48h (ou plus rapidement si on dispose d’une carte de crédit).

Cependant, il faut faire attention. Le taux du crédit renouvelable est révisable et bien plus élevé que ceux des autres prêts à la consommation. Avant de s’engager avec ce type de crédit, que ce soit dans un magasin ou ailleurs, il faut prendre en compte toutes les conditions associées.


Rédigé par Charlotte

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !