Quelles sont les meilleurs taux de prêt personnel en aout 2021 ?

meilleur pret 2021

L’été est maussade… Il faut montrer son passe sanitaire un peu partout… Comment va se passer la rentrée… Pour se redonner le moral, nous avons décidé de faire le tour des meilleurs taux de prêt personnel en aout 2021. Sachant qu’en septembre, et sans doute même fin aout, les organismes de crédit vont sortir leur taux promo sur le prêt personnel.

► Comparaer les taux de crédit à la consommation

Meilleur prêt personnel aout 2021

Aout, comme dans beaucoup de secteurs de consommation courante, c’est le mois creux pour le prêt personnel. On a donc voulu vérifier quels étaient les taux proposés et s’il était préférable de faire sa demande de prêt personnel en septembre 2021. Voici le résultat.

On a commencé avec le crédit le plus demandé en France : un prêt personnel de 10 000 euros à rembourser sur 60 mois. Voici ce que donnait le classement le 6 aout 2021 :

meilleur prêt personnel 2021

On voit très clairement que mis à part l’offre de Sofinco, les autres sont assez chers. Par contre un prêt personnel sur 60 mois à 3,60% taeg fixe, ça correspond tout à fait à la moyenne des meilleurs crédits que l’on a pu avoir tout au long du premier semestre 2021. Pour les autres, c’est quand même plus cher. Et c’est surtout à espérer qu’ils auront de meilleures propositions pour la rentrée !

Crédit personnel 12 mois

En même temps, les promotions sur le crédit ne sont jamais sur les durées de remboursement de 60 mois. Comme nous l’avons déjà expliqué en long, en large et en travers, les promotions sont sur les durées courtes. Et donc même si elles sont généralement inaccessibles au plus grands nombre, nous nous sommes intéressés au taux du crédit personnel sur 12 mois. Pour rappel, seuls les meilleurs dossiers auront un accord, les autres seront refusés car les mensualités à rembourser sont énormes.

Classement du meilleur prêt personnel sur 12 moismeilleur pret 12 mois

 

 

 

 

 

 

 

 

On retrouve le traditionnel taux taeg fixe à 1% qui est souvent la promotion minimum que l’on retrouve tout au long de l’année. Attention, cet été 2021, comme le reste de l’année, il faut emprunter 8000 euros minimum pour en bénéficier, donc plus de 670 euros à rembourser pour en profiter !!!

En savoir plus sur le taeg

Vraie meilleure promo prêt personnel aout 2021

Mais oui, elle existe !!! Pour nous, la meilleure offre de prêt personnel en aout 2021 est

  • Montant : à partir de 8000 €
  • Durée de remboursement : 48 mois
  • Taux taeg fixe : 2,99%

Ce meilleur prêt personnel de l’été 2021, c’est encore une fois Sofinco qui le propose. Pour en bénéficier, il suffira de rembourser des mensualités de 176,90 euros, c’est qui est tout à fait raisonnable. Le crédit coutera en tout 491,20€.

meilleur pret 2021

La deuxième bonne nouvelle, c’est qu’à partir d’un montant emprunté de 10000 euros, Cofidis aussi propose un taux taeg fixe à 2,99%. L’avantage c’est que si la demande ne passe pas chez Sofinco, on peut interroger Cofidis d’un simple clic avec notre comparateur de crédit.


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !