Plus de durées de remboursement possibles chez Sofinco

durées de remboursement chez SofincoPour rembourser un crédit à la consommation chez Sofinco, les clients ont le choix entre plusieurs durées intermédiaires supplémentaires, de six mois en six mois. 

► Obtenir un comparatif des meilleurs taux

Rembourser un crédit sur 54 mois, c’est possible !

Chez Sofinco, comme chez de nombreux organismes de crédit, il était possible de rembourser un crédit à la consommation sur  :

  • 12 mois
  • 24 mois
  • 36 mois
  • 48 mois
  • 72 mois
  • 84 mois (pour certains projets uniquement, le prêt travaux par exemple)

Le simulateur de Sofinco intègre désormais davantage de durées de remboursement, de six mois en six mois. Il est maintenant permis d’emprunter sur 18 mois, 30 mois, 42 mois, 54 mois ou 66 mois.

Pour le consommateur, c’est la possibilité d’affiner sa demande de crédit, pour que celle-ci corresponde mieux à ses besoins et à sa capacité de remboursement.

Quelle durée de remboursement privilégier ?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. L’idéal est de trouver la durée de remboursement la plus courte possible pour ne pas payer trop cher. Mais il faut également que cette durée n’implique pas de mensualités trop difficiles à rembourser. Ces dernières doivent s’intégrer dans le budget du ménage sans le mettre en difficulté à la fin du mois.

Une demande de prêt, avec des mensualités trop importantes au regard de la capacité de remboursement du foyer, risque, de toute façon, de se solder par un crédit refusé.

🔗 Découvrir tous nos conseils et nos guides sur le crédit à la consommation

Bon à savoir :  si le crédit sans refus n’existe pas, bien entendu, l’un des leviers pour obtenir son crédit est parfois d’ajuster la durée de remboursement. Le prêt peut être refusé sur 48 mois, et accepté sur 60 mois. Il ne faut donc pas hésiter à effectuer plusieurs simulations sur notre comparateur. Celui-ci permet de recevoir, pour chaque simulation effectuée, une réponse de principe en temps réel.

► Simuler mon crédit

Rédigé par Noemie Verbaere - Publié le 22/05/2023

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !