Le crédit moto

Vous les avez passé des heures à peser le pour et le contre, regarder toutes les marques, tous les modèles et… vous avez trouvé la moto de vos rêves !!!! Plus question de faire des concessions, c’est celle que vous voulez. Mais vous n’avez pas tout le budget ? Le crédit moto est le produit qu’il vous faut.

 

Dans quel cas profiter du crédit moto ?

Pour souscrire un crédit moto, vous devrez justifier l’achat d’une moto ou tout du moins d’un 2 roues motorisé tel un scooter, un side-car, ou une mobylette en fournissant un bon de commande ou tout document officiel permettant de justifier l’achat du véhicule.

Avec cette justification supplémentaire, le prêt moto a généralement un taux plus bas qu’un prêt personnel.

Le crédit est conditionné à l’achat de la moto ; si la vente ne se fait pas, le prêt n’est pas débloqué et vous n’aurez aucune pénalité ou intérêt à payer.  Réciproquement, si vous avez stipulé que l’achat de la moto était conditionné par l’obtention du  crédit et que vous n’obtenez pas ce dernier, vous ne serez pas dans l’obligation d’acheter la moto.

Plus généralement, le crédit moto, également nommé prêt moto, est un crédit à la consommation au même titre que le crédit auto, les prêts travaux ou les prêts personnels.

La législation qui régit ce produit est donc équivalente aux crédits à la consommation et permet notamment de pouvoir rembourser par anticipation son crédit jusqu’à hauteur de 21 500 €.

En règle générale, le crédit moto est assimilé à un crédit auto ou à un prêt auto-moto qui permettent de financer tout type de véhicules. Vous ne trouverez donc pas systématiquement des rubriques dédiées au crédit moto mais plutôt des rubriques sur l’auto ou sur l’auto-moto.

L’offre de financement peut être plus attractive pour l’achat d’une moto neuve ou récente de moins de 2 ans que pour l’achat d’une moto d’occasion.

Sur ce produit, certaines sociétés de crédit proposent une gamme d’assurances adaptées à la moto.

Si vous possédez une société et que vous souhaitez acheter une moto neuve, la Location avec Option d’Achat (LOA) peut également être une solution adaptée.

Souscrire un crédit moto

Les principaux organismes de crédit, tels Cetelem, Sofinco, Cofidis, Cofinoga, proposent un crédit moto ou tout du moins un crédit auto-moto. C’est pourquoi, Capitaine Crédit vous propose de consulter leurs offres et de les comparer grâce à son COMPARATEUR DE CREDIT MOTO. Pour cela, sélectionnez le projet « Prêt Auto » dans le simulateur.

Pour trouver le meilleur crédit moto, comparez les offres du marché à l’aide de notre COMPARATEUR DE CREDIT MOTO

 

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube