Rachat de crédit avec rejet bancaire : est-ce vraiment possible ?

rachat de crédit avec rejetLa plupart des gens n’imagine pas qu’il soit possible d’obtenir un rachat de crédit avec rejet bancaire. Et pourtant, c’est possible. Il ne faudra pas que le nombre de rejets bancaires soit important. Mais ces derniers ne sont pas forcément rédhibitoires. Ils sont même le signe qu’il faut restructurer sa dette. Mais il ne faut pas attendre trop longtemps pour obtenir un rachat de crédit avec rejet bancaire.

Le principe du rachat de crédit avec rejet bancaire

Le principe du rachat de crédit est de consolider toutes les dettes existantes en un seul et nouveau crédit en faisant baisser les mensualités à rembourser. Un rachat de crédit avec rejet permet donc de regrouper ses crédits. Renégocier son taux est aussi possible mais est spécifique au crédit immobilier.

L’objectif du rachat de prêt est clairement de baisser de 10% à 40% le montant des mensualités à rembourser chaque mois.

Si le rachat de crédit avec rejet est accepté, le nouveau prêt aura un durée de remboursement suffisamment allongée pour permettre d’obtenir une mensualité acceptable. L’objectif est donc bien de rééquilibrer le budget mensuel de personnes qui sont dans le rouge. Le revers de la médaille est qu’en allongeant la durée du prêt, le coût du crédit sera supérieur.

C’est la raison pour laquelle il est indispensable de comparer le rachat de crédit avant de s’engager.

Accéder au comparatif du rachat de crédits

Important : Même lorsque l’on demande un rachat de crédit avec rejet, il est possible de d’obtenir un montant de trésorerie supplémentaire. Ce rachat de crédit avec trésorerie est très commun, il suffit de le stipuler au moment de la description des besoins financiers.

Conditions du rachat de crédit avec rejet bancaire

rachat de crédit avec rejet bancaireIl est clair que toutes les situations ne sont pas éligibles au rachat de crédit avec rejet bancaire. Il faut par exemple qu’il y ait au moins deux crédits à racheter, ou un crédit et une autre dette. C’est la loi qui le demande (voir la fiche détaillée des conditions légales du site Famille de France).

Il existe de nombreuses règles dans la pratique qui sont nécessaires à l’obtention d’un rachat de crédit avec rejet bancaire. En tout cas, voici les règles minimum à respecter pour espérer avoir une réponse positive (ces règles sont issues de notre constat par rapport aux dossiers de nos clients envoyés auprès des plus grands organismes de rachat de crédit):

  • Être âgé de 18 à 70 ans
  • Au moins une personne en CDI dans le foyer
  • Taux d’endettement maximum après rachat de 50%
  • Pas de fichage (ni FCC ni FICP)

En ce qui concerne plus précisément le rejet bancaire, c’est plutôt leur nombre et leur fréquence qui vont peser sur la décision d’accorder le rachat de crédit avec rejet. En effet, nous avions déjà expliqué dans notre article sur le rachat de crédit avec découvert que dans ce domaine spécifique, les décisions se prennent au cas par cas.

Règles liées à chaque organisme

Dans le cadre d’un rachat de prêt avec rejet bancaire, il faut considérer que l’organisme va tenter d’évaluer s’il est possible de rétablir l’équilibre financier d’un foyer. Mais ils savent très bien que les clients qui les sollicitent sont en difficulté financière. Lors de la demande de rachat de crédit avec rejet, ils vont regarder en particulier si :

  • rachat de prêt avec rejetles revenus sont perçus de manière espacée : dans ce cas, il n’est pas illogique de faire face ponctuellement à des rejets bancaires.
  • Un découvert bancaire insuffisant : certaines banques ou banquiers sont particulièrement peu compréhensifs. Si on a un trop petit découvert, on a plus facilement des rejets bancaires.
  • le nombre de rejets bancaires ne doit pas trop être trop important : si on ne peut plus faire face à ses dépenses, c’est que la situation diagnostiquée est sans doute plus celle du surendettement.

Dans le doute, il est préférable d’effectuer une demande de rachat de crédit avec rejet bancaire. Si cette dernière ne passe pas, c’est sans doute que la situation est plus critique que prévue. Néanmoins, le pire en matière de surendettement est d’attendre. Si la demande ne passe pas, il faut contacter la Banque de France.

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !