Rachat de crédit Caisse d’Épargne : il existe d’autres solutions

rachat de crédit caisse d'épargneQue l’on envisage de souscrire à un rachat de crédit Caisse d’Épargne ou de faire reprendre un prêt Caisse d’Épargne dans un rachat de crédit d’une banque concurrente, Voici les informations que nous avons pu regrouper. Et pour tout connaitre des financements qu’ils proposent, il faut consulter notre article sur le crédit Caisse d’Épargne.

Rachat de crédit Caisse d’Épargne

Dans un premier temps, nous avons choisi de synthétiser les principales caractéristiques du rachat de crédit Caisse d’Épargne. Ainsi chacun pourra s’assurer que ce type de prêt peut répondre à sa problématique.

Rappel important

le rachat de crédit, appelé aussi regroupement de crédit, est une opération qui consiste à rassembler tous ses crédits en un seul et unique nouveau prêt. Ce nouveau prêt aura une durée de remboursement suffisamment longue pour que les mensualités à rembourser deviennent supportables. Donc le rachat de crédit Caisse d’Épargne est fait pour faire baisser ses mensualités de crédit.

Ce n’est pas une renégociation de prêt immobilier Caisse d’Épargne. L’opération qui consiste à renégocier son taux de crédit immobilier et le faire reprendre par une autre banque le cas échéant. Dans ce cas, pour ce type de rachat de crédit immobilier Caisse d’Épargne, il faut lire notre article comparatif taux immobilier.

rachat de crédit Caisse d’ÉpargnePrincipales caractéristiques du regroupement de crédit Caisse d’Épargne

  • Montant : jusqu’à 50 000€
  • Durée      : de 4 à 120 mois
  • Taux taeg fixe
  • Seuls des crédits consommation pourront être rachetés

Une possibilité intéressante du regroupement de crédit Caisse d’Épargne est de financer un projet en plus de la reprise des dettes. Même si cette forme de rachat de crédit avec trésorerie est proposé par la plupart des organismes financiers, notons que c’est aussi le cas de la Caisse d’Épargne.

Comme il n’est pas simple d’accéder au informations sur leur site sur ce produit, voici l’accès à la page sur le site Caisse d’épargne. Pour demander un rachat de crédit Caisse d’Épargne, il semble qu’on doive obligatoirement passer par un conseiller et qu’il n’existe pas de système de simulation de rachat de crédit en ligne.

Faut-il faire un regroupement de crédit Caisse d’Épargne ?

Objectivement, la Caisse d’Épargne n’est pas un spécialiste du rachat de crédit. D’ailleurs aucune banque n’est vraiment spécialiste du sujet. Il faut dire que ce domaine du crédit à la consommation, régi par une réglementation spéciale, est le domaine de sociétés ultra spécialisées (voir la liste des organismes de rachat de crédit). Même les entreprises spécialistes de crédit consommation ont créé leurs propres filiales spécialisées dans le domaine comme Créatis pour Cofidis. Et nous n’avons pas identifié d’entité spéciale pour le rachat de crédit Caisse d’Épargne.

Notre comparateur de rachat de crédit recense les meilleurs organismes et les meilleurs courtiers pour permettre d’obtenir l’offre de crédit la plus adaptée :

  • Taux taeg le moins cher possible
  • Taux d’endettement acceptable
  • Accord sur la demande de rachat

► Accéder au comparatif du rachat de crédits

Se faire racheter un crédit Caisse d’Épargne

regroupement credit caisse épargneDans la plupart des cas, avoir besoin d’un rachat de crédit Caisse d’Épargne, c’est avoir besoin de se faire racheter un crédit Caisse d’Épargne. Dans ce cas, la situation est assez simple. Voici les principales informations nécessaires pour procéder au rachat d’un crédit Caisse d’Épargne :

  • Il faut posséder au moins un autre crédit ou une autre dette. C’est la loi, le rachat de crédit n’est possible qu’en reprenant au moins deux créances.
  • Il faudra fournir un tableau d’amortissement ou un justificatif du crédit Caisse d’Épargne.
  • Pour obtenir un accord, il faut généralement que le foyer puisse justifier d’au moins une personne en CDI.
  • Il faut un minimum de revenus cumulés de 1500€.
  • Le taux d’endettement maximum autorisé après le rachat est généralement autour de 50%.
  • L’organisme qui procédera au rachat de crédit s’occupera de solder tous les crédits en cours directement auprès des organismes.

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !