Rachat de crédit avec découvert bancaire : comment faire ?

rachat de crédit avec découvertEffectuer un rachat de crédit avec découvert bancaire est plutôt recommandé vu le taux appliqué au découvert et tous les frais qui peuvent en découler. Mais en fonction des situations, il y a plusieurs manière d’effectuer un rachat de crédit avec un découvert à la banque.

Rachat de crédit avec découvert bancaire : cas principal

Lorsque l’on souhaite effectuer un rachat de crédit avec découvert bancaire, c’est que l’on détient plusieurs crédits (à la consommation et ou immobilier) et que l’on est à découvert. L’objectif du rachat de crédits sera donc de regrouper :

Regrouper ses crédits intervient généralement lors de difficultés financières liées à des dettes qui s’accumulent et des problèmes de rentrées d’argent. Dans cette situation délicate, il arrive régulièrement d’être à découvert. Effectuer un rachat de crédit avec un découvert à la banque n’a rien de surprenant. Tous les organismes spécialisés savent faire face à ce genre de situation.

L’important à savoir sur le rachat de crédits avec découvert bancaire est que ce type d’opération coûte cher. En effet, regrouper ses crédits consiste à rassembler toutes ses dettes en un seul et nouveau prêt dont la durée sera suffisamment allongée pour obtenir une mensualité supportable. Et plus la durée d’un crédit est long, plus il est cher. Le coût du crédit sera sans doute plus cher au final que chaque crédit prit individuellement mais c’est souvent le prix pour rééquilibrer son budget mensuel et obtenir un rachat de crédit avec découvert bancaire.

Pour limiter le coût, nous avons intégré à notre comparatif du rachat de crédits les meilleurs organismes financiers et les meilleurs courtiers pour trouver les solutions les plus adaptées à chaque situation.

Accéder au comparatif du rachat de crédits

Rachat de crédit : découvert à la banque uniquement

rachat avec découvert bancaireSi l’objectif du rachat de crédit avec découvert bancaire n’a pour seul but de solder un découvert bancaire, le rachat de crédits n’est pas la bonne option. En effet, même si les découverts peuvent couter très cher comme nous l’avions montré dans notre comparatif des découverts bancaires, il ne peut pas être la seule dette qui fait l’objet d’un rachat de crédit avec découvert à la banque.

La loi oblige que le rachat concerne au moins deux crédits ou un crédit et une dette. Pour solder un découvert, il faut se tourner vers un prêt personnel. Ce dernier coûtera bien moins cher que les découverts qui se cumulent. En effet, en trouvant un crédit pas cher, on pourra obtenir un taux taeg fixe entre 1% et 3%, alors que le taux de découvert sera plutôt entre 8% et 16% sans parler des commissions d’intervention !

Dernier rappel légal important, suivant la loi bancaire, en cas de découvert de plus de 3 mois successifs, la banque doit obligatoirement proposer soit le remboursement total du découvert soit une autre forme de crédit. Le remboursement étant généralement difficile, il ne faut pas se faire avoir par le crédit des banques qui est souvent très cher.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !