Crédit moto : obtenez le meilleur taux du web

crédit motoBesoin d’un crédit moto rapidement ? Nous avons comparé toutes les offres des plus grands organismes de crédit moto pour s’assurer de trouver le meilleur taux sur-mesure à chaque dossier.

Existe-t-il un crédit moto spécifique ?

credit motoLe crédit moto est un crédit à part entière, en ce sens où il est différent d’un prêt personnel classique. Il fonctionne comme le prêt auto. Dans le cas d’un prêt moto neuve, il faut fournir un justificatif de l’achat, en l’occurrence le bon de commande de la moto, pour pouvoir en bénéficier. Cette forme de crédit moto est donc dédiée à l’achat d’une moto neuve avec justificatif d’achat.

Quand on achète une moto d’occasion, on pourra passer par un crédit moto d’occasion ou un prêt personnel, les deux sont possibles. Le prêt personnel est un crédit sans justificatif. Il est souvent utiliser pour la vente de moto entre particulier.

Comment obtenir le meilleur taux crédit moto ?

Pour obtenir le meilleur taux de crédit moto, c’est très simple. Il faut utiliser notre comparatif crédit qui restituera les meilleurs taux adaptés à chaque dossier. Nous relevons très régulièrement l’ensemble des taux pratiqués par les plus grands organismes de crédit pour tous les montants, toutes les durées et tous les projets.

Pour obtenir le meilleur taux de crédit moto sur-mesure,il suffit de remplir notre questionnaire exclusif qui permettra non seulement d’obtenir le classement des meilleurs taux mais qui donnera en plus une réponse de principe sans engagement de la part le l’organisme le moins cher.

Important : pour un crédit moto d’occasion, il faut sélectionner “Prêt auto occasion +2ans” dans notre simulateur. Pour un crédit moto neuve, il faut prendre “Prêt auto neuve -2ans”.

Obtenez le meilleur crédit moto

Prêt moto d’occasion / Prêt moto neuve

Crédit moto : obtenez le meilleur taux du webComme nous l’avons précédemment expliqué, le prêt moto d’occasion existe soit sous la forme d’un prêt personnel ou d’un prêt auto occasion (que nous devrions appeler de manière générique prêt véhicule d’occasion). Et au-delà du justificatif à fournir pour le crédit moto neuve, quelles sont les  différences entre les deux ?

La différence la plus importante entre le crédit moto d’occasion et le crédit moto neuve, c’est le taux. Il est moins cher dans le cas d’une moto neuve. Effectivement, les organismes de crédit estiment que s’ils ont des problèmes d’impayés sur le financement d’une moto neuve, ils pourront venir la saisir et qu’ils pourront en obtenir un bon prix à la revente. Mais pour une moto d’occasion, il est beaucoup plus compliqué de connaître quelle sera la décote et s’ils pourront en tirer quelque chose.

C’est la raison pour laquelle le crédit moto d’occasion est un peu plus cher que le taux du prêt moto neuve. Le taux que nous utilisons est le taux référence de la loi crédit consommation à savoir le TAEG : le taux annuel effectif global. Il intègre tous les frais qui pourraient être demandés pour un crédit et pas uniquement les intérêts.

Économisez sur le crédit moto

Prenons l’exemple de l’achat d’une moto neuve à travers un crédit 10000 euros sur 60 mois :

 Crédit le moins cher : Taux taeg fixe : 3,90%    mensualité : 183,41 euros                coût total du crédit : 1004,60 euros.

 Crédit le plus cher     : Taux taeg fixe : 7,89%    mensualité : 200,94 euros                coût total du crédit : 2056,40 euros.

Soit plus de 1000 euros plus cher pour exactement le même crédit moto !!! Et n’imaginez pas que pour le crédit le moins cher nous sommes allés chercher un petit organisme inconnu… non non, c’est un des plus connus que l’on voit très régulièrement à la télévision.

Ce relevé a été effectué fin octobre 2014 et notons que pour cette comparaison, l’organisme le moins cher était Cetelem.

En précision, nous utilisons le Taux TAEG fixe pour nos comparaisons car c’est la référence en terme de communication légale et car il intègre tous les coûts que peut comprendre un crédit y compris les éventuels frais de dossier. Mais si on vous fait payer des frais de dossier, c’est que vous n’êtes pas en train d’obtenir le meilleur crédit moto !

Négocier son prêt moto

prêt motoLes banques peuvent aussi proposer un crédit moto. Il est néanmoins très rare qu’elles soient capables de proposer des taux compétitifs car ce n’est pas leur métier de base. Quand on est un très bon client, si on a beaucoup d’épargne et qu’on est dans la même banque depuis très longtemps, le banquier pourra tenter de faire une proposition intéressante. Dans ce cas, voici la technique que nous proposons pour négocier son crédit moto. (la technique fonctionne aussi avec le crédit moto en concession)

1. Obtenir une base de négociation

Pour mener une bonne négociation, il faut avoir une solution de repli. C’est à dire une solution de secours si la négociation n’aboutit pas. Pour cela c’est très simple. La meilleure base de négociation que l’on puisse obtenir est celle que nous pouvons mettre à disposition à travers la meilleure offre de crédit moto du web.

2. Négocier avec votre banquier

Il faut prendre rendez-vous avec son banquier. En ayant reçu (ou imprimé) la meilleure offre de crédit du web, ce n’est plus lui qui mènera la négociation mais vous… Soit le banquier peut proposer un meilleur taux et c’est tant mieux. S’il ne peut pas s’aligner, c’est que vous avez déjà la meilleure offre de crédit pas cher entre les mains.

Le crédit moto en concession

Les concessionnaires aussi peuvent vous proposer des offres de crédit moto, comme un crédit Suzuki. On est un peu dans la même situation qu’avec les banquiers. Les constructeurs peuvent avoir leur filiale spécialisée dans le financement moto mais ce n’est pas leur métier de base, ils peinent donc à proposer des offres compétitives. C’est aussi le cas par exemple du crédit Yamaha.
Néanmoins, en cas de période de promotion crédit, ils peuvent faire des taux exceptionnels voire du crédit gratuit. Dans ce cas, il n’y a pas de raison de ne pas en profiter. Mais soyez quand même vigilant sur la négociation du prix de la moto car s’ils concèdent un effort extraordinaire sur le taux du crédit, il y a des chances qu’ils se rattrapent en ne faisant pratiquement aucun effort sur le prix de la moto, pas sûr que vous soyez gagnant au final.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !