Crédit Moto Occasion : Obtenez le meilleur taux

crédit moto occasionPour les passionnés des deux roues qui souhaitent acheter une moto d’occasion sans puiser dans  leur épargne, le crédit moto occasion peut être une solution.
Le financement à crédit pourra concerner tout ou partie du prix de la moto car il est possible d’en financer une partie par un apport personnel, tout comme pour le crédit moto classique.

 Un crédit moto occasion, est-ce intéressant ?

Quelle que soit la marque, Yamaha, Kawasaki, Harley Davidson, une  moto neuve perd rapidement de sa valeur et après une année d’asphalte, elle perd en moyenne 25% de sa valeur selon www.lerepairedesmotards.com.
A ce titre, l’achat d’une moto d’occasion peut s’avérer plus intéressant. Néanmoins, afin d’effectuer un bon achat, il faut éviter plusieurs pièges et notamment ne pas se tromper sur la qualité et l’état de la moto à acheter.
Cependant, un autre piège est bien trop souvent oublié : c’est le coût d’un crédit moto occasion trop élevé. En effet le coût in fine du prêt moto d’occasion, même s’il est lissé sur toute la durée de remboursement du crédit, est à prendre en compte, voire à ajouter au prix d’achat de la moto afin de pouvoir comparer l’attrait de l’achat.

A noter que le crédit moto occasion est en général moins attractif en terme de taux que le crédit moto neuf.
Les principales raisons sont les suivantes :

  1. Pour un vendeur professionnel, la marge réalisée sur une moto d’occasion est en générale plus faible que celle réalisée sur une moto neuve. En effet, sur un véhicule neuf,  le concessionnaire a plus de facilités à  proposer un crédit très attractif (voire à 0% en période de taux promo crédit!!) dans l’optique de conclure la vente. A noter qu’il est difficile de jouer sur les 2 tableaux, si vous bénéficiez d’un taux très bas sur votre crédit moto, la réduction consentie sur le prix d’achat sera d’autant plus faible.
  2. Si l’emprunteur est en défaut de paiement, il est plus facile pour la banque de saisir une moto neuve ou presque et de la revendre. Pour ces raisons, le taux pour un crédit moto occasion est régulièrement plus élevé et il peut également varier plus ou moins en fonction de la récence du véhicule. Par exemple, Cetelem, un des principaux acteurs sur le crédit moto occasion, effectue une distinction tarifaire sur les motos d’occasion de moins de 2 ans et de plus de 2 ans ; le taux proposé étant plus élevé pour les financements de moto avec plus de 2 ans d’ancienneté.

 Accéder au comparatif meilleur taux crédit

Où souscrire un crédit moto occasion ?

Un concessionnaire marge moins sur la revente d’une moto d’occasion qu’une moto neuve car comme tout revendeur de véhicule d’occasion son prix de vente est plus ou moins indexé sur l’argus de la moto.
Vu que sa marge sera plus faible, le concessionnaire devrait être moins enclin a proposer un taux attractif sur le prêt, au contraire il comptera profiter de sa position de vendeur afin de proposer une offre de crédit moto occasion associée à la moto. La commission qu’il touchera lors de la vente d’un crédit moto occasion classique lui permettra de mieux rentabiliser sa vente.
A ce titre, le crédit moto occasion proposé directement par les concessionnaires est rarement le meilleur.
L’autre possibilité est que l’achat soit réalisé directement de particulier à particulier ; dans ce cas, aucun crédit ne sera associé à la vente et l’acheteur devra antérieurement avoir décidé si un crédit moto occasion est nécessaire et si c’est le cas, avoir fait les démarches au préalable afin de pouvoir conclure l’achat rapidement.
En conclusion, quel que soit le vendeur ou le lieu où est réalisé l’achat, la meilleure solution sera vraisemblablement de faire appel aux banques ou aux organismes de crédits spécialisés afin d’obtenir le meilleur taux.
Afin de négocier au mieux le taux, nous conseillons de comparer les offres du marché avant de se rendre chez le concessionnaire afin de s’assurer de la qualité de l’offre qu’il propose. En toute transparence, si la proposition du concessionnaire est moins attractive, il sera possible de montrer l’offre préalablement simulée sur notre comparateur. S’il en a la possibilité, il s’alignera sur l’offre, sinon il faudra souscrire le crédit indépendamment de la moto.

Trouver le crédit moto occasion le moins cher en quelques clics ?

Harley-Davidson-occasionAvant de ne plus reconnaître personne en Harley Davidson, nous conseillons tout d’abord de reconnaître le meilleur taux.
Il existe des sites comme le notre qui permet de comparer les offres de crédit moto occasion des organismes de crédit.

Notre comparateur permet en 5 minutes de :

  1. Trouver le meilleur taux du crédit moto occasion
  2. Effectuer une simple et unique demande que nous transmettons au(x) organisme(s) du choix de l’emprunteur
  3. Avoir une recommandation personnalisée en fonction de la probabilité d’être accepté
    Et tout ceci gratuitement et sans engagement.

Et si vous voulez avoir un ordre d’idée des économies que vous pouvez réaliser, en voici un exemple.
Imaginons que vous souhaitiez emprunter un crédit 8000 euros sur 48 mois à travers un crédit moto occasion.
Taux le moins cher : 3,30% TAEG fixe   mensualité : 177,96 euros    coût du crédit :   542,08 euros
Taux le plus cher     : 7,58% TAEG fixe   mensualité : 192,79 euros    coût du crédit : 1253,92 euros
Soit une économie de 711 € sur le coût du crédit, soit 57% d’économie sur le coût du crédit et ce pour la même prestation ….

Ce relevé a été effectué le 12 mai 2016. Le classement et les taux varient en fonction des offres commerciales du moment. Par conséquent, afin de trouver le meilleur crédit moto occasion, le plus simple est d’utiliser notre comparateur de crédits.

Comparez les crédits moto occasion ?

Dans notre comparateur de crédits, vous devrez sélectionner comme « Projet » : « Prêt Auto Neuve ou -2ans » ou « Prêt Auto Occasion +2ans » selon l’ancienneté de la moto que vous souhaitez acheter.
Non ce n’est pas une erreur, c’est bien prêt auto occasion qu’il faudra sélectionner car les taux pratiqués pour la moto sont équivalents à ceux de l’auto, le libellé est un abus de langage du secteur, il serait plus approprié de noter « crédit véhicule d’occasion » afin de pouvoir englober, les crédits affectés à l’achat d’une voiture, moto mais aussi les campings car, caravanes ou tout autre véhicules motorisés (crédit scooter, crédit quad, crédit suzuki etc.).
Dernière chose, afin d’obtenir votre crédit moto occasion, il faudra anticiper la demande avant l’achat car le financement peut prendre de 2 à 3 semaines.

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • pinterest
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×